Ce brave octogénaire autrichien avait une jambe en fort mauvais état. Au point même qu'on émit l'idée de l'en amputer. Rendez-vous fut donc pris en clinique et on amena notre bonhomme sur la table d'opération. Las, lorsqu'il se réveilla, il s'aperçut, avec l'effroi que l'on devine, qu'on lui avait enlevé ... l'autre jambe, celle qui était saine.
La chirurgienne coupable fut évidemment condamnée, mais s'en tira avec une modeste amende. Le tribunal ayant admis "l'erreur humaine". Un motif qu'on est souvent en droit d'invoquer, c'est vrai, mais, là, la faute était grossière et grave de conséquence. Car, cette mauvaise jambe, il va bien falloir la couper. Et notre homme va, trois fois hélas, se retrouver à l'état de cul-de-jatte. Dommage que la chirurgienne n'ait pas, lors de son opération initiale, pensé à chausser ses lunettes !
Commentaires
Ce n'est pas la première fois que semblable erreur chirurgicale se produit. C'est arrivé dans notre pays (cela remonte à quelques diazines d'années). Errare humanum est (c'est ce qu'il se dit). Les chirurgiens enchaînent intervention sur intervention d'où la possibilité d'erreur, surtout si l'assistant ne s'aperçoit de rien. C'est d'autant plus aisé que le 'client' est shooté avant d'entrer dans le block opératoire...
bonsoir
bravo pour l'image du jour !
aie aie ... mdr ça fait peur ...
bonne soirée
pouty
wouah, grossière erreur, c'est fou, une erreur pareille, effectivement il y encore helas des erreurs chirurgicales, mais tres rares heureusement, ce qui arrive quelquefois dans le cas de pose de protheses, c'est d'avoir une jambe plus courte que l'autre, c'est arrivé à une amie, la solution, le chirurgien lui a conseillé de mettre une cale dans sa chaussure !! ben voyons !
amities
Bonjour Florentin ah le pauvre pas de chance .
Malheureusement ce genre d’erreur chirurgicale arrivent plus souvent que l'on ne le croit quand on rentre à l’hôpital on sait quand on rentre mais pas quand on en sort,bon c'est pardonnable c'était une chirurgienne ha ha ,je rigole bien sure je vais faire exploser la planète féminine de VEF ,que ça soit un homme ou une femme c'est la même chose , après dire l’erreur est humaine ???, je pense que cette personne n'avait pas toute sa tête, ce qui est très inquiétant quand on y pense.
Oui tu as raison dans ton dernier commentaire sur mon blog au sujet du PSG il faut un entraineur à poigne qui va arriver très bientôt je pense a Z-Z comme zorro ha ha et lui je pense qu'il n’aura pas les yeux masqués comme tous les anciens entraineurs qui sont passés ces derniers temps au PSG lol fini les caprices de starlette .
Allez passe un très bon weekend , on à les filles qui en handball vont faire un carton , amitié.
Bonjour Florentin,
C'est le genre de crainte qui peut nous tarauder lors d'une opération.
Je ne comprends pas comment ce genre d'erreur est encore possible. Maintenant en arrivant en salle d’opération, on nous demande à plusieurs reprises notre nom (qui est déjà sur un bracelet à notre poignet), et pourquoi exactement on vient. La chirurgienne en question n'a pas suivi ce protocole?
Bises et bonne journée à toi,
Mo
Bonjour Florentin,c'est dramatique ohlala,celà me fait penser à un épisode du Dr House mais juste avant l'amputation,il trouve le pronostic donc tout est stoppé,affreux pour la personne concerné,bon weekend à toi,bizz.
Étaient ils ivres ? De telles erreurs ne devraient pas avoir lieu.
Il y des metiers où l erreur est irréparable !quelle peine???
Wk pluvieux!!
Erreur fatale, c'est terrible de se trouver entre les mains de personnes étourdies, dans ce cas précis c'était interdiction à vie d'exercer pour l'infirmière en question... à qui peut on se confier de nos jours ? je me pose la question.
Bonne fin de semaine Flo
Bises venteuses !!
Pffff.....quelle désolation cette incapacité professionnelle !!
Bonne journée Florentin
Re bonsoir Florentin, comme c'est beau de la part de votre fils ces petites attentions pour tous les jours, c'est très touchant.
Bises, fanfan
l'erreur est humaine mais là, les conséquences sont .....inhumaines.
bises
Bonsoir Florentin, l'erreur est humaine, mais bon là, ce n'est pas pardonnable...
Bises et bonne soirée, fanfan
Wouah !!!
Bon week-end !
arf le pauvre , il a pas de bol j'ai toujours peur de ça quand je vais à l'hosto je dis toujours de quelle groupe je suis 0 + si jamais y avait besoin d'une transfusion e tje dis pourquoi on doit m'opérer !!!
hé bien le pauvre homme va toute sa vie n'avoir plus de jambe du tout et parait qu'ils ont encore des douleurs fantômes en plus !
bon vendredi soir florentin , le temps passe à une vitesse folle..
un gros bizou et une bonne soirée flo