Image "Voix d'Europe"
Sous ce titre parfaitement évocateur, l'éditorialiste de mon canard, "La Presse de la Manche", fustige l'attitude de Macron, qui vient de se coucher face à Boris Johnson dans l'affaire des pêcheurs français, empêchés de travailler dans les eaux territoriales de Jersey. Je vous livre une partie de son texte, que je ne saurais mieux écrire ;
"Toute honte bue, la France se couche un fois de plus, une fois de trop. En expliquant que l'on s'oriente vers une "sortie de flotte", le ministre de la Mer indique que la messe est dite, que, face à Boris Johnson, nous nous inclinons, et que nos pêcheurs, pour une part, devront envoyer leurs bateaux à la casse et s'inscrire au chômage, ce qui n'est pas dans leur culture. Oui, après avoir fait les gros yeux au premier ministre britannique, menacé de fermer l'accès de nos ports aux pêcheurs anglais, réduit la livraison d'électricité à Jersey, nous capitulons, incapables de défendre nos intérêts quand on nous bouscule."
Je résiste à l'envie de vous copier le reste du papier. Ce serait trop long. Mais la France en prend pour son grade : nous sommes devenus des petits, pusillanimes comme il n'est pas possible de l'être. La honte !
Commentaires
Une affaire compliquée. Mais à cela, rien d'étonnant : le Bojo nous emmerdera aussi longtemps qu'il sera 1er ministre. Qu'attendent donc nos voisins pour le virer ?
Ah là, je suis écoeurée!!!! déjà que Macron n'a pas su défendre notre bout de gras..mais en plus les pécheurs en reconversion et leur bateau à la casse.....c'est très écolo ! Déja que nos industries foutent le camp...c'est parti pour importer plus de poisson... bises
Eh oui tout fou la camps j'ai vu ça mais bon connaissent nos pécheurs ils vont vite revenir à l'attaque et cette fois çi gagner ,cette histoire est loin d'être terminé.
Ils n'ont plus de poissons ?
Qu'ils mangent des escargots !
Une fois de plus nous montrons que nous savons ramper et courber l’échine devant des menteurs. Ce fut déjà le cas devant l’Amérique, l’Australie et maintenant devant les Britanniques. Nos hommes politiques n’ont vraiment pas de …
il faut boycotter les anglais sur un autre côté de l'économie. bon week
Bonjour oh oui terminer enfin ,j'ai eu mal, je n'ai pas voulu l'anesthésie générale pcq j'ai déjà fait et je n'avais pas eu mal, mais là, j'ai une sténose alors ça m'a fait mal , bon maintenant plus qu'attendre les résultats de biopsie et après traitement !!!
Bonne journée,
pouty
ma gd mère serait en vie aurait honte , mais je suppose qu'on est pieds et mains liées , avec eux, un peu comme une femme battue qui se tait mais sa vengeance sera terrible !
en tout cas ça va mal pour la france, pas de regret d'en partir..;
je ne sais si l'herbe sera plus verte ailleurs ceci dit ce ne sera pas pire !
bonne nouvelle je vais de mieux en mieux je peux parler sourire, grimacer à ma guise sans que ça me tire.. l'infection part eureka ..
un bizou florentin et une bonne soirée bon week biz flo
Bonsoir Florentin, le recul du gouvernement face à la situation des pêcheurs est une honte...
Bises et bon week-end, fanfan
Quelle tristesse en effet...
Bises de Mireille du Sablon
C est bien écrit
c est révoltant demander aux marins de détruire leur bateaux outils de vie c est honteux autant leur demander de se suicider !
Un métier dur pour les courageux face à des pleutres c est déprimant tout ces grattes papiers
Bonjour Florentin,
En fait il se couche devant tout le monde, les Anglais, les Américains, les Chinois, les Algériens... A force de jouer les carpettes, on se fait piétiner, c'est normal!
Quoique... Est-ce de la pusillanimité chez le gamin de l’Élysée ou un sens bien compris de ses futurs intérêts quand il aura fini de faire joujou en politique? Il ne faut pas froisser la finance, les banques, les multinationales... de différents pays si on veut faire une belle carrière dans le privé.
Bisous et bonne soirée,
Mo
Salut Florentin, Boris n'est pas passé à Salon de Provence, mais les bancs de la vieille ville ont disparu ? Bon, il faut donc marcher toute honte bue.....
Le paillasson universel !