Le saviez-vous ? 90% des produits alimentaires consommés en Ile-de-France sont importés et une ville comme Paris, la capitale, ne dispose, pour son approvisionnement, que de 3 jours d'autonomie. Je l'ai lu hier. Il faudrait qu'on m'explique pourquoi un pays comme la France, dont 49% des territoires sont voués à l'agriculture, n'arrive pas à assurer son indépendance alimentaire. Où passe donc tout ce qui, en la circonstance, ne tombe pas dans nos assiettes ? A moins que nos paysans soient tous des incapables, ne produisant rien. Il y a là un mystère que je n'arrive pas à résoudre. Vous avez des tuyaux ?
Commentaires
On produit beaucoup, c'est vrai mais on exporte également beaucoup. C'est sans doute là qu'il faut chercher la réponse à ta question.
ah grave problème, je ne sais pas trop quelle en est la raison, mais nous exportons beaucoup, nous importons beaucoup , de quel coté penche la balance ? amities
Je n'ai pas de tuyaux cher Flo mais je constate surtout que tout fout le camp, et ça ne présage rien de bon !..
Bon dimanche
Bise
La dépendance aux transports, il n'y a pas de stocks sur place tout simplement à part Rungis.
Ça alors, je n'ai pas de réponse.
Bonjour Florentin,
je n'ai aucun tuyau sûr, je ne peux que faire des suppositions.
Par exemple que les centrales d'achat fonctionnent à flux tendu afin de ne pas faire de stocks justement... Parce que ça coûte la gestion des stocks.
Bises à toi,
Mo
Bonjour Florentin, c'est vraiment incompréhensible !
D'ailleurs ce monde est incompréhensible, il court à sa perte j'en ai bien peur, si les choses ne changent pas mais tout ça arrange certains....
Bises, fanfan
Bonjour Florentin ben nos productions partent en parti à l'export et nous ont achètent à l'étranger comme ça la boucle est bouclé chercher l’erreur ,
De plus c'est de plus en plus dur pour nos agriculteurs avec les taxes et autres du coup beaucoup arrentent l'exploitation agricole , leur métier n'est pas valorisé il est sous valorisé , beaucoup de jeunes voudraient faire de l'agriculture mais bon quand tu vois la paye à la fin du moi pour beaucoup d’effort eh bien ça ne donne plus envi.
De plus la concurrence européenne avec les passes droit qu'ont les autres pays et la culture ,l'élevage intensif eh bien on est hors jeu.
Quel drame la décapitation de ce prof pas très loin de chez moi hier soir ,encore un fanatique religieux ,un jeune 18 ans , c'est lamentable ,ce monde cette société me fais gerber, c'est désespérant.
Oui le miracle est toujours là pour nos bleus hi hi ,pourvu que ça dure lol , bon weekend , amitié.
L'économie de ce pays est pourrie, comme l'est la pensée nazislamisme qui est en train de nous tuer, voilà. Ce monde me désespère et me fait sangloter. Je ne supporte plus cette vie.
suis d accord avec jakin et faut ajouter le gaspillage alimentaire
je pense que les jeunes seront plus ecolos que nous bon wk
Salut Florent, On te retrouve sur la toile et sans torticolis, c'est un exploit ! Une bonne partie de nos productions alimentaires partent pour les pays en manque de production comme les pays du Golf et qui achètent à des prix plus élevés.....