La question se pose. Est-il raisonnable de bloquer tout un pays, de l'asphyxier économiquement juste pour sauver les vieux ? Paraît que sans eux, qui, c'est vrai, tombent comme ds mouches, on n'aurait aucunement à se soucier de ce fameux coronavirus. Pensez donc, c'est une maladie dont on guérit dans 98% des cas. Pourquoi alors faire tout ce charivari pour sauver les 2% restants, précisément constitués de personnes âgées ?
Personne n'avait jusqu'ici soulevé le problème. L'humain prévalait. On n'avait qu'un but: sauver tout le monde. Mais, vénérables, mes frères, méfiez-vous ! Un journaliste de l'Opinion, un certain Le Boucher (le bien nommé) vient de jeter un sacré pavé dans la mare, liant la paralysie du pays à la démesure des efforts faits pour empêcher les vieux de mourir, Ce dans un article aux relents d'euthanasiste, à l'intitulé tout à fait clair "Coronavirus : Et tout ça pour de vieux blancs malades ! ".
En entendant cela, je me suis fait tout petit : on ne nous a pas encore alignés contre un mur, mais ça pourrait arriver...
Commentaires
Et oui sait on jamais ! fanfan