Image d'illustration (Bakianos)
Il ne fait pas bon faire du nudisme sur la plage de Twin Lake, en Minnesota. Des voisins se sont plaints : la pudeur était offensée. La police, agacée, décida d'employer les grands moyens et envoya un drone surveiller les lieux.
Houlà, se sont écrié les tenants du droit absolu au respect de la vie personnelle, on abuse et il faut arrêter ça tout de suite. " Oui mais, a répondu le chef de la police locale, il ne faut pas exagérer, cette méthode n'est pas très différente de l'emploi d'une caméra de surveillance d'un lieu public." Quadrature du cercle. Les deux explications semblent se valoir. Qu'en pensez-vous ? Perso, la vision d'un joli corps sur une plage ne me gêne pas. Bien au contraire ! Qu'on trouve à y redire sur place, parce que la chose est interdite, je veux bien, mais un drone, c'est tout de même diablement intrusif !
Commentaires
Le drone, c'est pousser un eu loin le bouchon. Gonflés quand même ces "espions".
C'est beau !
La surveillance tout azimut, caméra et drones deviennent insupportables .. Ces pratiques sont intolérables.
Dans une société ou l'intolérance devient la règle de telles décisions ne surprennent pas
Amicalement
Claude
super article et jolie femme une sirène sans doute
bon mercredi réponse pour hier
ses trans-parents !
Si c'est dans un endroit réservé pourquoi pas? mais de là à utiliser cet engin, c'est un peu voyeur non?
Bises du jour
Mireille du sablon
Tu as parfaitement raison Florentin, le drone est intrusif comme la coquille de St-Jacques...Vive la nature !
La comparaison avec les caméras de surveillance c'est vraiment de la mauvaise foi! Les caméras on peut s'y soustraire en passant ailleurs, mais se croire tranquille sur un espace privé et se voir espionner par un drone, alors là non! C'est de la violation de vie privée, non?
bonjour cher ami, si on fait du nudisme dans un endroit fréquenté, on essaie de s'isoler, où l'on frequente les endroits ou c'est permis, je connais ici des endroits réservés, je n'y vais pas c'est tout, où on les aperçoit de loin, pas grave, de là a envoyer des drones c'est peutetre un peu excessif ! porte toi bien, bonne journee de mardi amitiés
Bonjour Florentin belle photo lol c'est un mirage ha ha , plus sérieusement eh oui les nouvelles technologies vont êtres de plus en plus intrusives déjà qu'elles le son beaucoup à mon gout .
Oui pour les masques peut être qu'il faudra en porter dans les jardins publiques , celà peut être une très bonne choses je pense car le virus est de plus en plus vicieux.
Passe une bonne soirée , amitié.
pourquoi cette photo me fait-elle penser à la naissance de Venus de Botticelli ???
Bonjour Florentin,
La police locale n'a pas osé verbaliser elle-même en chair et en os? Crainte que leur pudeur soit offensée?
Bonne journée à toi et bises,
Mo