Ce n'est déjà pas le pied de vivre en confinement. On y broie du noir, au point, parfois même, de tomber en dépression. Mais quand, de surcroît, vous devez le passer en compagnie ... d'une mygale géante ... vous paniquez complètement. C'est ce qui vient d'arriver à un brave couple de Grillonnais dans le Vaucluse.
Quand ils ont vu le monstre se faufiler le long d'un couloir, ils ont immédiatement appelé toute la gent réputée protectrice : le maire, les pompiers, la police, la SPA, etc. Lesquels, à leur grand dam, se sont alors déclarés incompétents. N'écoutant ausstôt que leur courage, ils coursèrent l'animal; l'assommèrent et l'enfermèrent dans une boîte. Bien leur prit de ne pas tuer l'animal, car il s'agit là d'une Macrothèle Calpeïana, une mygale d'une dizaine de cm (!), d'une espèce protégée car devenue rare en Europe. A noter par ailleurs qu'elle est totalement inoffensive pour l'homme.
Personne n'ayant, en tout cas, voulu prendre notre araignée en charge, ils ont fait appel à une entreprise privée, qui leur a réclamé pour l'affaire ... 1000 €. Ce qui fait tout de même cher le gramme d'arachnide !
Commentaires
Très peu pour moi ...rien que de voir ta photo, j'ai le frisson...Il y a quelques mois on nous a raconté à la télé que les araignées aimaient bien les bananiers et qu'on pouvait en trouver dans les sachets de banane..depuis je demande à mon mari d'inspecter avant la mise dans la corbeille à fruit...
Mille euros ???
Nous, on n'aurait pas payé une telle somme, ça c'est sûr. Espèce protégée ou pas. Je crois que "l'entreprise privée" s'est bien foutue d'eux. Je pense qu'on ne l'aurait pas tuée, mais emmenée (dans une boîte en carton) loin dans la nature (dans un rayon de 20 km puisqu'on n'a pas droit à pluss en ce moment).
Merci pour la charmante photo, Florentin. Les dauphins et les biches c'est pas mal non plus.
Grosses bises charentaises !
Si elle est inoffensive j ai pas peur mais je n irai pas l adopter
mon dieu j'en ai des frissons ben avec moi elle aurait pas fait long feu !!! zou un coup de chaussure et adieu bethe ! mille euros, une honte en plus on leur apporte !!! se fichent du monde..
bon dimanche florentin, le soleil se lève j'y croyais plus j'ai fait un petit salé lentilles à midi, le fiston adore ça .. je t'embrasse , regarde bien ou tu mets les pieds on ne sait jamais !!! hé hé
biz flo
tu sais que j'ai presque vécu cela. quand j'ai acheté ma maison ma petite Coline 7 ans m'avait crié : mamie mamie, une araignée, elle est monstrueuse, j'ai peur.. etmoi de lui répondre: arrête d'avoir peur de tout. j'arrive avec mon appareil photo et là, je fonds de peur et écrase la bête... j'ai regretté de ne pas avoir réussi à me contrôler.. mais elle était effectivement monstrueuse.... bon dimanche, moi le confinement me va.. bise
Bizarre, pas même les zoo ? Très surprenant
. C'est désormais la débandade.
bonjour
même pas peur !
et chez nous interdit de les tuer
mdr je leur donne même des noms ...
mdr
bon dimanche
pouty
Je n'ai pas peur de grand chose mais là je crois que j'aurais paniqué ... téméraire mais pas courageuse !
Bonne nuit
Bonjour, c'est dingue que personne n'ait voulu la récupérer ! mille euros, il y en a qui exagèrent je te souhaite un bon week end, bisous
Je crois que je l'aurais libérée, et pourtant, je n'apprécie guère les arachnides...
Bonsoir Florentin ben je suis curieux de savoir ce qu'elle en à fait de la mygale cette entreprise privé 1000 euros ça fait très chère , étonnent qu'un zoo n'à pas voulu la prendre.
Bonne fin de weekend amitié.
Incroyable quand même ..on nous dit de protéger notre environnement et quand on appelle il n'y a plus personne ..
Bonne soirée Florentin
pas mal comme capture ? je ne suis pas sur, que je n'aurais pas chercher à l'ecrabouiller, 1000euros pour la prendre en charge , un peu dur a digérer, amities bon weekend !