Photo Terrafémina
Gabriel Matzneff, vous connaissez ? Non ? Moi non plus. C'est pourtant un auteur connu, qui a commis une vingtaine de livres et obtenu quatre ou cinq prix littéraires prestigieux. Mais on ne peut connaître tous les écrivains. Ils sont trop nombreux. En tout cas, j'ai peut-être bien fait de ne pas le fréquenter. On dit avec une certaine insistance qu'il faisait souvent dans ses ouvrages l'apologie de l'éphébophilie, voire même de la pédophilie.
Mais, il vient de se faire rattraper par la patrouille. Dénoncé par l'éditrice Vanessa Springora, qui, dans "Le consentement", a raconté la relation qu'elle a nouée avec lui, une relation perverse sous emprise alors qu'elle n'avait que 14 ans.
Matzneff va devoir répondre des faits devant un tribunal, mais sa punition a déjà commencé. il est mis au ban de la société, et plus particulièrement de celle de ses pairs. Qui le lui ont fait sentir en refusant de publier son dernier ouvrage. Un court "récit", intitulé "Vanessavirus" et destiné à fustiger le sévère ostracisme dont il s'estimait la victime Pour la première fois de sa longue vie d'écrivain (il a 84 ans), il a été obligé de s'autopublier.
Je ne le plains surtout pas. Il a commis le pire, il doit payer. A l'égal de tous les prédateurs sexuels dont on parle aujourd'hui. S'en prendre à des enfants est absolument impardonnable. Dans le sens strict du mot.
Commentaires
Bonjour, en tant qu'auteur je ne le connais pas, mais pour le reste oui, il y a hélas beaucoup de monstres comme lui, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Entièrement d'accord avec toi : impardonnable. Je le connais pas oui-dire, mais n'ai jamais lu l'un de ses bouquins 'alors que la lecture est mon sport favori et que je me hasarde parfois à acheter un parfait inconnu...
Bonjour Florentin très bon billet tu as bien raison d'évoquer cette abominable fait de société , toute ces équipes de pédophiles doit être puni sévèrement et de même pour tous les parents incestueux et il y en à beaucoup dans les familles française ou ailleurs.
Bonne semaine , amitié.
nous vivons dans un monde bien difficile, des tordus célèbres deviennent des ecrivains adulés ! un vent souffle pour balayer tout ça, ce n'est pas du luxe , comment peut on etre pedophile, ou inceste ??.. amities
J'ai lu le livre...ce qu'il a fait, cette emprise sont inadmissibles...et dire qu'il a été publié et félicité à l'époque...j'espère qu'il sera puni comme il le faut!
Bises de Mireille du sablon
son nom me dit quelque chose ils en ont parlé dans on est pas couché le soir tard je crois.. un dingo ce mec, qui se croit tout permis
je ne supporte pas les pédophiles c'est grand malade à enfermer ou a zigouiller, si l'un s'en etait pris à mon fils je crois que j'aurai capable du pire..
je dis pas que violer une femme est bien mais j'arriverais plus à pardonner qu'un enfant, on y touche pas ... d'ailleurs dans les prisons les grands meurtriers ne supportent pas les pédophiles ..
qu'il paye s'il a le temps de payer car à cet âge là , va plus avoir longtemps à vivre..
bon c'est pas bien ça de ne pas avoir pensé à un cadeau pour ta valentine, quand même avec amazone tu commandes avec prime et hop le lendemain t'es livré ! inexcusable !!!!je serai ta femme je ferai grève de cuisine NA !!! lol
un bizou et une bonne soirée à toi flo
toucher à un enfant est un acte criminel.. au moins jusqu'à 15 ans dit la loi..
merci de ta visite
profite des calins avec ton épouse
oui dur pour moi le 18 son anniversaire le 2 mars sa mort
bisous vous deux
Un type qui se prenait pour un artiste défendant la pédophilie. Il ne mérite que la prison, .
Bonjour Florentin,
J'ai découvert son nom à l'occasion de l'affaire du "Consentement".
Apparemment, il était jugé très fréquentable jusqu'à cette affaire dans une bonne société hypocrite qui naturellement n'était au courant de rien!!!!
Bon dimanche à toi et bises,
Mo
Je ne le connaissais pas jusqu'à ce que l'affaire éclate. Il était soutenu et adulé par une certaine intelligentsia qui ne trouvait pas à redire à ses penchants tordus. Un sale type, il y en a malheureusement des tas d'autres de son espèce qui ont réussi à passer au travers des mailles du filet..
Bon dimanche. A plus Florentin. Seringa.
C'est criminel !
Coucou Florentin, c'est impardonnable j'espère qu'il va payer.. c'est fou ce qu'on entend en ce moment... inceste..pédophilie..
Je suis toujours "aux sources" j'habite à mi temps dans le Beaujolais et l'Hérault...
Bon dimanche Gros bisous
Bonsoir Florentin, c'est affreux de s'en prendre à des enfants, en ce moment beaucoup de personnes sont dénoncées et il faut que de tels actes ne restent plus impunis.....
Bises et bon dimanche, fanfan
Il a berné les naïfs et il a plu aux tordus comme lui !