VEF Blog

Titre du blog : Florentin
Auteur : Florentin
Date de création : 14-08-2014
 
posté le 11-01-2021 à 17:34:20

Que chacun reste à sa place

 

Donald Trump, le narcissique absolu, n'admet pas sa défaite et refuse de rendre les armes. Aussi et depuis le résultat des élections, n'a-t-il cessé d'arroser son vainqueur de tweets haineux et menaçants. Les derniers, qui ont provoqué l'occupation insurrectionnelle du Capitole, ont été la goutte faisant déborder le vase. Et les médias du Gafa ont alors décidé de ne plus autoriser ce fauteur de troubles à s'exprimer sur les réseaux sociaux. Bien fait, me suis-je immédiatement dit. Euh ...Trop vite dit peut-être. Car se pose aussitôt un autre problème. De taille, me semble-t-il après coup. Comment accepter que des entreprises privées se mêlent de décider de la politique des Etats ? Il me semble que chacun doit rester à sa place. Le privé n'a pas à censurer à son gré la politique et son expression. C'est, ce faisant, un déni de démocratie.

 

Commentaires

éliane roi le 31-01-2021 à 17:17:31
C'est un petit veinard, ce loulou le filou : tu le commentes tous les jours. Je reconnais que je mets trop de choses dans mon blog et que tu n'arrives pas à suivre, mais j'apprécie aussi les longues phrases de quelques uns, plutôt(et Donald) que les trois mots qui se baladent dans des blogs sans photos, sans fantaisie, et uniquement basés sur le râle, la rouspétance, la rébellion...

L'essentiel étant que chacun y trouve son compte et que l'on s'amuse bien.

Je m'éclate dans le blog de Karak, celui de Cafardages n'est pas mal non plus, celui de.................... est chouette, celui de..................est cool..............................etc.
lacalobra le 15-01-2021 à 17:01:11
garagiste ce matin, j'ai un pneu à plat ..

ça venait de la jante, 20 euros..

du coup on ira en courses lundi..

bonne fin de semaine à toi,florentin, et bizou flo
broutilleb le 14-01-2021 à 07:04:56
tu as peut être raison mais les réseaux sociaux sont un réel danger.
lacalobra le 13-01-2021 à 18:29:02
il est timbré ce mec, comment peut t-on etre président qui l'a élu ? à se demander si c'etait pas truquée son élection.


bon débarras en plus lui ont citronné son compte twitter mdrr.. la tronche qu'il fait..


espère que chez toi tout va bien florentin, te souhaite une bonne soirée bisou Flo
Jerry OX le 13-01-2021 à 15:39:07
Un véritable déni de démocratie et un camouflet pour le monde entier, Trump s'est révélé au bout de quatre ans de mandat pure que Bush, faut le faire ! Bon billet Florentin, çà pose question ...
Calie le 13-01-2021 à 11:27:37
Moi je dis bien fait !!

Il est fou ce mec.

Bises
Le Mousquetaire des Mots le 13-01-2021 à 06:51:59
Comment aurait-on pu penser autrement que toi ? C'était l'évidence même qu'il fallait faire cesser ce déversement de haine et de folie récurrente. Certes, chacun est libre, mais quand un chef d'état en arrive à susciter de pareils débordements, il est urgent de le faire taire. Je n'ai rien contre les réseaux sociaux (ou dits tels), mais hormis le blog et la messagerie, je ne pratique rien. Et ne m'en porte pas plus mal. Certes, ce ne sont pas à des entreprises privées que reviennent les sanctions, mais s'ils avaient édicté des règles strictes, jamais Trump n'aurait pu sévir, ne serait-ce que parce qu'il n'aurait pu être élu. Il me semble nécessaire de modérer ces outils en trouvant le juste milieu. Sans doute pas facile à faire, mais indispensable : sinon le moindre couillon peut faire sa propre politique en méprisant tout le reste. Et amener à des débordements de plus en plus violents. Je ne suis pas pour le totalitarisme, mais un peu de retenue ne ferait pas de mal. Or, ce futur ex-président ne mérite pas qu'on ait de la considération et du respect pour lui : c'est un danger public, un populiste de la pire espèce, une fauteur de troubles graves. Il n'est pas dit qu'une seconde manif n'explose pas ce samedi : il appelle ses fans à renouveler leur exploit. Certes, l'arrêt brutal de ses comptes est, dans l'absolu, un déni de démocratie. Mais peut-on accepter sans bouger le petit doigt qu'un seul homme amène à des exactions violentes, à ce qui ressemble à un début de révolution fasciste ?
banga le 12-01-2021 à 17:33:35
Bonsoir Florentin Waouh toi tu as écoté Bruno Lemaire lol, eh bien moi je dis que c'est bien qu'il est été banni , je dirai même trop tard ,ça aurai du être fait depuis longtemps , tout ceci est valable pour tout le monde président ou pas , les modérateurs sont là pour ça ,quand on incite à la violente ou que l'on tien des propos dégradants racistes et autre eh bien hop on censure , je sais c'est digne d'un régime autoritaire , mais bon si on laisse faire eh bien un jour on pourrai bien se retrouver dans une dictature totale , il suffit de regarder l'histoire du passé et de voir ce qu'il en à débouché .

De toute façon Trump est le plus gros escroc du monde , il suffit de regarder son histoire du comment il à réalisé sa fortune (merci la mafia)...

Oui Caen n'est pas au top mais bon Paris ce n'est pas mieux , remarque cette année il va y avoir du suspens hi hi lol.

Bonne soirée et bonne fin de semaine , amitié.
francine le 12-01-2021 à 15:22:25
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, sur ses comptes twitter il a incité à la haine, de même que les pro Trump, dont les comptes ont été fermés également; c'est une bonne chose, ce Trump est complètement fou, je te souhaite une bonne journée, bisous
Mo le 12-01-2021 à 14:32:03
Bonjour Florentin,

C'est surtout une faillite de l'état. C'est lui qui aurait dû réagir...

Bonne journée à toi et bises,

Mo
maxie le 12-01-2021 à 12:01:43
Ce grand paranoïaque a plus d'un tour dans son sac ! il va créer son propre site Twitter de cette façon il pourra y déposer toute sa hargne c'est un grand malade qui ne supporte pas la contrainte..

Bonne journée Flo
Moustic le 12-01-2021 à 10:46:51
Je ne plains pas du tout Trump d’avoir été privé de son accès aux réseaux sociaux. Il a dépassé les bornes et il aurait continuer à le faire en détruisant ce qu’il restait de la démocratie.
Nikole-Krop le 12-01-2021 à 08:52:01
Empêcher Trump n'est valable que si on en empêche d'autres ... ce qui n'est pas le cas. Ce n'est de toute façon pas aux Gafa de gouverner le monde, ce qui est en train de se faire.
coquelicots 76 le 12-01-2021 à 08:11:23
Bonjour Florentin, tous ceux qui incitent á la violence devraient être censurés, politiciens ou pas..

Bises et bonne journée, fanfan
ANAFLORE le 12-01-2021 à 07:42:17
Pousser les gens simples d esprits à la violence ou au harcèlement doit être censure c est facile à l abri pour les harceleurs et c est grave!

Calimero
christineb le 11-01-2021 à 21:36:12
Oui, mais entre laisser faire et liberté... c'est bien compliqué. Bonmardi.
JCMEMO le 11-01-2021 à 21:03:48
J'ai eu les mêmes réactions que toi !