- Le premier fromage médiatique, c'était la Vache qui rit avec son image.
- Même si,je suis riche je serai toujours pauvre. Un bout de pâté me suffit.
- Des mains de pianiste, c'est pas pratique pour un batteur !
- Un bouddhiste, tu lui fais du riz, il est content ...
- Les jeux culturels, c'est bien. Dommage qu'il y ait ces cons d'animateurs.
- Si le cochon est mal tué, il reste de la peur dans la saucisse.
- L'avenir y en a pas assez pour tout le monde et le passé y en a trop.
- Paraît que les prisons sont surpeuplées, mais dehors c'est pas mieux !
Commentaires
A l'époque glorieuse des blogs, les gens commentaient les articles sur l'Histoire, le Patrimoine, la Culture, les beaux paysages, le désarmement, l'école d'autrefois, les injustices sociales, les Impressionnistes, la déshumanisation des hôpitaux, les années 60, les vraies raisons du réchauffement climatique et de la pollution, l'humour..... et tous ces sujets qui continuent de me passionner. Si facebook et la blogosphère n'ont pas réussi à faire échanger et partager les gens de manière constructive et conviviale, avec les beaux mots du riche vocabulaire de la langue française sur ces centaines de sujets pourtant intéressants, on peut néanmoins continuer à découvrir chaque jour, même seul, le monde qui nous entoure, la science, les techniques et découvertes, à travers les livres et les belles images d'Internet. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et s'émerveiller des beautés du monde. L'Hermione poursuit son chemin sur les flots, la Maison de Pierre Loti est toujours aussi belle. C'est le principal.
...nous sommes fans de ces brèves de comptoir et il y a de quoi! que de vérités finalement...
Bises du jour
Mireille du sablon
J'aime bien la deniere lol.
Pour moi, les phrases choisies cette fois ne sont pas absurdes, elles sont des vérités, quelquefois sous forme de figures, soit, mais elles ne m'ont pas fait rire. Et l'histoire du cochon et de la saucisse ne fait que corroborer la "charge négative" présente dans la viande d'animaux qui ont souffert ; ce n'est pas une légende. J'ai lu sur cette page quelque chose non du café du commerce, mais du bon sens populaire. Presque de la sagesse.
Re, petit moment d humour que j aime, merci, fanfan
Ces "bons mots" sont tous excellents. Difficile de choisir. Cependant il en est un qui suggère en moi davantage que les autres, celui de la peur qui reste dans la saucisse... Fallait y penser. Le second qui m'arrête, c'est l'avant-dernier : il tombe à point en ces moments de crainte insidieuse à cause de l'infini petit qui tente de nous éradiquer en un très grand nombre.
"Le premier fromage..." sans hésiter !
Bonjour Florentin,
Ah la peur dans la saucisse, je ne connaissais pas...
Bises,
Mo
Je suis aussi tentée par le livre sur Baudelaire, c'est un poète que je n'ai jamais bien cerné ni apprécié à sa juste valeur.
Bonne journée.
Un bouddhiste pourrait faire kohlanta !
j'adore la vache qui rit, il y en a en bio maintenant..surtout dans un potage de courgettes