Je vous disais l'autre jour que je vous ferais part du résultat de mes recherches à propos de la preuve ultime de l'existence de Dieu. Je l'ai cherchée chez Peter James qui promettait de nous l'administrer dans son dernier et copieux ouvrage (près de 600 pages). C'est un homme sérieux et je lui faisais aveuglément confiance.
Et, jusqu'au tout dernier moment, j'ai cru que, grâce aux nouvelles connaissances sur les ADN, il allait effectivement trouver le Christ nouveau, celui qui, face au monde pourri que nous vivons, devait revenir sur terre pour changer les choses. Enfin, j'ai fait semblant. Le livre, pour savant qu'il apparaît, n'est qu'un roman, autrement dit une fiction.
Si vous souhaitez absolument avoir la certitude matérielle de l'existence du Tout Puissant, faudra attendre encore un peu. Pour l'heure, il ne nous reste pour croire en Dieu que la Foi. C'est peut-être beaucoup demander...
Commentaires
Bonjour, je me doutais bien que tu resterais sur ta faim ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Mais quelle déception, j'attendais vraiment la suite de ton précédent billet sur ce sujet pour remettre mes convictions à l'heure ...
Bref, ce roman n'a pas tenu ses promesses.
Je l'avoue quand même, ne plus croire en rien est extrêmement déprimant, surtout quand on a été élevé dans la religion et qu'on rêvait d'être carmélite à son adolescence. On a bien changé mon brave Monsieur !
Ton commentaire d'hier sur mon article m'a fait éclater de rire...
Bon mercredi Florentin. A plus. Une bise d'ici. Seringa.
Bon si dieu me fait signe je te dirai !!
réponse
rire je suis tres brune
pour dieux croit pas du tout suis comme st thoma je crois ce que je voie
merci de ta visite
amitié vous deux
Bonsoir Florentin, je n'en ai pas douté un seul instant Florentin.
J'apprécie toujours tes billets qui nous font intelligemment réfléchir...
Avec plaisir pour la part de gâteau.
Bises et bonne soirée, fanfan
Bonjour Florentin, j'ai été éduquée par ma mère dans la religion, je prie beaucoup ma sainte Thérèse de Lisieux, en tous cas, elle, a existé.
Je n'ai jamais perdu la foi même dans les pires moments de ma vie, cela m'a aidé je pense et m'aide encore aujourd'hui....
Bises, bonne fin de journée, fanfan
On verra bien !
ah grave problème, Dieu existe ti il ? j'avoue n'avoir pas poussé beaucoup mes recherches, et semble t'il meme chose pour toi dans ce livre ! comme j'ai perdu la foi depuis bien longtemps, je ne me pose plus de question !
bien amicalement
Bonjour Florentin,
j'ai vu un dessin humoristique représentant un internaute devant son PC portable, il demandait "Dieu, si vous existez pourquoi n'allumez vous pas votre webcam?".
Voilà qui serait une belle preuve!
Bises et bonne journée,
Mo
Et dire que tu avais foi dans cet écrivain... Quelle déception... ! Je préfère ce que dis sur ce sujet Hubert Reeves. On ne peut déterminer si dieu existe ou s'il n'existe pas.
Oui, c'est effectivement beaucoup demander et cela reste sans réponse.
Bonsoir Florentin les coupables sont le humains la faute est du à nous après dieu la dedans ben il n'à pas de baguette magique si il existe mais bon..;
Tiens un lien vidéo à regarder celà apportera peut être de l'eau à ton moulin j'ai vécu ça quand j'avais 18 ans et on n'en revient jamais indemne lol.
EMI : Je reviens de l'au-delà
https://www.youtube.com/watch?v=ga09YgNEUOc
Tiens un peu de lecture:
Je reviens de l'au-delà.
Ces récits extraordinaires sont aussi vieux que l’humanité. Mais si Myriam Gazut et Olga Baillif ont choisi de tourner ce reportage, c’est que désormais, les scientifiques prennent très au sérieux l’expérience de mort imminente. Les hypothèses qui pourraient l’expliquer n’ont livré aucun résultat concluant. Le mystère demeure.
Vous l’avez entendu, les personnes qui ont vécu ces expériences de mort imminente en reviennent le plus souvent profondément transformées. Certaines affirment avoir développé des qualités qu’on pourrait qualifier de paranormales : capacité à guérir son prochain, à communiquer avec les défunts ou encore intuition surdéveloppée.
Voilà après je ne peux expliquer ce que c'est, mais bon il y à bien quelque chose..
Allez passe une bonne soirée et une très bonne semaine amitié.