posté le 04-03-2021 à 11:12:38
Liieux insolites : Oasis Bordello Museum de Wallace (Idaho)
Au temps de l'exploitation des mines d'argent en Idaho, il y avait dans la petite ville de Wallace quatre maisons closes. Il fallait bien satisfaire la gent masculine affamée. Mais une méchante loi interdisant la prostitution, votée en 1973, leur enjoignit bientôt de fermer. Aïe !
L'une d'elles décida cependant de résister : c'était l'Oasis. Menée par la roublarde Mme Ginger, qui, pour avoir la paix, arrosa tout le monde : la police locale, les avocats, certains responsables municipaux même. Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes.
Las, l'Etat était têtu. Et c'est ainsi que nos braves travailleuses du sexe eurent vent un jour de 1988 d'une imminente descente du FBI. Elle prirent peur bien évidemment et s'enfuirent au beau milieu de la nuit. Abandonnant tout sur place. Y compris même le sac de courses.
La famille Mayfield acheta aussitôt le bâtiment et, dans les années 90, eut l'astucieuse idée de le transformer en musée. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent y rencontrer des mannequins représentant les belles de l'époque habillés de tenues émoustillantes, peuvent aussi y voir la plupart des objets qu'elles avaient laissés là : des déshabillés affriolants, des magazines écornés, des affaires de toilette, des affiches listant les service proposés et leurs prix, des minuteurs de cuisine (qui servaient à faire respecter la durée fixée pour chaque rendrez-vous), etc. Si vous passez par là un jour, vous pourrez aussi en revenir avec des souvenirs : lingerie, jarretelles, tasses, tee-shirts, tarifs sur tabliers. Je n'ai pas lu qu'on y vendait des capotes. Mais qu'en feriez-vous, hein ?
Commentaires
Bonjour florentin,
Déjà que je n'aime pas casser, si en plus faut payer pour ça...
En fait, je suis cool et n'ai aucune rage à évacuer.
Bon dimanche à toi et bises,
Mo
Bah pourquoi pas toute une époque de l'épopée américaine , il en faut pour tout le monde lol @+
un musée qui plairait sans nulle doute aux messieurs mais aux dames ??? ça reste à voir ! lol...
ça devait être chaud dans le temps .. ça me rappelle un western avec BB et claudia cardiale je crois ou gina lolobridgina .. au temps des cow boy et des indiens dans une roulotte ça ne te dit rien, le binz pour se laver les cheveux !!!!
un bon w.end, florentin avec le soleil, gros bizou flo.
bonjour ah oui c'est bizarre de faire un musée de ce genre ...
bon ben il en faut tous le monde de drôle de musée ...
bonne journée
poouty
Bonsoir Florentin, pas intéressée par ce genre de musée....
Bises et bon week-end, fanfan
La culture a finalement le dessus !
Tiens, un musée , une visite éducative pour tout public ?
Un musée d'un genre nouveau. Pourquoi pas. Il s'agit de toute une époque révolue, tout comme les sociétés évoluent. Je présume que les visiteurs sont satisfaits de leurs découvertes puisque tout est d'époque. Remonter le temps et découvrir l'aspect licencieux d'une société, ce n'est pas banal. Le métier le plus vieux du monde (c'est ce qui se dit) a encore de beaux jours devant lui, même sans avoir pignon sur rue.
Pour compléter ton sujet voici une vidéo sur Madame Claude .. https://youtu.be/gSX3xtorHRA elle explique comment elle recrutait son personnel !!!!
Au sujet des queues préhensiles, merci d'avoir répondu je n'avais pas osé faire allusion, mais ça me démangeais tu as bien deviné mon état d'esprit ...
Bises légères !
Objets de famtasmes
Bonjour Florentin,
on a le sens des affaires (coquines) dans l'Idaho!
Bonne journée à toi et bises,
Mo