Lu hier dans le courrier des lecteurs de mon quotidien ce texte tout en retenue d'une dame meurtrie par la goujaterie d'une de ses pareilles, mais qui refuse d'entrer dans la colère pour autant. Voyez plutôt : "Ce samedi, je me promenais avec mon fils handicapé dans un magasin. Deux personnes marchaient devant moi et se sont subitement arrêtées. Malencontreusement, j'ai donné un coup de repose-pieds à l'une de ces personnes. Elle m'a apostrophée d'une façon très virulente. Mais, pousser un fauteuil n'est pas chose aisée. Tout le monde regardait, je lui ai demandé de se calmer, personne n'est intervenu. Peut-être sommes-nous des indésirables. J'ai pleuré, mon fils a été très blessé. La société dans laquelle nous vivons est très intolérante, toute personne peut faire une petite "erreur", et encore, je ne me considère pas en faute. L'accident de la vie peut arriver à tout le monde. Vivons, SVP, en bonne intelligence."
Gentille, la dame, vous ne trouvez pas ? Elle s'est contentée dans son écrit de faire appel à la solidarté. Moi, qui ne suis pourtant pas un sanguin, j'aurais vertement interpellé celle qui a eu, ici, l'insupportable culot d'insulter le handicap.
Commentaires
Un petit coucou
Nous avons eu une belle journée samedi, j'en ai profité pour faire des photos. Depuis il pleut....
Comme tu vois c'est le lieu de travail de mon mari, à 5 minutes de la maison.
Bises
bon début de semaine florentin, on va filer en petites courses ce matin, au monoprix maman a des trucs à prendre..
faites bien attention à vous, on est fragile encore un bon moment après le papa et la maman de la copine de kevin ont des maux de tête et pourtant c'est fini.. quelle saloperie.. un gros bizou flo
bonsoir florentin ;
ce monde je pense n'est plus le miens plus guerre de monde ne supporte plus rien bonne soirée et gros bisou monette
Je crains qu'en ces temps où tout semble basculer sans qu'on puisse faire quoi que ce soit exacerbe les colères. Pour ce qui est de cette dame qui a été grossière avec cette maman, elle devrait faire preuve d'un peu plus d'aménité et comprendre qu'on ne choisit pas d'avoir un fils handicapé. Ce n'est quand même pas grand chose d'avoir été heurtée par ce fauteuil... A croire que les gens ont envie de passer leur rogne à tout propos et auprès de n'importe qui. Notre société ne va pas en s'améliorant...
c'est une honte.. c'est terriblement difficile de gérer un fauteuil et d'y être n'en parlons même pas ! bon dimanche
Bonjour Florentin,
elle est trop gentille, cette dame. malheureusement, ce sont les gentils qui se font écrabouiller par les autres!
Il y a des oups de pied au cul qui se perdent!
Bon dimanche à toi et bises,
Mo
te souhaite un très bon dimanche florentin, demain j'emmène ma mère faire des emplettes à prisunic, mardi je ne sors pas j'ai des rdv téléphone pour mes démarches !!! j'apprécie , au lieu de me déplacer ils m'appellent .. ça devrait être toujours comme ça .. lol je rigole car la covid pas mince affaire on s'en passerait ..
un bizou et prenez bien soin de vous deux.. bibi flo
Coucou Florentin ! T'as bien raison de réagir ; les gens deviennent incivilisés, impolis, fainéants, non-patients, et bêtes et méchants -pour ne pas dire cons- d'une façon générale. Heureusement il nous reste les bouquins pour bien apprécier les belles phrases, la courtoisie, le sens des valeurs et le "savoir faire la part des choses".
Bravo donc aux pays qui viennent de signer le traité d'interdiction des armes nucléaires.
C'est important aussi de l'écrire. On a de quoi faire sauter 10 fois la planète et mille fois Hiroshima.
C'est important aussi de le commenter.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Tout à fait d'accord avec toi...
Tu as raison, c'est le règne de l'intolérance et de l'individualisme. Attention à ce que ce ne soit pas contagieux! Bon dimanche.
Ha oui moi aussi je l'aurais remise a sa place cette dame ..pfff ..as tu remarqué comme les gens sont nerveux et surtout très désagréables ..elle est bien loin la "magie de Noel "....quelle époque !!
Bises Florentin
Faire les courses est de plus en plus insupportable : les pires travers de l'humain s'y déploient à gogo. J'ai quasiment une anecdote démoralisante à chaque retour...Ce double confinement met les gens en fusion, pas assez d'activités ,de sorties, de détente et tout s'accumule... et explose à la moindre occasion...
J'ai bcp ri à ton commentaire sur la photo du fils du père noël !!
Bon dimanche, un bisou d'ici. Seringa.
les gens ne supportent plus rien, à la caisse du supermarché, on m'a violemment poussée ,une femme dans mes âges qui m'a dit je passe devant je suis handicapée , j'ai dit NON moi aussi.. et j'ai sorti ma carte de priorité !!! je ne le fais jamais , si elle m'avait demandé gentiment,sans me pousser fortement et me direJE passe devan ..je l'aurai volontier laisser passer, mais les gens n'ont plus aucune éducation !! il est ou le temps ou les hommes levaient leur chapeau pour saluer les dames!!!
en plus quelqu'un en fauteuil est facilement pardonnable, on pardonne bien aux gens qui nous balancent le caddie dans les pattes!!!
bon samedi soir florentinet bizou flo
Les insultes étaient en trop mais je parle en connaissance de cause la fille de mon amie qui est sur un fauteuil m a une fois tapée à l arrière du pied je ne souhaite à personne !
Quand on a mal la réaction peut etre vive!
Pas facile à conduire les fauteuils !
Bon wk
Des comportements intolérants qui sont le quotidiens des rapports sociaux et qui montrent que chacun vie dans son tiroir sans panser que le tout fait une commode...
Bonsoir Florentin
Je suis choquée de lire ça mais pas surprise.
Je suis allée une fois faire des courses avec mon neveu en chaise roulante, je n'ai pas trouvé une seule place sur les stationnements handicapés.
Ce n'est pas facile de pousser un fauteuil. J'ai vu un jeune couple qui était garé sur une place handicapée, je suis allée les voir. La demoiselle m'a répondu, je sors de l'hôpital, je suis fatiguée. Je crois que j'étais plus fatiguée qu'elle....
Bon week-end
Bises