L'année dernière, à pareille époque, je formais le voeu que le coronavirus, qui nous ruine la vie, se fasse la valise et nous fiche la paix. Bon ben, c'est raté ! Il est toujours là, avec une malignité renouvelée. J'ai même l'impression qu'il nous nargue. Bien évidemment, on ne se laisse pas faire et on essaie de le contenir. Mais ce n'est pas facile. Hier encore, par exemple, plus de 200 000 personnes se sont fait choper. Faudrait vraiment qu'il s'efface, ce salopiaud !
J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, pas très optimistes non plus, sur la marche du monde. Mais point trop n'en faut. Le virus suffit à notre peine en ce moment.
En attendant, nos vies continuent et je vous souhaite, à chacun, le mieux pour l'année qui commence demain.
Commentaires
En retard, je suis en retard : je n'ai pas encore envoyé un message pour cette année qui ressemble fâcheusement aux deux précédentes... Ben oui, le cœur n'y était pas.J'ai bien écrit quelques sur mon blog, mais j'aurais peut-être dû m'abstenir (mes mots sont sinistres).
Bon, j'espère que cette année sera la dernière qui nous confinera, bardés d'un masque, en respirant à peine et ne rencontrant guère de monde... Que dire d'autre, sinon que le moral a tendance à sombrer au fond des chaussettes et qu'il faut nous reprendre. Donc résistance accrue contre la débilité de l'époque, du marasme économique qui se profile (ben oui), de la tentation de tout laisser tomber... Bonne année à toi et aux tiens. Je vais tenter de revenir plus souvent, d'autant plus que tu es l'un de mes plus vieux "correspondants". Amicalement Fred
Oui, la vie continue, à mon centre de formation ils font très attention aux règles sanitaires, comme ouvrir la fenêtre des salles de cours même si il faut froid, une seule personne par table à la cantine, ils fournissent les masques gratuitement et il y a du gel hydroalcoolique dans toutes les salles, jusqu'à présent ça marche: on est pas un cluster et le centre de formation peut rester ouvert. J'espère que ça va durer comme ça toute l'année ^-^
oui tu as raison il y aurait beaucoup à dire, contentons nous de nous souhaiter une bonne et heureuse année 2022, avec de la santé, et du boulot pour tout le monde...le travail je le souhaite aux jeunes, car à 95 ans je me sens vraiment peu concerné !! amities et bises tous mes voeux à toi et les tiens !
Bonjour Florentin,
On peut toujours espérer, cela ne fait pas de mal...
Je vais même te présenter tous mes vœux de bonheur pour toi et tes proches,
bises,
Mo
bonne année 2022
bisous je pense a toi et ton épouse
babeth
Bonjour Florentin
Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse une bonne année 2022.
Nous avons fait une soirée plateau télé
Pour la première fois, j'ai des proches de contaminés...
Bises
230.000 personnes très exactement c'est énorme ... et même si on espère qu'il partira cette année, un autre prendra sa place .. il faudrait pas qu'il soit mortel !!!!
donc très bonne santé à toi c'est le plus important pour l'année à passer ... et passons à travers si on peut... car c'est une belle saloperie !
je file passer nouvel an avec maman bizou florentin bon premier de l'an 2022.. flo
Merci et avant tout bonne santé pour 2022 kikou
Bonne et heureuse année Florentin ...on y croit ..
Bisous
je te souhaite santé et douceur de vivre dans ce monde un peu âpre que l'on peut malgré tout encore colorer à notre guise... bise
On va essayer d'être plus efficaces dans nos voeux et souhaiter le mieux pour toi et les tiens, et aussi pour notre monde.
Bonsoir Florentin mon petit passage pour te souhaiter une très bonne année 2022 ainsi que pour tes proches , allez à l'année prochaine , amitiés.
bonsoir florentin,
Ce matin vendredi le dernier de cette maudite année je me console en voyant le soleil il m'en faudrait pourtant peu pour me satisfaire
je sent que l'année va se terminer dans un trouble sans doute voulu pour nous conditionner et nous enmener comme des moutons n jour peut être la vérite nous sera révélé j'avais besoin de dire tout cela tous mes voeux les plus sincères pour toi et les tiens gros bisous à bientôt monette
Bonne soirée à tous.
Merci pour tes bons voeux. Ce virus ne veut pas nous quitter, il est trop bien ici, mais nous le vaincrons, il n'y a pas de raison...si tout le monde s'y met, vaccination comprise!
Bonne et heureuse année à tous tes lecteurs et lectrices!
Bises de Mireille du sablon