La commune voisine de la mienne organisait chaque année, à cette époque, une séance récréative à laquelle on pouvait assister en payant son billet sous forme d'un jouet neuf. Des jouets qui étaient ensuite discrètement distribués aux enfants dits "nécessiteux". Cette année, la chose ne pourra évidemment se faire. La Covid-19 est passée par là !
Mais quand on veut on peut. C'est Zéphir Bus Cherbourg qui a pris le relais. Notre réseau public de transport organise à son tour une collecte de jouets. Jusqu'au 19 Décembre prochain; il offrira un ticket journée à tous ceux qui viendront avec un jouet. Des jouets qui seront ensuite mis à la disposition du Secours Populaire, lequel, vous le devinez, saura bien qu'en faire. Le Père Noël, qui a toujours des trous dans sa hotte, sera bien sûr fort heureux d'augmenter là son capital-jouets.
Noël, c'est aussi et précisément la fête de la solidarité ...
Commentaires
Ah la préparation de Noël... Les enfants sont de plus en plus impatients. Et certains, s'il n'y avait pas ce type d'initiative, regarderaient avec envie les vitrines regorgeant de jeux ou jouets.
J'ai pris l'habitude de donner ce qui ne va plus (en matière de vêtements, notamment ceux de mes enfants qui ont comme tout le monde bien grandi) et il y a déjà un moment que j'ai donné des jouets à des familles avec enfants. Je trouve plus simple directement de remettre plutôt qu'à telle ou telle association (nous lavons tout ce qui peut l'être évidemment).
N'ayant plus de voiture depuis belle lurette, trouver par soi-même ceux qui seront contents me semble évident. J'ai commencé par expurger la bibliothèque (collection verte, rose...). Il faut dire qu'il n'y a rien qui soit près de mon domicile. Une autre manière de faire plaisir...
bravo, excellente initiative, oui le secours Populaire, saura bien quoi en faire de ces jouets ! bonne fin de semaine, amities
une belle initiative .. bravo ..
heureusement qu'il y a des gens qui sont humain sur cette terre.
C'est super cette solidarité !
Une très bonne et très belle initiative en faveur des ces enfants ..
Il paraît que l'année prochaine, les milliardaires vont sortir leurs fortunes des paradis fiscaux pour les reverser aux plus nécessiteux, et au plus grand nombre de Français, dans un meilleur partage des richesses, qu'il vont cesser leurs profits et leurs malversations et donner leurs fortunes pour la sauvegarde de la planète et la recherche médicale. Il y aura ainsi moins de pauvres et moins de riches et tout le monde mangera à sa faim.
Non, j'déconne.
C'est le rêve que j'ai fait cette nuit...
c'est une très bonne initiative... bise Flo
Très bonne initiative ...bravo
Bonne journée Florentin
Il y a de l'espoir !
Bravo pour cette nouvelle initiative, la générosité existe toujours!
Bises du jour
Mireille du Sablon
Une bien jolie démarche de la part de cette entreprise de transport.
Il y a finalement de nombreuses marques de solidarité qui émergent à chaque fois que la société est dans la mouise. C'est réconfortant.
Merci pour ton petit coucou qui m'a fait rigoler.
Bonne fin de semaine Florentin, une bise d'ici. Seringa.
Bravo Florentin pour cet article qui donne de la chaleur dans ce monde de brutes. Nous, à la Poste, on n'a pas trouvé de cartons pour envoyer nos cadeaux aux petits-enfants ; ils sont trop petits ou trop grands (les cartons, pas les enfants). Va falloir qu'on en trouve ailleurs...... Drôle d'époque.................
Grosses bises et prends bien soin de toi !
Bonsoir Florentin, Noël, c'est avant tout une fête de partage, une très belle initiative.
Il y a toujours des solutions et celle ci est ma foi bien sympathique...
Bises et bonne soirée, fanfan