J'ai presque honte de mes états d'âme, quand je vois, pendant ce temps et ces minuscules jérémiades, le monde autour de moi s'ensanglanter pour de vrai. La guerre est là, avec son diablolique cortège de morts, de blessés, de déportés, de douleurs, de souffrances, en un mot d'insupportable. Un état qui a provoqué la sidération du monde entier et l'a immobilisé face à un fou que personne ne veut et n'ose affronter. Que sont les hommes devenus ? N'y aura-t-il personne en Russie pour empêcher Poutine d'aller au bout de ses projets meurtriers. Ce n'est pas un dieu intouchable tout de même ! Il y a, j'en suis maintenant persuadé, des révolutions de palais qui s'imposent.
Commentaires
Poutine oublie qu'il est mortel. A se cramponner comme il le fait sur son "trône", il finira par susciter plus de colère que tout ce qu'il peut imaginer. Je n'ai pas pour habitude de souhaiter le malheur de quelqu'un, mais pour ce qui est de ce sinistre personnage, j'en viens à ressentir beaucoup de colère et à ressentir l'envie de sa disparition brutale. encore faudrait-il une révolution pour que cela advienne. Mais quand on sait le bourrage de crâne dès l'école maternelle, sauf accident, il risque fort de rester au pouvoir encore longtemps. Hélas ! A moins d'un miracle...
bonjour florentiin
je ne m'immagine même pas cette guerre sous le joug d'un tyran,, dictateur cette guerre qui fait rage en ukraine me sidère me révolte me dégoûte et les bruits de bottes me font trembler je suis de 1940 et je me souviens des gros bisous monette
Bonjour Florentin, c'est affreux les guerres et on continue à les faire, hier soir avec mon mari nous avons regardé en replay un téléfilm " les enfants des justes" que dire quand on exécute les gens innocents et les enfants, c'est ignoble...
Bon dimanche, bises, fanfan
Les pouvoir a conduit Poutine à la folie. Il a perdu le sens commun. Il doit quitter son poste aussitôt que possible.
oui moi aussi, je n'arrive plus à penser à autre chose mais ça ne change pas la face du monde... tant de malades mentaux!
Personne pour arrêter la folie de Poutine , nous voyons le désastre ukrainien sans intervenir face à la barbarie russe.
Bonjour Florentin on fait le maximum croit moi , on ne peut pas faire plus à moins que tu veuille une petite guerre nucléaire , bah pourquoi pas pendant que l'on y ai ça serai sympathique de voire ce que ça donne non???? .
Après Poutine et son armée commence à flanché il recule de tous les cotés son armée est en déroute , l'armée Ukrainienne se bat bien elle à pris le pas de la mesure , le maire de kiev à été un grand champion du monde de boxe ils sait ce que c'est de gagner et se qu'il faut faire ,un esprit de force et de caractère et la solidarité du monde entier maintenant ils ont beaucoup d'armes pour se défendre au début il n'avait presque rien , maintenant ils sont bien équipé du coup ça va beaucoup mieux , de plus ils connaissent bien la guerre , en faite ils sont en guerre contre les Russes depuis 5 à7 ans .
J'ai bon espoir que tout se termine rapidement maintenant avec des accords des deux parties ou tout le monde y retrouvera son compte , il est vrai que le peuple souffre mais bon je n'ai jamais vu de guerre sans morts et souffrances.
Et comme dit le dicton qui si frotte si pique c'est le cas de Poutine.
Bon weekend , amitié.
Bonjour Florentin,
un remake de "La chute" n'est peut-être pas pour demain...
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Bonjour Florentin
Je ne pensais pas connaître un jour une guerre...un massacre.
Aux Restos du Cœur j'ai eu cette semaine des mamans ukrainiennes avec des enfants, des bébés. J'essaie de les gâter un maximum mais je suis tellement triste pour elles.
Bises
Hé bien si ils essayent tout mais il a endocriné son peuple , qui a peur de lui des représailles , c'est un grand malade d'après ce que j'ai compris avide de pouvoir ça a un nom de maladie ce truc là , il est en etat de jouissance quand il voit actuellement ce qu'il se passe..ce mec n'aime que lui et estime qu'il est plus intelligent que tout le monde, veut recréer l'empire russe l'ukraine est juste un pretexte, quand macron a dire ce sera une guerre très longue.. je ne comprenais pas trop mais s'il suit sa stratégie il ira jusqu'a l'ancien mur de berlin et encore peut être plus loin si son plan est de conquérir l'europe .. la chine et lui se partagerait la moitié ... lui l'occident et le chinois xi machin truc chose l'orient.. pourquoi il complote avec lui et le chinois qui dit pas oui qui dit pas non faut s'en méfier mémé détestait poutine disait de lui qu'il etait dangereux, le coréen kim machin choze aussi et le chinois disait qu'ils etaient faux jetons.. moi à l'époque je disais ah bon, mais maintenant je comprends tout ,elle avait connu 2 guerres ma gd mère et savait de quoi elle parlait je pense..
quant à poutine un milliardaire a promis 1 million de dollars à celui qui tuait poutine mais ça serait même pas suffisant pour que la guerre cesse il a endocriné plein de gens qui pensent comme lui, et a viré tous ceux qui résistaient ou ne voulait pas faire ce qu'on leur dictait .. faudrait que tous les soldats russes déposent les armes là même si une cinquantaine de mecs au pouvoir voulaient la guerre si tous les soldats disaient nous on veut pas se battre ils l'auraient dans l'os .. mais malheureusement les russes ont tellement peur sont convaincus que le président leur dit la verité une sorte de gourou en quelques sorts !
un drame que l'on vit sans pouvoir faire quoi que ce soit et le pire si on l'arrête pas c'est qu'il va avancer en massacrant encore et encore des gens innocents.. nous on tremble pour les parents de ma petite belle fille qui sont en moldavie et qui ne veulent pas devenir russe mais c'est ce qui leur pend au nez.. c'est affreux.. qui l'aurait cru encore il ya un an !!! d'ailleurs quand la guerre a commencé ce conflit qui etait sous jacent, j'ai dit à miss D mon dieu poutine me fait peur il va faire la guerre et elle m'a dit non il bluffe il ira pas jusque là ! et vlan .. c'est terrifiant de savoir qu'il a mis 34 ans à echaffauder son plan ...
il eest patient le gus ...
bon w.end florentin avec un soleil superbe.. je t'embrasse bien fort, bizou flo
Tout le monde se lamente en regardant, bien installé au chaud dans son canapé les images de l'horreur, moi la première, mais que puis je faire à mon niveau pour éradiquer ce fou dangereux et ses idées meurtrières ? ses représailles seraient tellement monstrueuses que personne ne songe à s'engager dans ces conditions, alors laissons faire ce Hitler n°2 avec ses rêves de pouvoirs en récupérant ainsi les territoires Ukrainiens .. pauvre monde ! dans quelle galère encore allons nous être embarqués ? affaire à suivre.
Bonne journée Flo
Un constant d'impuissance face à la folie ....on est effectivement en droit de se poser ces questions ..
Bises florentin
Il a quand même trois goutteurs qui goûtent ses repas. La confiance règne...
Hélas, il a éloigné tous ceux qui pouvaient lui être défavorables et les autres ont sûrement des avantages à rester à sa solde...y aura-t-il une nouvelle révolution par son peuple comme en 1917?... en attendant, pauvre peuple ukrainien !
Bises de Mireille du sablon