Photo Christophe Simon
Mr Macron fut largement élu sur la promesse de mener durant son mandat une gouvernance hors des mauvaises habitudes anciennes, éloignée des sempiternelles méthodes partisanes. Promesse mensongère. Notre nouveau président à vite livré son vrai visage : c'était un ultra-libéral de droite. Une tromperie sur la marchandise qui n'a évidemment pas plu. Une pluie d'ennuis lui est aussitôt tombée dessus, avec tout de suite la vigoureuse action des "Gilets jaunes", avec ensuite les innombrables manifestations qui se sont opposées à ses diverses réformes. De quoi abattre notre bonhomme ! Ben non, il restait droit dans ses bottes.
Je crois tout de même qu'au total il n'a pas de chance. Voilà que la Pandémie du Covid-19 lui est dégringolée dessus ! Une pandémie qu'il aurait eu, aux dires de certains, beaucoup de mal à gérer. Personnellement, j'aurais, en toutes ces pénibles cironstances, assez vite pété les plombs. Eh bien non ! L'homme tient toujours debout ! Il paraît même qu'il guigne un second mandat ! A mon sens, c'est médical. Il est totalement maso !
Commentaires
Excellent questionnement. IL n'a été élu que par défaut (et il le sait très bien). Son gros défaut ? Un ego surdimensionné. Il croit tout savoir et surtout ce qu'il faut pour les autres. Il est ultra-libéral, manichéen, doué pour la parlotte, bref, un énarque comme tant d'autres. D'une certaine manière, c'est un "faux jeune" et son épouse a convaincu je ne sais combien de femmes car ce n'est pas souvent qu'on voit pareil couple. Rassurant en quelque sorte : malgré l'âge, une femme peut séduire (je n'ose pas écrire "encore"). De plus en plus, il se dit qu'il est cornaqué par son épouse, qu'elle écrit ses discours (je pense qu'elle les corrige), bref, qu'elle se comporte davantage comme une mère.
Pour ce qui est de sa présidence, je constate qu'entre les Gilets Jaunes, les grèves, les manifs et le virus, il a un mandat de merde. Et il veut rempiler ? Je crains qu'il ne soit quelque peu maso. A moins qu'il se pense tellement intelligent et au-dessus de la mêlée qu'il ne sait faire autre chose que s'obstiner.
Un second mandat , mais pourquoi faire , on a déjà eut le COVID 19 .. ce doit être la drogue du pouvoir , ça se soigne.
Lorsque que l'on regarde les autres pays, on ne peut pas dire que la France ait mal géré la crise, même si on peut toujours faire mieux. Mais nous avons une protection sociale non négligeable. Reste à savoir qui va la défendre et l'améliorer... Bonne journée.
Il faut reconnaître que le type est bien loin d'avoir un statut d'homme politique, ce n'est qu'un financier qui essaie de gérer le pays avec un esprit de comptable, il se plante depuis le début et il est tellement bouché qu'il ne le comprend pas, un clown comme bien d'autres depuis plus de 40 ans, pas étonnant que notre pays en soit arrivé la et les choses ne sont pas pret de s'améliorer.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude
On ne le connaissait pas! ...un vote à l aveugle au moins pire d ailleurs edouard en est tombé malade!et nous on ne voit pas la fin de nos misères
Il est où le bonheur!!
Une belle synthèse, souvent j'ai pensé comme toi , il faut aimer ça pour avoir envie de continuer à se faire battre !!!
Et c'est facile de toujours critiquer, il n'y en a pas une seule personne pour prendre sa place pffff..
Bonne journée Florentin
les électeurs sont masos aussi alors….
Ah la soif de POUVOIR quand tu nous tiens ...
bonjour florentin ,
oh en voilà un vaste sujet je vais tenter d'y répondre avec sincérité, ça dépend de la taille politique de son adversaire. et oui hélas !! bisous monette
Bonsoir Florentin ben que dire bon c'est vrai que la situation du covid à été mal géré surtout sa communication , bon après il faut dire que les autres pays si on y regarde bien eh bien ce n'est pas beaucoup mieux je dirai même moins bon pour certain.
De toute façon c'est un homme issu du théâtre du coup il est très bon acteur il récite bien les leçons que mama lui à appris hi hi.
De toute façon il va se représenter c'est certain après en face il y aura la mère Le pen car je ne vois pas qui d'autre pourra coiffer ces deux là , deuxième tour quel choix faire ben moi c'est tout vu, après si les gens ne sont pas content eh bien qu'ils votent en masse pour un écolo ou une autre personne au lieu de râler c'est ça la démocratie non???? .
J’espère que ça va bien passe une bonne soirée et une bonne semaine amitié.
Salut Florentin,
Ce gars reste une énigme pour moi.
Je me demande toujours comment on peut résister physiquement à tout ce à quoi 'il a dû faire face. Et pourtant il ne baisse pas les armes, il croit sans doute au Père Noël, je ne vois pas d'autre explication !!!...
Pour moi, de toute façon, dès l'affaire Benalla, il a perdu toute crédibilité.
Merci pour ta visite et ton commentaire sur ma balade. Non, pas de masque dans la nature, mais après oui, obligatoire pour notre visite aux Carrières de Lumières. C'était presque "inquietant" dans ce décor surréaliste.
Passe une très bonne semaine. Un bisou emporté par un violent mistral .A plus !
Je ne m'intéresse pas à la politique mais je reconnais que ce jeune président à de l'audace du courage et de la répartie.. je zappe ses interventions télévisées, sauf lorsqu'il parle du Covid-19....... pour ce qui est de l'avenir je laisse la place aux jeunes étant en bout de parcours !!!
Bonne semaine Flo.......... bises
Tu as raison, Florentin, de contrer les médias, qui voudraient nous faire croire que Macron remonte (parfois) dans les sondages. On sait tous que la presse et la télévision sont au service du capital et de ses sbires, avides de profits. Il n'y avait rien à attendre de bon de ce petit bonhomme médiocre, qui n'a jamais travaillé, et se disait "de gauche" alors qu'on savait parfaitement bien qu'il mènerait une politique de droite (comme d'autres avant lui d'ailleurs). L'après Covid risque d'être pire que l'avant et si les gens ne réagissent pas plus qu'avant ce microbe, on risque d'avoir des lendemains qui déchantent.
Bravo pour cet article qui (re)lance le débat !
Je voulais dire "pas fait confiance" mais tu as peut-être compris.
Bonjour Florentin,
moi c'est dès le début que je ne lui ai pas fait avant même son élection, que je trouverais sidérante s'il n'avait pas eu Le Pen en face de lui. On aurait élu une chèvre dans ces circonstances.
Et il peut parfaitement être réélu malgré son bilan grâce à l'éparpillement de ses concurrents.
Il va nous rejouer le coup de "moi ou Le Pen", un jeu dangereux pour lui ou pas? Je ne saurais le dire...
Bonne journée à toi et bises,
Mo