Image Gentside
A Yamoto, près de Tokyo, on a pris une mesure qui pourrait bien faire tache d'huile. Les autorités locales viennent de décider d'interdire de consulter son smartphone en marchant. Ce dans les rues, les parcs et d'une façon plus générale dans tous les lieux publics. Pour l'heure, on avertit, on alerte, on reste dans le pédagogique, mais il se pourrait bien qu'à terme on en arrive à la distribution d'amendes.
En voilà une idée qu'elle est bonne ! A mon sens en tout cas. Généralisée, elle éviterait un tas de pépins : chutes, collisions, cabossantes rencontres, voire accidents. Et, bénéfice secondaire supplémentaire, elle aiderait à combattre l'addiction au portable, qui commence à gagner tout le monde. Qu'en pensez-vous, peuple avisé ?
Commentaires
Je n'appartins pas à la catégorie des accros au portable : je ne m'en sers que pour des SMS à ma progéniture. Et, le plus souvent, je ne m'emporte pas quand je vais ici ou là (sauf lointain déplacement). Qui plus est, tout ne souffrant pas de surdité, le bruit de la rue est une entrave à la bonne écoute. : le ronron des rues est insupportable et puis "causer" en public n'est pas mon truc.
Bravo pour l'illustration : on dirait une estampe japonaise, voire une copie de certains bas-reliefs ou haut-reliefs des pyramides...
Pareil !
la gloire le blog choisi bravo
Les Smartphones oui mais les trotinettes non car beaucoup plus dangereux surtout sur les trottoirs ..
Bise du jour
je n'en ai pas. c'est simple ainsi d'être libre
re-OUPS, j'avais bon, hi hi !
ne me serS, pardon ...
L'image que tu as choisie fait partie d'un petit film édifiant sur les méfaits de la chose, humour noir un peu, et même beaucoup gore ... pas si loin de la réalité. Je me sens dinosaure, moi qui ai un antique nokia, sans internet, et qui ne me sert donc qu'à ... téléphoner ... et ceux qui pensent que je suis plouc de n'être pas "à la page", je les emmerde ! :-)
Le portable ? Ma foi, un outil bien pratique et permettant de veiller au grain, du moins pour des parents soucieux de ce que font leurs enfants. Ce n'est qu'un outil parmi d'autres. Il est tout simplement regrettable que même les marmots aient droit à sa possession : où est l'éducation dans tout cela ? J'ai un voisin qui en a un dont il se sert pour son travail. Chez lui, pas de télé ni autre bidule qui prend racine dans les comportements. Ce n'est donc pas demain que ses enfants auront à disposition cet outil "moderne".
oui ce ne serait pas une grave entorse a la liberté, car c'est une veritable calamnité ces gens qui telephonent en marchant, ou en conduisant, ce que je ne fais jamais , quand je fais mes courses, je laisse meme le portable dans la voiture, je ne suis pas anormal, je suis d'une autre epoque ! j'adore ces reunions de famille où tous les enfants et les parents sont rivés à leur portable !! et je ne parle pas des fous qui envoient des SMS en roulant ! ça existe hélas ...bon dimanche amitiés
bonjour florentin,
et ba oui je suis heureuse que tu aborde ce délicat sujet cela m'a valu bien des déconvenues auprès de certains se mes grands enfants me disant qu'il fallait vivre avec son temps,celle,du virtuelle, imposée par le numérique , en un mot, les retraités ! on leur impose de vivre dans un monde dit moderne et eux sont dans un monde, banni, car ancien…mais nullement sénile!! mais réactive, mais me devient insupportable bisou et bonne soirée monette
Nullement séniles ! Mais réactifs !
Bonjour Florentin,
j'ai eu des sueurs froides au volant une fois.
Quelqu'un traverse au passage piétons le nez sur son portable. Je freine le temps de passer derrière lui. Et voilà que, subitement, il fait demi-tour quasiment sous mon capot, toujours le nez sur son portable. J'ai pilé, je ne te dis pas la panique... Le mec n'a même pas eu l'air d'avoir remarqué quelque chose...
Bon dimanche et gros bisous,
Mo
Bonjour Florentin eh bien une bonne idée ont feraient bien de s'en inspirer en France et partout dans le monde entier , le smartphone est un vrai danger pour notre société à tous les nivaux , maintenant les gens ne vivent 24/24 avec leur smartphone , ils mangent avec ,il joue avec , et même pour certain ils font l'amour avec (rires) ,je ne suis pas contre mais bon là ça dépasse tout, de plus en plus bientôt ça sera leur GPS pour la conduite à vivre dans notre société ce qui pose la question de la liberté , de la démocratie , n'allons pas vers un monde dirigé par des robots ou l'on n'aura plus le droit de parole juste que de suivre les ordres dictés via notre smartphone , la question est posé .
Après moi perso je ne me sert que de mon smartphone juste pour téléphoner après les applications et machins truc je ne connais pas lol.
Bon je suis peut être d'un autre temps, mais bon j'ai la nostalgie de ce vieux temps ou tout était encore à peut prêt propre.
Bonne fin de dimanche et bonne semaine , amitié.
Le monde est devenu fou .. quelle idée de lire en marchant smartphone ou pas ...effet indésirable des perturbateurs endocriniens.
un coucou de Babeth bisous
Et pourtant, au Japon où il n'y a pas de noms aux rues, se guider avec le GPS du smartphone est bien pratique.... Mais d'accord avec toi, on l'utilise trop facilement. Dans la rue, à table, au lieu de lire... Bon dimanche.
Bonjour Florentin
Si déjà nos enfants sortaient plus sans téléphone , il suffit d'un adulte pour encadrer ce joli monde , comme dirait mon mari comment faisait on avant ...mais bon nous sommes d'un autre temps riresssss
Bon dimanche Florentin
C'est une très bonne initiative, au moins les gens se regarderont lorsqu'ils se croisent.
Amicalement.
Claude
Tout à fait d'accord : pour combattre l'addiction et regarder autour de soi ...
A force de tout interdire où va t on? Et en france on est révolutionnaire....
Bon wk kikou brumeux
Salut Florentin, moi et ma moto il y a longtemps que je ne regarde plus mon Xiaomi.....
Figure-toi que Tuti a souvent son smartphone sur elle qu'elle n'emploie que pour les photos... pire que des japonais... pour téléphoner nous n'avons que le wifi de l'appartement...