Imge d'illustration
Cette brave dame de Coubre (en Charente-Maritime) avait décidé d'aller aux champignons. C'est la saison. Elle gara sa voiture à l'orée du bois et s'enfonça sous la ramée. Un cépe en entraînant un autre, elle s'engagea de plus en plus loin, jusqu'à ce que, levant les yeux, elle se demande où elle était. Elle retourna sur ses pas, mais ne retrouva pas son chemin. Au grand dam de ses proches, qui commencèrent à s'inquiéter, puis s'inquiétèrent vraiment. On appela même les pompiers. Eureka, dit soudain l'un d'entre eux, son chien la retrouvera sans doute. On alla donc chercher Junior, le Yorkshire de la dame, fort heureusement resté à la maison. Le toutou se fit alors une joie d'aider les sauveteurs à retrouver sa maîtresse. Tout fut bien qui finit bien. Je gage que Junior eut droit à un bon gros nonoss de reconnaissance.
Moralité : Si vous allez au bois, laissez votre chien à la maison, il pourra, à l'occasion, vous ramener à la maison.
Moralité 2 (qui n'a peut-être rien à voir) : N'allez pas au bois, vous pourrier y rencontrer le loup !
Commentaires
Une mésaventure qui finit bien : je devrais peut-être songer à adopter un toutou... Sait-on jamais, je pourrais, le temps passant, ne plus savoir où je me trouve.
ptdrrr pour le loup !!!
ben sans rigoler, je te jure qu'un chien retrouve son chemin un jour avec mon mari on part en foret de fontainebleau avec notre bon gros vieux chein roxan moi je connais par coeur cette forêt du moins les sentiers balisés mais mon mari adore sortir hors des sentiers battus et me dit viens on va par là y a un autre sentier.. on voit un trait jaune (déjà niveau au dessus du bleu... ) qui veut dire pas facile je crois.. presque escalade ! bref nous voilà parmi les fougères gros rochers, on arrive sur un plateau, le chien suivait, pas de problème puis on redescend dans une vallée la forêt est très grande et après on a perdu le sens de l'orientation ben ecoute, mon ex me dit on est perdu pas de gps rien à l'époque ni tel portable on remonte sur un plateau et là le chien voulait partir ailleurs, mon mari me dit suivons le il va nous remener à la voiture j'ai dit tu crois ??,il m'a dit tentons.. il ne veut pas aller par ou on va ça doit vouloir dire quelque chose moi je me suis dit il doit sentir une chienne quelque part, pas du tout il nous a fait psser par des chemisn presque inaccessible pour lui, il humait l'air comme si il sentait un truc et d'un coup on surgit, à 100 m du parking ou on avait laissé la voiture ! dingue hein, pas tout à fait au bon endroit mais presque , on s'est toujorus demandé si on aurait retrouvé le chemin sans lui !!!
très intelligents les animaux.
Gare à l'amanite phalloïde.
Je fais comment? je n'ai pas de chien et je ne m'y connais pas en champignon... bon ben, vive les conserves et les surgelés!
Bises de Mireille du sablon
La sécurité dans les bois est un problème .. Aller avec son chien est la meilleure idée
bonsoir Florentin
bravo pour la photo du jour.
bonne soirée.
2morales pour le prix d'une, bravo !
Bonsoir Florentin, de toute façon je ne vais pas aux champignons, j aurais déjà trop peur de m empoisonner...
Bises, bonne fin de dimanche et bonne semaine, fanfan
C'est une belle histoire qui finit bien !!!
Pas de chien mais pas bois non plus
je vais essayer avec mon chat
Bonjour FLORENTIN
Belle histoire que ce récit qui finit très bien pour cette dame . Pour la recherche des champignons je suis un nul , je préfère la recherche de coquillages , coques , moules , berniques puis la palourdes et bien d'autres coquillages .
Bon dimanche
papy-daniel
bonjour cher ami, belle histoire ! je suis entouré de bois, mais à ce epoque il y a les chasseurs, alors les champignons il peuvent rester où ils sont !! bon dimanche amities et bises
Bonjour Florentin ah oui une très belle histoire qui se termine bien , bravo le chien , double ration pour ce soire lol.
J'ai envie de te dire peut être le loup ou alors l'ours mais bon ça c'est un autre débat pas sur que l'ours à attaqué comme ça par plaisir .
Bonne soirée et bonne semaine , ici de la pluie.
Bonjour Florentin,
il y a un autre danger possible en allant aux champignons : un chasseur un peu myope qui croirait voir un sanglier...
Bises et bonne journée,
Mo