Henry Youngman connaissait la musique. C'était un violoniste connu. C'était aussi un humoriste impénitent, qui ne pouvait s'empêcher d'émailler ses spectacles de bons mots. Tel celui-ci, par exemple, qui témoigne, par ailleurs d'une acuité psychologique certaine quant à la gent féminine : " Ma belle-mère est tellement obsédée par la propreté qu'elle met du papier journal sous le coucou de l'horloge." Ma douce serait bien capable de la même précaution. Je me fais discret, je ne dis rien, mais je m'inquiète. Je crois bien que ça frise les tocs. Faudrait bien qu'elle consulte.
Commentaires
Très drôle .. tout le monde a des tocs, laissons les passer ...
Pas drôle de vivre avec quelqu'un de maniaque, faut être propre mais pas non plus que ça tourne à l'obsession, y en a qui font le ménage du matin au soir sinon ça va pas !!!
une maison faut que ça bouge, que ça reste vivant sinon on a l'impression de ne rien pouvoir toucher, moi ça m'arrange j'ai tendance à être bordelique.. mais au moins les gens qui viennent chez moi s'y sentent bien et n'ont pas peur de mal remettre les choses !!!
déjà mercredi ! ça passe à une vitesse folle je t'embrasse Florentin et te souhaite une bonne journée, bibi flo
Merci pour la découverte de ce Monsieur ..
Bonne journée
Bises
je supprimerais le coucou..
Hilarante l'anecdote du violoniste !!
Je ne peux pas croire que ta Douce aurait pu imaginer de faire un truc pareil !!
Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. Seringa.
...je la comprends ta douce, qui sait ce dont sont capables...les choses?!
Bises du soir
Mireille du sablon
Salut Florentin, avec 3 Toc on ouvre la porte !
Suite du message précédent :
Bon.
Je suis allée voir Henry Youngman dans wikipedia. Ca me plait bien. J'y retournerai, ces tournures de phrases sont drôles et exquises à l'oreille. Un exemple :
"J'ai expliqué à mon médecin que je m'étais cassé la jambe à deux endroits. Il m'a interdit d'y retourner".
Henry Youngman .
Merci pour cette découverte, Florentin !
(heureusement que tu es là).
En ce qui concerne le coucou et l'horloge (sur la photo), je dirais qu'il s'agit plutôt (et Donald) de TAC que de tocs. Le mécanisme de l'horlogerie faisant des TIC TAC, je pense que tu es à l'abri des TOC.
C'est marrant que tu parles de cet humoriste, je suis justement en train(de marchandises) de répertorier les citations d'Alphonse Allais(et retour), de Pierre Dac et de Raymond Devos, que j'adore, tu t'en doutes bien. Il faudra que j'aille voir ce que ce Monsieur Youngman a écrit, cela pourrait ne point me déplaire.
Merci Florentin, j'adore ce genre d'article qui fait honneur au riche vocabulaire de notre belle langue française.
Prends bien soin de toi, de ton épouse, de ta voisine, ton frangin, le maire, le curé (s'il est sympa), l'institutrice, l'épicier, la charcutière, qui jure comme une poissonnière mais vend un jambon exceptionnel.
Stop.
c'est l'heure de la soupe.
Chez nous, on lave la vaisselle avant de la mettre dans l'appareil !
Bonjour Florentin,
méfie-toi, ta douce lit peut-être ton blog? ;-)
Bonne soirée à toi et bises,
Mo
On ne sait jamais, un coucou, c'est connu, comme tout oiseau, laisse choir ses déjections...