Scène vue à la télé. Un automobiliste se fait verbaliser pour ne pas être resté chez lui. Il conteste, pas du tout disposé à payer l'amende prévue. Mais les policiers restent de marbre. Se demandant sans doute pourquoi le client en question insistait pour ne pas payer les 135 €uros requis. Il portait beau et conduisait une voiture qui n'avait rien de populaire. Mais bon, vous le savez bien, plus on en a, moins on veut les allonger. A bout d'arguments, mais tout à fait décidé à ne pas lâcher le morceau, il finit même par lancer : "Je suis seul dans la voiture, ma femme n'est pas là. C'est la sous-directrice des douanes." Silence étonné, mais obstiné des agents, qui confirment le PV, avant de passer à la voiture suivante. La télé aurait pu couper la fin du dialogue au montage. Elle ne l'a pas fait. Attitude un poil vacharde, mais que j'approuve ici sans trop de réserves. Il y a des leçons à donner...
Commentaires
Je l'ai vu
Allez hop retour à la maison !
De tous temps, il y a toujours eu des gens qui se croyaient intouchables et se permettaient de contrevenir aux prescriptions gouvernementales. Il semble que les contrevenants sont nombreux en ce moment. parce que le temps est au beau fixe, que le soleil brille dans un ciel très bleu (la pollution est nettement moindre que d'ordinaire).
Quant à l'épouse sous-directrice des douanes, je n'y crois guère. Je pourrais, si c'était vrai cette outrecuidance, que je suis l'enfant du pape... et donc en déduire et faire penser que j'ai tous les droits.
En voilà un qui aura quelque chose à déclarer à la douane...en rentrant chez lui ! Et bravo pour le style toujours aussi soigné ! Un plaisir de te lire !
Je l'ai vu aussi et je dis: Bravo!
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon
Bonjour Florentin, c'est lamentable, on voit à la tėlė des gens qui se fichent complètement du confinement, c'est désolant quand on pense que certains risquent tous les jours leur santé et leur vie, trop permissif ce pays !...
Bises et bon dimanche, fanfa
Vraiment ce "covid19" aura fait couler beaucoup d'encre !... ça nous occupe en fin de compte...
Aujourd'hui grand soleil, faute de pouvoir se promener ouvrons nos fenêtres et respirons un grand coup pour chasser la sinistrose..
Bise ensoleillée pour la photo du jour.
Bravo triste photo du jour mais réalité du moment
Triste aujourd'hui c est mon anniversaire
Très drôle pour une fois, le type n'aurait du ne rien déclarer comme à la douane..
Ce cinéma me dégoute franchement, ce n'est que de l'hypocrisie, on nous montre des soi disant contrôles, mais moi je n'ai cas regardé par ma fenêtre et c'est des centaines de voitures et de personnes qui marchent dans la rues sans but bien défini, en 3 semaines je n'ai pas vu un seul controle et au fil des jours la situation se dégrade, c'est lamentable pour les personnes qui luttent pour sauver des vies
Amicalement
Claude
oui j'ai entendu quand il a dit, ça ne sert à rien que je passe ma femme qui travaille aux douanes lol..
bon après y en a qui verbalise à la tête du client, aussi, qui font du zèle et puis ya des gens qui n'écoutent pas et sortent à tout va, du matin au soir, ça se relâche on va vu ça hier dans le jardinet on a vu plein de gens passer en famille à 4 ou 5 comme un dimanche normal, ou des couples bras dessus bras dessous..
bref, pas le moment on est en train de descendre le virus se fatigue.. faut pas lâcher le morceau.
un bon dimanche à toi florentin, et un bizou 22° aujourd'hui cet am, ça va être top bibi flo
Deux poids deux mesures ....et oui ....je ne suis pas surprise ...pfffff...
Bonne journée Florentin
Rassure toi, je goûte à la bière locale avec modération. Personnellement je n'aime pas ce genre de dénonciation publique, c'est la porte ouverte à la jalousie et la vengeance. Je préfère croire à l'application de la loi. Bonne journée.
Bonsoir Francis,
Il n'a pas payé l'amende alors, finalement?
Ou alors j'ai mal compris.
Bises,
Mo
Bonjour, oui je l'ai vu aussi à la télé
chez nous on dit " il ne manque pas d'air celui là!!"