Photo Yves Herman
Aujourd'hui tout se sait. On a donc rapidement découvert que l'AstraZeneca provoquait parfois des thromboses. Les médias, friands de ce genre de nouvelles dites "catastrophes", se sont vite emparé de l'affaire, et, pendant des jours et des jours, n'ont parlé que d'elle. Affolement général évidemment. J'ai même entendu que des médecins, morts de trouille, ont jeté les doses d'AstraZeneca qu'ils avaient reçues pour vacciner leur patientèle. Où peut nous conduire la panique ! Des Etats eux-mêmes se sont alarmés et ont pris des mesures d'exclusion du vaccin en question.
Il fallait pourtant raison garder. L'AstraZeneca a été administré à des millions de gens et n'a coûté que quelques centaines de thromboses. La balance bénefice-risque penche très nettement du côté bénéfice. J'ai personnellement été vacciné par le Pfizer, au soulagement de mon entourage, je l'avoue. Mais je n'aurais pas été effrayé de l'être par l'AstraZeneca. Ne jouons pas les moutons de Panurge et restons calmes...
Commentaires
l'hématologue qui suit maman pour ses thromboses lui a dit de se faire vacciner avec Pfizer qui est recommandé pour les personnes agées , son pneumologue qui la suit pour ses bronchites infectieuse, lui a dit pareil et igor notre medecin traitant est pour pfizer après nous on a pas écouté ce que disent les médias, ni le gouvernement on écoute les médecins qui nous suivent et qui sont aptes de savoir ce qui est bon pour nous, mais si on nous avait dit avec l'astra zeneka , moi perso ça aurait été niette, j'ai jamais de bol donc s'il y a une petite chance de se choper une thrombose j'aurai été cap d'être celle là , c'est sur que au niveau statistique y apeu de risque mais imagine que ça tombe le fameux peu de risque sur ta femme ou ta fille hein tu tiendrais sûrement pas le même discours..
après comme disent beaucoup de gens on ne sait pas ce que les autres vaccins n'ont plus vont faire, à longue échéance, enfin nous on a fait une grande partie de notre vie c'est plus pour nos jeunes que le problème est soucieux et m'inquiète ..
un bon dimanche florentin et un bizou flo,
Un médoc, quel qu'il soit, n'est jamais totalement innocent. Cependant, parler de bénéfice-risque, ce serait rare. Oui, pour ceux qui passent au travers, mais pour ceux qui sont affligés d'une thrombose et qui meurent, si on leur en parlait, ils diraient qu'ils ne sont pas d'accord.
Je viens d'apprendre qu'il il n'y a pas que l'AstraZeneca qui provoquerait des thromboses...
Moralité : on se fait piquer ou pas. C'est à chacun de se déterminer.
Bonjour, il y a eu aussi des soucis avec Pfizer; quant à ces médecins qui ont jeté les flacons, je ne te dirai pas ce que j'en pense, mais tu devines ! j'ai eu ma première injection de l'Astra, un peu angoissée, j'ai même failli annuler mon rdv; mais des millions d'anglais se sont fait vacciner avec, j'y suis allé; j'attends la seconde dose, dans trois mois; le lendemain j'étais dans le cirage, avec un peu de fièvre, c'est tout; je te souhaite un bon week end, bisous
bonsoir florentin
mon deuxième vaccin de moderna a été fait mais c'est pas pour autant que je ne suis pas libéré de toute mes angoisses c'est aussi une grande bagard de tellement d'argent pour moi le mieux c'est de ne pas écouter en boucle les chaines d'info qui nous gavent trop anxiogène à mon avis belle soirée et gros bisous monette
Bonjour Florentin,
tu parles d'or... Mois aussi j'ai été vaccinée au Pfizer ainsi que Marc mais je n'aurais pas refusé l'astrazenzca.
Bonne journée à toi et gros bisous,
Mo
Ben écoute qui ne tente rien n'à rien lol , après on n'à que ça c'est mieux que rien , après le mieux serai de trouver un traitement à adéquate , il parai que ça arrive , ça serai bien car malheureusement je pense que l'on va être condamner à vivre avec.
Passe un très bon weekend , amitié.
Jusqu'à présent c'était les plus de 70 ans qui pouvaient se faire vacciner, donc j'attendais....maintenant je fonce mais je ne veux pas l'Astrazeneca !
Bises
Avec mes problèmes de santé j ai eu une injection de pfizer la 2ème le 30 mais peut-être une troisième à cause de ma biothérapie ! Mais je me sens plus sereine pour voir mes petis enfants tout en faisant attention !ça sert à quoi de vivre si on est enfermé sans voir personne ?
Une question de choix personnel. Le statistiques sont une chose, mais elles protègent pas.
Bonjour Florentin
Aujourd'hui nous devrions peut être éteindre.tous nos postes ou autres moyens de communications ....personnellement je sature ..
Bonne journée à tous
Bises florentin
il faut bien mourir un jour..
Bonjour Florentin.
Je recopie une partie de ton article :
« Il fallait pourtant raison garder. L'AstraZeneca a été administré à des millions de gens et n'a coûté que quelques centaines de thromboses. La balance bénéfice-risque penche très nettement du côté bénéfice. »
Cette phrase est répétée à longueur de journée par les médias, non pour affoler, mais pour rassurer les français et les inciter à se faire vacciner avec AstraZeneca !
Quelques centaines de thromboses ? Je plains ceux qui les ont eues !
Dans cette affaire les médias n’ont fait qu’obéir aux gouvernants ! Question d’argent ? Question de stratégie pour éviter un confinement dur ?
Bon week-end.
Prof83
bonjour
ben j'en sais rien tous vaccin a des effets et ça dépends d'une personne à un autre.. personnes ne réagit de la même façon !!
je fais des thromboses chronique du a une maladie alors je ne sais pas quel vaccin de vais avoir ???
a voir !
bonne journée
pouty