L'Etat n'était pas prêt à faire face à l'épidémie virale dont le pays est actuellement la victime. Laquelle est arrivée comme un coup de tonnerre dans un ciel tout bleu. Le Covid-19, c'est vrai, aura surpris tout le monde.
Chaque pays a réagi au mieux, ajustant ses moyens aux soins nécessités. Des moyens qui, contrairement à ceux de l'Allemagne, par exemple, étaient, hélas, chez nous notoirement insuffisants. Mr Macron, depuis le début de son mandat, a pour le moins négligé l'hôpital, l'affaiblissant progressivement pour des raisons bassement financières.
Mais bon, accordons-lui aujourd'hui le bénéfice de la surprise et admettons qu'il fasse tout ce qu'il peut pour régler problème. Mais, il serait absolument incompréhensible qu'il n'en tire pas demain la leçon et qu'il ne décide pas de réhabiliter enfin nos hôpitaux.
Commentaires
Il n'est jamais que le dernier de nos présidents à n'avoir pas voulu reconnaître que nos hôpitaux étaient sous-dotés.Et pourtant, il y a eu des manifs monstres des corps hospitaliers l'an dernier. Il a fait la sourde oreille : il ne raisonne qu'en argentier et non en père de la nation. Trop jeune sans doute pour sortir de son ornière d'énarque. Le tout doublé d'un manque patent d'expérience de la politique réelle. Il a joué à l'apprenti-sorcier, sûr de lui (trop même), bouffi de l'orgueil de sa trop grand jeunesse.... "C'est le moi le chef !" a-t-il martelé un peu comme un gosse capricieux qui tape du pied et renâcle à obéir. Il lui reste à peu près deux ans pour montrer qu'il est vraiment un chef d'état : il lui faut donc cesser de théoriser et apprendre du terrain que ce ne sont pas les bouquins ni les grands concepts qui doivent diriger, mais la confrontation sur le terrain (et dieu sait s'il est miné). Sortir de sa bulle et se frotter au menu crottin, voilà qui lui permettra d'avoir la stature d'un vrai chef et non pas celle d'un chefaillon style petit caporal ou adjudant-chef... Qui s'y frotte s'y pique, dit-on : à lui de se gratter autant qu'il le faudra pour que sa crise se calme.
L'espoir fait vivre, dit-on,...Alors espérons que les choses changeront pour le mieux de tout le monde...Bonne semaine Florentin !
Le risque de maladie n'est pas imprévisible, il fait parti des impondérables dont il faut tenir compte, nous avons tous une armoire à pharmacie .. non ?
peut-on prévoir l'imprévisible ?
Cette crise hospitalière existe depuis pas mal d'années..on a voulu faire des économies en fermant des lits, en réduisant le temps des hospitalisations..calcul de quelques technocrates..aujourd'hui, nous payons ces inconséquences.Cela nous servira-t-il de leçons? j'aimerais y croire.
Bises du jour
Mireille du sablon
On va en baver !
On va en baver !
Bonjour Florentin,
faut pas trop rêver. En pleine épidémie le plan d'économies sur l'hôpital public n'est pas remis en question par ceux qui nous gouvernent. Ces derniers nous promettent en prime des efforts..;
toujours pour les mêmes, bien sûr...
Bises,
Mo
Le présidence a négligé la vie du pays au profit des activités économiques en réduisant au possible les frais et les charges.
La crise montre sa terrible inexpérience et son manque d'imagination
bonnes fêtes de Pacques .
Je pense exactement comme Monette. Inutile de faire un copier-coller.
C'est peut-être violent à dire mais à la fin de cette pandémie il faudra que les responsables politiques "paient" leurs mensonges et leur incapacité. On ne peut pas repartir à zéro par respect des milliers de morts.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le soit disant effet de surprise, depuis 1995 les scientifiques alertaient sur la venue certaine d'une pandémie qui serait causé par une variante de virus gripal, ça se savait on ne connaissait pas la date de son arrivée, mais on savait de manière inéluctable que une pandémie arriverait dans le première tiers de ce siècle, alors personne n'a le droit de dire qu'il a été pris par l'effet de surprise. Qu'ils ai l'honnêteté de dire qu'ils n'ont pas voulu écouter et qu'ils ont fait les cons.
Amicalement
Claude
Bonjour Florentin
Je vais rejoindre le commentaire de Fanfan ....malheureusement !!!
Bonnes Pâques
Bises
Bonsoir Florentin, Pour être sincère franchement je ne sais pas.
Ce que je redoute si la situation s'améliore dans quelques mois et il faut l'espérer, j'ai peur que l'on n'oublie, pour des raisons économiques, toutes les erreurs qui ont été commises et qu'elles ressurgissent...
Bises, fanfan
coucou florentin ,
non , non florentin gouverner c'est prévoir et non pas s'entredéchirer la FRANCE est mal gouvernée et depuis des mois ils nous mentait et on le voit hélas tous les jours ..Les télés à longueur de journée nous déversent des infos contradictoires le sois disant petit roi imbu de sa personne ne fait que du paraître.. et parade bisous et bon week-end de PAQUES MONETTE
Hum, certes, il fait ce qu'il peut, mais son absence de vision autre que financière est responsable de ce qu'il se passe présentement. Il dit que tout ça changera, mais sera-ce fait ?