Yumi Yoshino, une quadragénaire nippone qui vivait chez sa maman, fut bien ennuyée quand celle-ci mourut. Elle craignait fort de devoir quitter son logement, lequel était loué au nom de sa génitrice. Au Japon, on ne fait guère dans le sentiment. Aussi prit-elle le parti de cacher ce bien malencontreux décès. Elle enferma le cadavre dans le congélateur.
C'était il y a une dizaine d'années. Et la chose aurait pu durer encore longtemps, si, à la suite d'impayés, Yumi n'avait pas été, ces jours-ci, tout bêtement mise à la porte de chez elle. Et ce qui devait arriver arriva. A l'occasion du nettoyage de l'appartement, on découvrit aussitôt le pot aux roses (si je puis m'exprimer ainsi). Notre étourdie aurait dû emporter son congélateur avec elle. Mais bon, peut-être était-il trop lourd. M'étonnerait pas, en attendant, qu'elle doive aller faire un tour en prison. Laquelle, fort heureusement, est gratuite de location ...
Commentaires
Excellent strip !
Etes vous dispo pour en faire d'autres sur la thématique de la vulgarisation de la finance ?
Quelle belle invention que le congélateur.
Salut Florentin, après le contrôle technique les véhicules peuvent reprendre la route...nous non !
La remise ou le garage commence à peser....Bonne fin de semaine....
Le principe est pas mal calculé mais bon, ça ne dure pas toujours: la preuve quoi..
Bises du soir
Mireille du sablon
Bonjour Florentin ah oui qu'elle histoire , j'en suis tout refroidi lol ,ça ne m'étonne pas maintenant on voit de tout dans les infos et l'humain est capable du pire comme du meilleur , bref comme dit Francine elle s'en sort bien ,logée, nourrie, blanchie à l'œil lol.
Je te souhaite une bonne fin de journée , amitié.
Bonjour Florentin, je trouve que c'est une histoire très triste, pas évident de se retrouver sans logement, faute de moyen, elle était prête à tout, plus à plaindre qu'à punir.
Trop de personnes se retrouvent dans la rue et avec cette pandémie, j'ai bien peur que ça s'aggrave encore mais bon de lå, àvivre avec un cadavre dans le congélateur ...
Bises, fanfan
.
Bonjour Florentin, après les bébés congelés, le mari congelé, dans quel monde de brutes vit on ? Aurait on à ce point perdu le sens des repères et celui de l'humain ? Un cadavre dans le congélo et c'est l'humanité toute entière qui va à veau l'au !
mon dieu quelle idée, elle devait toucher sa pension aussi ! ou alors ne pouvait pas payer les frais d'enterrement ???
y a des gens bizarres, je ne peux déjà pas rester dans la même pièce qu'un mort alors l'avoir dans le congelateur ! quelle horreur.. c'est affreux, le truc..
bizou florentin je fais des crêpes, ta femme t'en a fait je susppose.. j'ai pas de louis d'or je vais prendre un pièce de 2 euros ! lol et les faire sauter mais suis pas douée !! je t'embrasse , bon aprem bibi flo
Bonjour Florentin,
Elle voulait conserver sa môman... Belle fidélité filiale, non? ;-))
Bises et bonne journée,
Mo
Un truc pour avoir les idées fraiches , non ?
pas grave si c'est une mort naturelle,,,,la vie continue
Bonjour, au final elle s'en sort bien, nourrie et logée à l'oei ! je te souhaite une bonne journée, bisous