Extrait du "Point de vue" de l'éditorialiste de mon quotidien : "On mesure tous les jours un peu plus les conséquences de la crise hospitalière qui a vu le triomphe imbécile des administratifs sur les professions de santé. Crise qui, confrontée à la pandémie, produit l'impasse dans laquelle nous voici piégés. Certes la crise est multiple et partout dans le monde. Mais, c'est en France, en 2021, que dans des services de réanimation, les médecins se retrouvent, comme au front en 14-18, à pratiquer une médecine de guerre. C'est-à-dire à devoir sélectionner qui sera peut-être sauvé et qui devra être abandonné, parce qu'on ne peut sauver tout le monde... L'état des lieux est terrible. Une structure médicale qui broie tout autant les soignants que les soignés n'est pas digne de ce siècle, et pas davantage de la France."
Commentaires
Bravo ! Il est bon de rappeler que nos dirigeants ne placent pas (n'ont jamais placé) la santé des individus commune une priorité. Ils demandent à un hôpital des "résultats", des "chiffres", qu'il soit "rentable" et suppriment lits et effectifs, laissant des personnels soignants dans la détresse. Il a fallu qu'une épidémie débarque pour que l'on voie l'étendue du problème. Un vrai retour au service public, une société basée sur l'Humain et non sur les profits seraient, seuls, les bases d'une société juste et équitable. Pour tous. Il serait bon que les gens se réveillent, que les blogueurs/euses analysent sérieusement les choses, au lieu de parler de leur chat ou de la tonte de la pelouse......
oui tres triste situation, on manque de medecins, de soignants, de lits, tous les ministres qui se succedent depuis 30 ou 40ans appliquent la meme politique d'economie, et voilà le resultat , on attend tout, vaccins, tests, vaccins ! nous sommes en queue de peloton pour tout, lampentable ! bonne santé cher ami !
Triste constat Florentin, on a préféré privilégié l'économie.. et ce n'est pas fini... hélas...
J'ai l'impression de vivre un cauchemar.....
Gros bisous
quelle horreur, si on m'avait dit qu'un jour on allait connaitre ça , j'y aurai jamais cru !!!
une amie à moi infirmière sest mise à son compte, me disait qu'elle n'arrivait jamais à prendre ses congés, ni se faire payer ses heures sup !!! une honte hein.. plus personne n'a envie de faire infirmière ni toubib c'est moi qui te le dit !
dommage un beau métier qui mérite !!!
attendons ce soir avec impatience pour savoir ce qui va en découdre de tout ça .. !
profitons des 25° un temps extraordinaire et agréable, gros bibi flo
on se perd dans les informations
oui tout à fait d'accord avec cet article, en arriver au tri dans les hopitaux, c'est absolument insensé, surtout en periode de pandémie ! tout celà est indigne, et que fait on pour y remédier ? honte à ceux qui ont organisé cette debacle ! amitiés
Bonjour Florentin,
Une info que j'ai lue (pas dans un journal complotiste) c'est que si l'Europe a eu avec tant de retard des vaccins c'est parce que les dirigeants voulaient s'assurer de ne pas être tenus pour responsables de problèmes éventuels. Les pays qui ont reçu beaucoup de vaccins rapidement n'ont pas fait cette demande.
Bonne journée à toi et bises.
Mo
Le respect de l’économie nous faire n’importe quoi, c’est fait et il faudra assumer et ne pas se défausser !
J'ai pas intérêt à choper le virus ! sinon la sélection sera claire et nette à mon sujet .... il faut tenir bon Flo je crois que nous sommes dans le même bataillon ?
Bise du jour très ensoleillée
On voulait nous faire croire que tout était fait pour notre bien! Et en une année on a tout perdu et même beaucoup y ont laissé la vie !qui est responsable? On ne vit pas on survit
C'est triste a notre époque de faire un bilan si triste !!!!
Bises Florentin
Bonsoir Florentin, complètement d accord, ce n est pas digne de notre époque, ni de la France, on est gouvernés par des incapables.
Et de plus, on attend des vaccins comme on a attendu les masques , bises, fanfan
Salut Florentin, Triste constat...aujourd'hui à nos âges, il vaut mieux être en bonne santé, si non, c'est direction le crématoire sans passer par la case hôpital....Et il va oser se représenter aux élections. Il va falloir se construire un mur des lamentations car il va y avoir foule.....
Tiers-mondisée... et non "mondialisée " !!
"Nous étions les meilleurs, nous sommes devenus mauvais"... C'est la grande débâcle !!! (En "Une" du magazine "Marianne" !!! de cette semaine , ou " "Comment la 6° puissance mondiale s'est tiers-mondialisée").
On a vraiment de quoi se faire du mouron...
Il faut essayer de prendre du recul, ce que je ne réussis pas à faire tous les jours, hélas !...
Heureusement, la météo nous gâte ces jours-ci, mais je ne crois pas qu'on va en profiter encore longtemps car là, franchement, ça chie !!!
Allez, ciao Florentin, haut les coeurs !! Je poste des couleurs printanières demain ...
Bisou d'ici. Seringa.