Cliquez
Les plages de Chittagong, au Bangladesh, sont un véritable cimetière de navires réformés, attendant chaque jour des centaines d'ouvriers, chargés de les démanteler. Une main d'oeuvre très bon marché (dont des enfants), travaillant sous des normes de sécurité pratiquement inexistantes, qui s'expose aux vapeurs nocives, aux risques d'électrocution, aux chutes de débris métalliques, aux explosions de résidus pétroliers, etc.
De multiples organismes, écologiques surtout, mais simplement humanistes aussi, militent pour imposer un minimum de normes sanitaires, mais les Bangladais qui participent à ces démolitions n'ont pas envie de voir leur emploi disparaître. Ils en ont besoin pour vivre (ou plutôt survivre). Les entreprises qui ont négocié les contrats ne veulent surtout pas voir leurs profits s'évanouir et le pays, pauvre s'il en est, qui a donc un cruel besoin de devises, n'a pas, lui, envie de voir s'en aller les chantiers en question. Sans compter qu'ils lui apportent la moitié des aciers nécessaires à ses industries.
Commentaires
SexyPG1688 y9 slotเว็บออนไลน์ที่ให้ได้มากกว่า
Bonjour, ils en ont besoin pour survivre, mais pas pour vivre car ça ruine leur santé ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Une honte pour nos pays développés , profiter de la misère des pauvres..
Bonjour Florentin,
On aurait envie de dire qu'il faut arrêter d'envoyer le navires se faire démanteler chez eux mais comme ces pays très pauvres semblent en avoir besoin, que dire?
Bises
Bonne après-midi,
Mo
Bonjour Florentin, cela m'amène des larmes aux yeux, comment certains humains peuvent ils être aussi inhumains envers ces personnes qui n'ont d'autres choix que de leurs être asservis au profit de l'argent toujours.
Comme ce monde est rempli de cruauté, je suis convaincue que certains auraient le pouvoir de faire changer les choses mais ça ne les intéresse pas, il y a trop de profiteurs...
Bises et bonne journée, fanfan
l'humain s'auto-détruit, tant pis pour lui
Le monde est foutu !!!
Très triste ces images d'enfants au travail, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour ces gamins obligés de travailler pour survivre.
J'espère que tu ne bouge pas de chez toi car là où tu habites ça doit souffler !!!
Bonne nuit sous la couette......