La semaine dernière, la police de Roubaix, qui n'avait peut-être pas bouclé son quota chiffré, s'est attaquée à un cortège de mariage. Elle a retiré 252 points de permis et infligé un total d'amendes voisinant les 8000 €uros. Il nous faut évidemment admettre que les policiers en question n'ont ici fait que leur devoir. Même si ont peut penser qu'ils ont voulu faire un coup. Ont-ils estimé qu'il était temps d'interdire aux cortèges d'épousailles de se mettre en marge des lois et de faire fi des règles du code de la route. ? Je m'interroge. La loi n'a été là qu'appliquée, c'est indiscutable. Mais bon, on est tout de même étonné de l'énormité de la chose. Quid ? comme disaient les Romains. Il y aurait bien là-dessous comme un lézard ...
Commentaires
Un gendarme qui voulait établir un record ou qui avait des règlements de comptes avec le ou la mariée , une vengeance très mal placée.
De nos jours il faut se marier en catimini et partir en voyage de noces sur les îles, trop de choses à respecter ici, code de la route + coronavirus la coupe est pleine, et peut-être qu'en fin de compte ils divorseront pour manque d'harmonie ou mauvaise entente !!...
je suis très défaitiste ...
même quand on se marie on doit rester dans la loi par respect des autres. bon dimanche
J ai toujours pensé que le mariage était une aventure risquée mais cette année encore plus
Pourquoi gâcher le bonheur des jeunes ?il y mieux comme vœux !
Bonsoir Florentin,
Du coup, je suis allée voir des infos en ligne. Les infractions au code de la route étaient quand même assez graves : véhicules à contre-sens, excès de vitesse, etc... Un vrai rodéo.
Les sanctions me semblent justifiées.
Bonne soirée et bises,
Mo
8000 euros d’amendes...un record pour la police de Roubaix ! Record battu par le virus : plus de 8000 contaminations chaque jour..
Bon week-end
Il y en à qui font du zélé lol , nos bleus ont gagné miraculeusement un fois de plus ,j’étais devant ma télé ha ha et j'ai poussé fort lol. bon weekend @+.