On craint actuellement que les lits de réanimation manquent. Je viens même d'entendre à la télévision que des malades hospitalisés vont être tout prochainement transportés dans des établissements moins occupés. Se répète donc la même situation que l'année dernière. A l'époque nous avons été surpris par la soudaineté de l'épidémie et nous nous sommes rapidement trouvés dans un embarras monstre. On s'est, à l'époque, évidemment dit que l'Etat, dans sa grande sagesse, allait corriger les choses, arrêter de dépouiller les hôpitaux (ce qu'il faisait allègrement depuis des années) et leur donner les moyens de faire face à la pandémie qui promettait de s'étendre. Mais, au contraire, il a repris ses mauvaises habitudes. Aujourd'hui, quinze mois après l'arrivée du virus, on va encore manquer de lits. A croire que, là-haut, on n'a pas compris. Pourquoi n'a-t-on toujours pas pris la décision de doter nos établissements du nombre des lits nécessaires aux prévisibles réanimations ? Il y a là une incohérence tout simplement mathématique....
Commentaires
Imprévoyance, incurie, la tête ailleurs, impéritie, j'menfoutisme ? Drôles de décideurs qui ne décident rien dans le bon sens. Navrant, surtout en période houleuse.
De toute façon, on ne peut pas pousser les murs... Il faudra prévoir, pour éviter les "déménagements" de mettre sur pied des hôpitaux de campagne...
Je ne comprends pas pourquoi la décision n'est pas encore prise pour éviter davantage de circulation du virus... Faire le pari de gagner quelques jours est bien hasardeux. Et pas franchement respectueux au regard de la situation actuelle. Surtout que les toubibs prédisaient déjà la 3ème vague et qu'il ne fallait pas attendre que le trop-plein hospitalier déborde... Sont-ils nuls à ce point ?
Bonjour Florentin ben oui on délocalise pour éviter le confinement à Paris et en région parisienne alors que la solution n'est pas de déporter en province les malades à cause de la saturation de nos hôpitaux , c'est scandaleux , la raison à ça eh bien la soif du pouvoir ,Macron ne veux pas se contredire et sacrifier Paris eh oui, c'est le fameux discours de PARIS libéré !!!! PARIS sauvé !!! Eh oui, c'est un sacré pari qu'il veut faire passer, car il en va de la vie de millions de personnes de plus les vaccins trainent ils n'avancent plus dans la vaccination , les vaccins merdes, bref tout pour faire que l’on soit dans la pire panade.
Tiens j'ai fait une parodie de paris , de Gaulle ...
Paris, Paris outragé, mai Paris non brisé, Paris non martyrisé, hôpitaux Paris décentralisés, Paris non confiné , économie de Paris libéré ! Libéré par moi MR Macron le grand général de cette guerre que j'avais annoncé il y à un an," nous sommes en guerre", Paris libéré par son peuple avec le concours de la France tout entière , c'est-à-dire de la France qui se bat avec le sacrifice du confinement dans certaines régions . C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle ,qui en prend plains les oreilles tous les jours de mes discours mégalomane et irréalistes qui nous emportes vers comme je l’espère mon élection .
Ha ha, je délire, mais bon, c'est un peu ça je pense ,du coup, la Le Pen se voit déjà tout en haut , tous pareil lol ,bonne fin de dimanche et bonne semaine, amitié.
je pense qu'ils s'en fichent, doivent se dire le virus va partir on va pas réinvestir dans l'hosto.. et voilà, que l'on se retrouve avec un personnel encore plus fatigué que l'année dernière !
et l'année prochaine ça sera pareil y a plus de fric dans les caisses.. ils raclent les fonds de tiroir.. une catastrophe la france maintenant ! quelle honte !
Créer des lits ne suffit pas s'il n'y a pas assez de personnel pour s'occuper des malades et le former demande du temps. Le retard vient des vingt dernières années... Bonne journée.
Moi je trouve que le gouvernement veut que l'économie ne s'effondre pas..au détriment des vies humaines... Je serais dans les régions à risques je m'auto confinerais... tant que je peux..
Bon week end Florentin gros bisous
Bonjour, je me demande si ça changera une fois la pandémie passée; on ne peut pas toujours tout gérer à l'économie, ça se fait au détriment des patients, je te souhaite un bon week end, bisous
Bonjour Florentin,
On dit toujours : "Quand on aime on ne compte pas". En revanche, ce sont ceux qui sont indifférents (aux problèmes des gens) qui comptent (leurs sous).
Bon samedi à toi et bises,
Mo
bonjour florentin ,
mais comment allons-nous nous débarrasser de la racaille qui prétend nous diriger ? La question est ouverte, bon weekend florentin et gros bisou monette ,
Ils n'ont rien compris !
Avant le confinement à brest le personnel de l hopital défilait pour réclamer plus de moyen à l hopital
les nantis sont sourds incompétents ça se mesure au nombre de malades de morts et au manque de moyen qui n'évolue pas !
He oui c'est marrant tous ces lits qu'on devait créer il y a presque un an, lorsque nos gouvernants ont semblé découvrir l'état de délabrement de l'hôpital public et se sont mis à caresser les soignants dans le sens du poil... He ben ils sont où tous ces lits et ces moyens qu'on devait débloquer? Ah mais oui je suis bête, c'était encore des promesses de politiques...!
He oui c'est marrant tous ces lits qu'on devait créer il y a presque un an, lorsque nos gouvernants ont semblé découvrir l'état de délabrement de l'hôpital public et se sont mis à caresser les soignants dans le sens du poil... He ben ils sont où tous ces lits et ces moyens qu'on devait débloquer? Ah mais oui je suis bête, c'était encore des promesses de politiques...!
Pas facile à gérer cette pandémie. D'un côté, il y a un manque flagrant de lits, d'un autre côté, certains se plaignent du manque de liberté, de ce couvre- feu, de ces fermetures à tort ou à raison...pour rien au monde, je ne voudrais être à la place des décideurs!
Bises de Mireille du sablon
C’est se s’appelle insister et ne pas évoluer en maintenant une stratégie qui n’a pas été couronnée de succès. Quel dommage.
On marche sur la tête, il y a de quoi se faire du mouron...
Pas intérêt à tomber vraiment malade !
Une infirmière m'a confié qu'il fallait éviter de se retrouver à l'hosto, véritable nid à Covid, tout cela dissimulé aux pauvres pequins que nous sommes.
On va essayer de passer un week-end potable, pour se changer les idées.
Bonne fin de semaine Florentin. Bizz. Seringa