Les éleveurs de cochons tirent la langue eux aussi. Ils ne parviennent même pas à vendre leurs bêtes au prix qu'elles leur coûtent à élever. Les écoutant cette fois, le gouvernement a décidé de les aider. Pour le département de la Manche, il vient, par exemple, de débloquer à leur profit la somme totale de 1,8 millions d'€uros, ce qui permettra d'offrir un chèque de 15 000 €uros aux 120 exploitants les plus fragiles. Dont acte et merci à nos instances.
Je ne crois pourtant pas que ce soit la bonne solution, laquelle serait, à mon avis, d'obliger les industries de transformation et de distribution à rétribuer au juste prix les cochons qu'elles achètent. L'Etat économiserait ses sous et les nôtres par la même occasion (ceux de nos impôts). Qu'il compense ce que les complexes agroalimentaires "escroquent" aux paysans, c'est tout de même un comble !
Commentaires
Bravo pour la photo du jour! En dehors du scandale des grands complexes agroalimentaires et de la grande distribution, la consommation de viande diminue, les éleveurs ont besoin d'être soutenus pour faire leur reconversion.
Je suis d'accord avec toi mais il faudrait peut-être aussi limiter le nombre d'éleveurs... il nous est conseillé de manger moins de viande donc nécessité de moins de production.
Bises du soir
Mireille du sablon
Encore un tour de cochon !
Bonjour Florentin
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Bises
Bonjour Florentin,
de toute façon, les cochons de payants sont toujours nous, les con-tribuables ou les con-sommateurs!
Bises.
Bonne après-midi,
Mo
Conjoncture actuelle très difficile qui n’empêche pas ces jolis cochons d’être à l’honneur aujourd’hui, bravo et bonne journée !!!