C'étaient des lilas sauvages qui me devançaient
dans les cheveux rares du vieux mur très sage.
Au pied de ce mur, je rêvais lilas,
bouquets que je donnerais
à maman que j'aimais trop bas.
Ma mère, en passant, jeta ses yeux durs
sur le haut du mur et me dit très fort :
ça, c'est de l'ordure.
Puis elle s'en alla.
Commentaires
En règle j'apprécie beaucoup les poèmes que tu mets en ligne. Celui-là me rebute : c'est 'une violence inouïe. Je ne sais pas qui J. Noël mais s'il (ou elle) a écrit semblable poésie, c'est qu'il (ou elle) a vécu non pas avec une mère aimante.
Salut Florentin, juste réflexion....mais il faut que le gouvernement acte ces décisions et comme il est en première ligne, ce n'est encore qu'un effet d'annonces.....
bonjour florentin ,
qu'il m'est difficile d'entendre de tel mots dans la bouche d'une maman et pour laquelle son petit garçon s’apprêtait lui offrir ces quelques branches de lilas je souhaite de tout mon cœur que tu n'est pas vécu telle situation avec toute mon amitié bisou , monette
un coucou d'avignon ou il fait froid
superbe article
prend soin de toi
amitié de babeth
c'est ma mère
bonne soirée florentin, ça ne m'étonne pas que vous soyez très fatiguée, ça va durer un moment, mon cousin qui l'a eu au mars, ça lui a duré jusqu'en septembre.. il a 55 ans .. et avait comme du mal à respirer à fond, à passé des radios et en octobre il n'avait plus aucune trace de la covid.. une belles saloperie ce truc, n'est plus immunisé et peut la rattraper, il a peur maintenant..
non je n'ai pas déménager mais presque ils ont réhabilité tous les logements intérieur extérieur .. je te dis pas je suis partie vivre 10 mois chez ma mère tout etait en chantier ça m'a épuisé c e truc.. mais tout a été refait et du coup mon fils a fait le séjour et sa chambre les seules pièces qu'ils n'ont pas pris en charge .. tu vois le genre..
enfin voilà toujours mes escaliers à monter et descendre !!! 4 etages 3/4 car rdc surelevé, en tout ça fait comme si j'étais au 5ème .
mais bon je n'y resterai pas jusqu'à la fin de ma vie du moins je ne pense pas avec la covid hein !!! ????
bonne soirée et bizou , bibi flo
Ce n'est pas gai! Bon mardi.
La vie est dure.
Bonjour Florentin,
elle est dure la maman!
Bonne journée à toi et bises,
Mo
ah la poésie du dimanche !!! les lilas l'une de mes fleurs préférées ..
te souhaite un bon début de semaine florentin, plus qu'aujourd'hui et demain le gd manitou va nos annoncer des choses que l'on imagine et d'autres que l'on n'imagine pas ! suspens... moi ce qui me gonfle le plus c'est l'attente , les queues interminables, je sens que ma mère va devoir se plier et que l'on commande livraison à domicile mais elle fait de la resistance pour sortir .. même si elle va pas dans le magasin, elle vient avec moi en voiture ça lui fait une sortie.
espère que ton épouse se remet, bien. qu'elle se repose, ça épuise ce truc, mon cousin a mis plusieurs mois avant de retrouver son souffle d'avant... et a passé des examens, radios thoracique etc..
je suppose qu'elle est suivie de près par la sécu. comme l'a été le cousin.
je t'embrasse florentin bon lundi à toi biz flo
un souvenir cuisant .. pauvre gosse.
Pas vraiment tendre cette maman ....
Bonne journée Florentin
Bises
Découverte pour moi..Comment as-tu déniché ce poète haïtien...
Amitiés
Jc
Bravo pour la photo du jour
bonsoir
bravo pour l'image du jour et bonne soirée
pouty
Lila c est une de mes petites filles