Je ne voulais pas parler du virus qui nous décime en ce moment. Pour ne pas mêler ma voix à tous ces pleurs qu'on entend sans cesse sur les médias. Non pas que je sous-estimais le danger auquel on est soumis, mais je trouvais que la télé en faisait un peu trop, nous condamnant au pire à chaque émission. Mais bon, force nous est de constater que les choses vont de plus en plus mal. 40 000 nouveaux cas par jour, 160 morts dans le même temps, on paie un lourd tribut à cette foutue Covid-19 ! Nous sommes en danger, il faut nous en persuader. Si on ne fait pas gaffe, on va aller vers la catastrophe. Vraiment. Et nous n'avons pas, chacun derrière soi, l'équipe médicale de Trump, celle qui vous remet en pleine forme en deux ou trois jours !
Commentaires
Un grand coup de pied dans la fourmilière humaine par...Mais par qui au fait ???
oui tu as raison, ne succombons pas au catastrophisme, nous sommes submergés de nouvelles contradictoires, et pessimistes,, gardons le moral, car il n'y a plus qu'à aller se pendre ou succomber au Covid, si ça se trouve nous l'avons dejà eu, et nous sommes contagieux et propagateur ! sans le savoir ? je n'ai pas trop confiance dans les tests ! j'en ferai quand ce sera obligatoire ! en attendant je respecte scrupuleusement les gestes barrières, et le couvre feu porte toi bien amities
Je ne m'accroche plus aux infos à propos du virus : je vis ma vie de tous les jours, non pas dans l'inconscience du danger, mais dans la certitude que malgré tout le pessimisme ambiant, nous en sortirons un jour. Sans doute devrons-nous arrimer un masque à notre nez pendant de longs mois, mais après tout, parce qu'on finit par s'habituer, il n'est pas dit qu'à la longue, nous n'aurons pas la sagesse de le porter sans qu'il nous soit imposé, parce que la pollution reviendra à la charge et que sans protection, nous serons tous atteints par les particules qui nous guettent chaque jour.
Bonsoir Florentin et oui et certains s'en moquent et continuent de vivre comme si le virus n'existait pas, c'est eux qui font que les choses ne s'arrangent pas....
Bises et bon dimanche, fanfan
bonsoir florentin ,
oh que tout cela m'angoisse ne nous laissons pas faire et réagissons fortement on veut encore nous confiner soit disant pour nous protéger, ont sort museler passe quad même un bon weed end gros bisou monette
Bonjour Florentin,
Et il y a toujours des "corona-sceptiques" qui font n'importe quoi...
Bonne journée à toi et bises,
Mo
A nous de faire attention, finalement ce n'est pas à l’hôpital qu'on pourra se faire soigner.
Qu'ajouter à cette publication ..que plus on testera plus il y aura des cas ..a croire qu'avant la Covid personne ne mourrait ..tout cela est un peu toxique !!
Mais je te rassure je fais très attention ....et applique les règles !
Bonne journée Florentin
OUI !
Bon week-end tout de même
JC
ah que oui cette seconde vague sera pire que la première en plus partout en france ya des cas maintenant que tout le monde est allé en vacances et en plus même maintenant ils sont partis donc tu vas voir le mois de novembre , quant à noël n'en parlons pas déjà que l'année dernière c'etait pas genial, c'est de pire en pire chaque année !!! quelle époque..
le pire c'est ceux qui n'y croient pas je les boufferai.. y a pas 40.000 cas de grippe saisonnière par jour hein.. je leur fais fermer leur clairon ! lol ..
c'est pas du tout comparable certes on peut en mourir, mais les symptomes de la covid sont pervers des gens l'ont sans avoir la maladie donc faut vraiment prendre des mesures drastiques, envers tout le monde.
il a fait beau aujourd'hui, mais demain bof??? et dimanche ??? j'espère balader quand même un peu l'apres midi.
oui comme tu dis, toi tu croyais que cetait moi qui ne voulait pas et moi je pensais le contraire.. tout est bien qui fini bien.
bon w.end à toi et biz flo.
Bonjour, on ne montre plus les gens hospitalisés, comme en mars; c'est dommage, car trop de gens minimisent, surtout les jeunes, en fait ils s'en moquent, ils ne pensent qu'à faire la fête ! la situation est préoccupante, en novembre ça va aller mal, selon notre premier ministre; je constate qu'à Paris le port du masque est respecté, il y a toujours des irréductibles mais très peu, idem dans le métro; selon les prévisions des scientifiques on en a pour un an encore; comme je suis à risques, j'ai reçu mon bon de vaccination contre la grippe (que je n'ai jamais attrapé, même en côtoyant de très près des malades), j'ai écumé les pharmacies pour trouver un vaccin! j'espère qu'après on va arrêter avec le tourisme de masse (ça pas sûr, j'en connais déjà qui s'empressent de sauter dans un avion pour noël, ou qui n'ont qu'une hâte, le reprendre, car des vacances réussies sont des vacances lointaines), bref, restons zen, et respectons les gestes barrière, bisous
Vacances scolaires les gens vont bouger car ils ont peur d etre bloqués pour Noël !