Image empruntée à "Syradia.Skyrock"
Vendredi soir, ma douce se plaint d'une gorge devenue irritée. Samedi matin, sa température dépasse 38° et elle souffre de bien fréquentes quintes de toux. On balise un peu. Aussi prend-on la décision d'appeler notre médecin. Lequel, ne travaillant pas le week-end, nous invite, par message interposé, à prendre contact avec "SOS-médecins". Qui refuse de nous recevoir, tous ses rendez-vous possibles de la journée étant pris. Ne nous reste plus alors que le 15. Mais, là, on n'a pas osé, sûrs que ses techniciens allaient nous envoyer promener : les symptômes développés par ma moitié n'auraient évidemment pas évoqué pour eux la nécessité d'une intervention urgente.
Conclusion : A Cherbourg, une ville qui émarge tout de même à plus de 75 000 habitants, il vaut mieux ne pas être malade le week-end. On ne peut pas, habituellement, y trouver un médecin pour vous soigner. A moins d'avoir la chance de tomber sur un "SOS-médecins" non débordé (ce qui n'arrive pas souvent).
Médicalement, sommes-nous, en France, mieux lotis qu'au fin fond de l'Afrique désertifiée ? On peut se poser la question .. .
Commentaires
j'espère que Florentine se porte mieux....Avant c'était plus simple..on parlait de refroidissement voire de grippe, maintenant un simple éternuement...on pense covid. Les abonnés absents ? de plus en plus nombreux ! Même ma pharmacie ne répond plus...je voulais prendre rencart pour ma 2ème dose post covid ...il faut dire qu'ils ont monté un barnum en extérieur pour les tests + de 300 par jour...à force le personnel va tomber comme des mouches. bises
Bonsoir Florentin, oui avant nous étions bien placé en France au point de vue médical mais aujourd'hui, malheureusement, ce n'est plus le cas,. Certainement aussi des inégalités dans les régions...
Bon rétablissement à ta Douce, j'espère qu'elle va mieux, bises, fanfan
hé oui je ne vais pas regretter de quitter la france à la fin de l'année (si on y arrive avec ce virus enfin si c'est pas cette année, ça sera celle d'après) car finalement là bas la cousine est mieux soignée qu'en france fautle faire ce qui n'etait pas le cas das les années 1990 ni 2000 , ils ont fait un bond dans la modernité ont même la fibre .. ya que juillet et aout qu'il y a du monde dans les hopitaux, mais bon ça nous on est habitué, déjà ici sont tous en vacances !!! car maintenant les toubibs partent à toutes les vacances scolaires, les kiné, pareil , tout le monde en a marre et plus personne n'est motivé faut trouver quelque chose pour motiver les gens..
bon alors elle avait quoi ta femme la covid ??? peut être si elle a chopé omicron (omicronne plutôt) lol .. car pas la même souche.. punaise et toi tu l'as pas chopée ?
ma belle fille est négative depuis lundi viennent vendredi à la maison, un gros bizou florentin et prompt rétablissement à ta femme ça va plus du tout en france même paris on a du mal à avoir des rdv rapide .. 3 mois pour l'ophatalmo et dentiste sauf dans les centres les gens ont peur d'y aller à tord..
car à part la grosse dent qui m'a titillée tout sest bien passé.
bonne fin de semaine et bizou florentin flo
Bonjour Florentin , bon je pense que l'on ne soit pas plus mal loti que l’Afrique mais bon la situation devine de plus en plus difficile pour nous les patients et aussi pour le personnel qui est débordé à cause d'une politique en matière de médecine catastrophique tout bord politique confondu car ça ne date pas de maintenant ,bref le résultat au fond du compte c'est que nos hôpitaux et autres manquent de tout.
Et je ne parle pas des campagnes ou c'est encore pire avec la désertification médicinale.
Bref j’espère que ta douce à pu se faire soigner par la suite.
Je te souhaite une très bonne fin de journée et de semaine , ici ça caille.
Ayant été confrontée récemment à un problème médical un week-end, j'ai découvert l'existence du S.A.M.I. (je ne sais plus ce que cela signifie) ouvert en dehors des heures des médecins, et où on peut se rendre sans rendez-vous. Malheureusement je vous parle de la région parisienne, où il y en a plusieurs, et je n'ai pas trouvé sur Internet ailleurs en France (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ait pas) ; j'ai découvert l'existence de cette alternative médicale (c'est un généraliste qui assure la permanence) par hasard, c'est un pharmacien qui m'en a fait part, alors que je lui demandais conseil.
Bonjour Florentin,
je crois que la réponse à la question que tu poses à la fin est évidente...
J'espère que ta douce a pu se faire bien soigner ensuite...
Bisous et bonne journée,
Mo
Bonjour, ça devient problématique, en effet; désormais si tu n'es pas client, impossible de prendre rdv, idem pour le dentiste; quand j'étais en retraite forcée en Mayenne, il a fallu que je renouvelle mon ordonnance pour la tension, hé bien pas cliente des médecins du patelin, pas de rdv, c'est aussi simple que ça ! tu aurais du appeler le 15, ils vous auraient dit si oui ou non c'était des symptômes liés à la covid; j'espère que ton épouse va mieux; je te souhaite une bonne journée, bisous
Nous avons vécu une situation analogue, impossible de prendre rendez vous sans test PCR que nous avons fait. d’autre l’art impossible d’avoir un rendez vous . Nous sommes très mal soignés et les médecins sont indisponibles.
On se soigne avec des remèdes de bonne femmes, des pilules homéopathiques et des bonbons au miel en as de toux ou de rhume.
A force de réduire les pôles sanitaires on va finir par toucher le fond.
j'espère que ta douce va mieux; ici c'est idem, j'ai déménagé et je suis obligée d'aller à 30km voir mon médecin; pas moyen d'en trouver un autre.. c'est sympa quand tu es malade; pareil pour mes petits enfants, on les trimballe en voiture avec 39°5 parfois à 30kms d'ici. regarder sur la 2 le reportage d'Elise Lucet sur les déserts médicaux dus uniquement au refus des médecins malgré le fric que l'état leur propose... courage et santé
Et oui on en est là !!!!
J'espère malgré tout que ton epouse va mieux
Bises
ça fait des années que des cris d 'alarme sont lancés , pas assez d'étudiants médecins sont reçus, les quotas du "numerus closus" sont draconiens, resultat, le nombre de médecins a diminué dangereusement, malgré l'apport de médecins etrangers , finalement moins de specialistes, desertificatiion des campagnes, des demandes de rendez vous aberrants, sur plusieurs mois! il f aut dix ans pour former un médecin minimum, on vient d'ouvrir seulement cette année, le nombre d'etudiants admis à la formation ,les perspectives sont donc tres inquietantes , en Afrique ce ne doit pas bien pire ! amities
Et bravo pour la photo du jour
Bonsoir Florentin,oui selon les départements une vraie galère d'ètre soigné,ave ce covid tout est compliqué,j'espère que celà va mieux,bonne semaine,bizzz.
Vous avez du stresser on nous épargne rien! J espère que ça va mieux
Bravo pour la photo du jour
C'est désolant...
Bonne fin de journée !!!