C'était ce matin sur la ZUP, zone de hauts immeubles populaires, comme on en rencontre dans ces banlieues que vous connaissez. J'attendais dans ma voiture ma douce partie chercher du pain. Je rêvassais quand, miracle, j'ai entendu un oiseau chanter. Je l'ai cherché partout du regard sans le trouver hélas. Mais bon, il y en avait un quelque part ici. Etonnant, tout de même ! Comment peut-on penser que des oiseaux aient envie de vivre là, dans le sombre et le triste de bâtiments aveugles et gris. Mais, j'imagine cependant la joie, la surprise aussi, du quidam, qui, ouvrant sa fenêtre, y verra perché l'oiseau du printemps...
Commentaires
Il n'y a pas de case contact dans vos p..... de blogs, je ne peux pas t'écrire. Je suis sortie de l'hôpital avant-hier, j'aurais voulu t'envoyer un mail... j'ai mis ici mon adresse mail pour que l'on puisse communiquer, mais vraisemblablement tu n'en tiens pas compte, ou tu ne comprends pas ce que je t'écris.
Pas grave ; je conserve mon humour et je récupère avec beaucoup de repos.
Cordialement.
eliane.roi1@orange.fr
L'oiseau annonciateur du printemps; Une belle image. En ces temps sinistres, un gazouillis est le bienvenu. C'est un peu comme une note d'espoir (et on en a bien besoin) dans un contexte contraint.
Est-ce que tu vas bien Flo ?
Bises printanières..
bizou florentin du vendredi, ça y est on est confiné, enfin ça ne nous change pas trop on sort que 2 fois par semaine pour les courses et une fois pour la balade avec maman et encore pas toutes les semaines.
bon on a 1H de plus pour le couvre feu ça c'est mieux.. 18H ça faisait juste surtout pour ceux qui bossent.
bonne fin de semaine et gros bizou flo.
salut florentin
bonne fin de semaine vous deux
amitié
Ce messager du printemps ne craint pas de s'aventurer dans ces zones surpeuplées et ouvre la route peut-être à une foule d'autres...migrants...migrateurs...Je "blague" mais j'ai apprécié ton texte plein de sensiblité !
Bonjour Florentin, l'oiseau de printemps est visiblement à l'aise et fait son nid et résonner son chant un peu partout dans le monde même dans les endroits les plus lugubres, insolites et hostiles. C'est rare comme un beau chant d'oiseau !
bonjour florentin
bien viens chez moi les oiseaux chante et mange avec boulle de gras plus graine
un régal a voir et chante a qui mieux mieux
amitié vous deux
les hirondelles son pas arrivé mon rouge gorge juste 2 jours la partis
J'en connais qui mettent des mangeoires à la fenêtre de leur appartement et qui découvrent des espèces différentes. Bonne journée.
C'est heureux que des oiseaux aient envie de siffler dans les villes et pas seulement en campagne..quel beau réveil quand on les entend dès le lever du jour.
Bises de Mireille du sablon
Bonjour, tous les ans un merle vient nicher sur les toits de la poste en face de chez moi, son nid est bien planqué; mais il est là, en pleine ville, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Bonsoir Florentin, ah oui quel plaisir de les entendre chanter, ça met du baume au coeur.
Ici j'ai cette chance qu'il y en ait beaucoup, en t'ecrivant, j'entends le doux chant d'un merle, c'est du bonheur et ça annonce le printemps. ..
Bises et bonne soirée, fanfan
Il est très beau cet oiseau coloré ! Cet article invite au printemps, aux parfums, aux fleurs et aux premiers rayons de soleil. Les oiseaux prennent leurs aises partout, sur les toits des parkings de supermarchés, en haut des gratte-ciels, dans les gaines de chauffe-eaux (on les entend roucouler). Ils ont la chance de pouvoir circuler et s'installer comme bon leur semble, en totale liberté.
Merci pour cet instant de poésie.
Ça fait du bien !
Bonjour Florentin oui c'est vrai que parfois pour trouver le bonheur il faut aller le chercher je suis bien d'accord avec toi.
Pour ce qui est de l'oiseau ça ne m'étonne pas les oiseaux s'adaptent à tous les endroits et souvent dans des endroits inattendus et comme le printemps arrive eh bien ils aiment bien nocher sous la toiture des immeubles ce qui est plutôt rassurent lol.
Ici on à de la pluie et j’oubliais Paris resteras Paris ha ha ,bravo les NANTAIS , bel après midi et bonne semaine, amitié.
il y a encore des oiseaux, mais ils sont rares, ici je vois surtout des pies et tourterelles, j'ai meme aperçu un pivert magnifique, occuper à piquer un de mes pins parasols, je ne l'ai pas revu ! il a du etre déçu par ses trouvailles ? j'aurais aimé le photographier, il était aussi coloré que ton oiseau ici present, amitiés
Bonjour Florentin,
Je suis en banlieue donc un peu en ville mais dans le jardin les oiseaux s'égosillent aussi, tout en vidant la mangeoire qu'on regarnit souvent...
Cela sent le printemps même en villel!
Bonne journée à toi et bises,
Mo
L'oiseau qui chante autour des ces immeubles n’était qu'un rêve ou un souvenir.
c'était sur la FM
Superbe billet...Bravo !
Bravo pour la photo du jour
Il m arrive parfois d entendre les oiseaux sans les voir dans les arbres au pied du bâtiment et certains n ont pas un chant très agréable rien n est parfait
La semaine dernière j'ai vu une pie qui allait d arbre en arbre avec un grand fil dans le bec peut-être voulait elle faire son nid je me pose la question est ce la saison?
Bonne soirée
en ville on a plein d'oiseaux qui se cachent au final on s'en est rendu compte au premier confinement, plus de voiture ou peu dans les rues, on entendait partout les oiseaux chanter d'ailleurs il etaient partout dans les rues, même les canards et les oies se baladaient dans les rues, maman est proche de la marne , donc on dérange les volatiles avec nos bruits de ville et plus ça va moins je supporte la ville d'ailleurs.
allez un gros bizou et une bonne journée à toi florentin bizou flo
Coucou...
j'ai grandi d'1 an depuis hier, et j'en suis fière !
Je suppose que l'oiseau invisible n'était pas aussi coloré que celui de ton dessin... il devait plutôt être gris comme l'entourage.
Bise du soir Flo