Rostock (Allemagne). On fut bien étonné ce jour de 1822 quand on découvrit, fichée dans le cou d'une cigogne abattue dans les environs, une flèche ... africaine. Un mystère était enfin résolu : on savait enfin où partaient les cigogne aux temps froids. On s'en posait, c'est vrai, la question depuis des siècles. Les hypothèses explicatives ne manquaient pas. On vit même Asistote se mêler de l'affaire, qui pensait qu'elles allaient peut-être hiberner au fond des océans avec d'autres oiseaux, disparaissant l'hiver eux aussi. Certains même se demandaient si elles ne se réfugiaient pas alors sur la lune. Quand on a de l'imagination ...
En attendant, si vous voulez voir cette cigogne historique, allez au musée zoologique de l'Université de Rostock, où elle se trouve au milieu de 60 000 autres spécimens d'animaux fort divers.
Commentaires
Un grand coup de pied dans la fourmilière humaine par...mais par qui ???
costaud une cigogne, revenir au pays, avec une flèche africaine, fichée dans le corps ! bravo ça a permis de clarifier les mystères des migratiions , porte toi bien amities
J'apprécie beaucoup de te rendre visite : à chaque fois, tu nous présentes une découverte et à chaque fois, nous apprenons quelque chose. Cette cigogne me fait penser aux soldats blessés pendant les périodes de guerre. Combien sont revenus amputés d'une part d'eux-mêmes, certains de manière visible, d'autres au-dedans d'eux, blessés par des visions d'horreurs insupportables ?
Cette cigogne stylisée est fort belle et surtout vraiment parlante : pourquoi les hommes ne songent-ils qu'à tuer ?
Pauvre bête .. aller si loin pour mourir sous les flèches.
Bonjour Florentin,
C'est très intéressant mais je ne comptais pas me rendre à Rostock ces jours-ci...
Tout de même j'ai appris quelque chose, là.
Bonne journée à toi et bises,
Mo
Bonjour Florentin, c est triste, pauvre cigogne, elle a eu beaucoup de temps pour souffrir...
Bises, fanfan
merci de ton com sur ekla, ben oui c'est oi qui avait fermé les commentaires, je me souviens donc du coup j'ai cru que tu ne voulais plus que j'aille chez toi, sinon oui j'ai laissé mon blog vef en suspens, j'ai plus de blogs potes sur ekla et de faire les deux me prenait trop de temps. surtout que c'etait la même chose.
mais par contre je ne veux pas le supprimer, je le garde, comme ça en retrait, et on sait jamais ce qui peut arriver si l'envie me reprenait. en tout cas j'ai tellement de souvenirs durant ces 13 ou 14 années sur vef.. que des fois je recherche des photos, je regarde dessus pour les trouver.
heureuse de te retrouver florentin.
pour la cigogne j'imagine que ce fut curieux à l'époque de voir ça maintenant ça ne nous étonne plus !
une bonne fin de semaine à toi et un bizou flO.
bonjour
la pauvre voler avec une flèche elle a du avoir mal !mais bon à l'époque !!!
nous en avons tous les ans ici dans les vosges ,mais cette année avec le covid je n'ai pas pu aller les voir !
bonne journée
pouty
Salut Florentin, comment ça ! elles ne viennent pas de de la société des transports de bébés pour les livraisons à domicile....Les usages se perdent !
Bonsoir Florentin , oui ce fut un grand gardien de but que de beaux match effectué avec Auxerre et l'équipe de France ah là là c'est triste de partir comme ça si jeune ,tout comme se prof qui à été assassiné.
Oui ça ne m'étonne pas pour cette cigogne , je les adores elles sont superbes très majestueuses , bon après elles ne voyagent plus beaucoup maintenant avec les climats chaud dans le sud de l’Europe
elles migres au Maroc lol en Algérie , et au sud de l’Espagne il pari qu'il y en à qui reste tout le temps ici chez nous.
Merci pour cette précision , Paris nul défaite hier soir ça commence bien ha ha , Renne un très bon match comme quoi hein , bonne soirée et bonne fin de semaine , amitié.
Décidément tout ce qui arrive d'Afrique ou d'Asie pose problème, fait pas bon voyager en ce moment ...
Bonne soirée Flo
Avec les astronautes sur la lune j ai perdu mes rêves et mes illusions et j ai arrêté de la regarder et pourtant je suis née à landerneau pays de la lune et pour ne rien te cacher brest avait été détruite entièrement pendant la guerre ma mère a du prendre le train pour landerneau et je suis née dans un château
Une arrivée pas ordinaire !
Comme tout le monde ces jours ci je traine ma misère