Celui-là, Biélorusse, dénonçait les viols et tortures systématiques perpétrés dans les prisons russes. Mais, conscient qu'il n'allait pas plaire aux autorités et sûr qu'il allait être poursuivi, il a tout de suite demandé l'asile politique à la France. L'a-t-il obtenu ? Je ne sais. Ce que j'ai lu cependant, c'est que l'Etat russe a effectivement lancé un mandat d'arrêt contre lui.
Sergueï Sevelev, ledit lanceur d'alerte, a-t-il eu raison de se monter aussi catégorique dans ses accusations. J'ai tendance à le croire. Mais, je suis peut-être esclave de mes pré-conçus. Ses dénonciations mériteraient en tout cas une enquête. Indépendante, bien sûr. Mais vouloir mettre d'emblée en prison cet incriminateur me semble pour le moins exagéré. Qu'on le mette en taule, je suis d'accord, mais après avoir démontré que ses accusations procédaient de la diffamation.
Bon, je devrais arrêter là mon argumentation, mais je m'avancerai un peu, en disant, en l'occurrence, mes doutes sur l'honnêteé politique du Kremlin. La volonté étatique d'y faire taire les opposants au régime est patente. Soyons, pour ce qui nous concerne, heureux de vivre dans une vraie démocratie...
Commentaires
Oui vraiment en France on est heureux à coté des Russes et de la liberté , j'ai eu longtemps comme amie une amie Russe sur mon ancienne page ou l'on causais de ça et de la vie en Russie , elle était de Moscou et sans rien révéler je dirai que j'aurai tendance à croire Sergueï Sevelev .
J'aurais tendance à le croire ce gars, la Russie n'est pas vraiment un état où l'on peut s'exprimer...pas en "excès" comme chez nous!
Bises de Mireille du sablon
Bonjour, certais disent pourtant qu'on est dans une dictature, si tu vois ce que je veux dire ! je te souhaite un bon week end, bisous
Bonjour Florentin,là bas ça rigole pas j 'étais tombée sur documentaire sur les cures de désintoxication pour les drogués,ohlala,dramatique,c'était affreux,je suis heureuse d'ètre Française,la vie doit étre très dure la bas,bonne semaine à toi,bizzz.
Moi je dis "vive la France et nos libertés"
Bonne journée ..
y a pas de fumée sans feu qu'on dit .....
allez courses aujourd'hui profitons du soleil encore là avant qu'il ne se sauve !!!
un bizou et un bon vendredi flo
Faire la différence entre le vrai et le faut n’est pas chose aisée, dans cette histoire. Cette histoire est pire.
Bonjour Florentin, j'espère de tout mon coeur que cet homme a eu l asile politique en France car il risque gros, pas le droit à la parole dans certains pays...
Bises et bonne après midi, fanfan
oui y a des pays ou il ne fait pas bon vivre y en a même qui se font tuer pour qu'ils se taisent.. enfin nous pour le moment on est en démocratie mais tout dependra du prochain gouvernement si les gens votent les extrêmes on y restera peut être pas pour longtemps !!!
le "monde" en général va mal...
moi le mec je le crois.. je suis même certaine qu'il dit vrai.
bonne soirée, nuit et bizou flo
Bonsoir Florentin
J'ai lu un article à ce sujet et je pense comme toi.
Quelle chance nous avons d'être en France !
Bises
Bonjour Florentin,
on ne prête qu'aux riches (et aux dictateurs aussi...).
Bonne journée à toi et bises,
Mo
Ah ! mais je te rejoins complètement, Florentin, la Russie n'est pas (et de loin ! ) un modèle de démocratie .Wladimir Poutine et ses sbires ne lésinent pas sur les moyens pour anéantir avec force les opposants au régime. Le Communisme a beau être mort en décembre 1991 , un régime totalitaire comme celui là existe encore et ce dernier est largement soutenu par nos politiques de France et de Navarre.