Photo de Bertrand Guay
Madame Borne avait hier à prononcer son discours de politique générale devant l'assemblée nationale. Discours dont on peut évidemment penser ce que l'on veut, l'apprécier ou pas. Là n'est pas ici mon propos. Mais j'ai été scandalisé par le comportement de certains de nos députés (on devine lesquels), qui ont organisé un chahut monstre, visant à empêcher la première ministre de parler ou, tout au moins, de se faire entendre. Au mépris, disons-le au passage, de toute courtoisie. Mais, surtout, quel exemple a-t-on donné là du sérieux de notre parlement ! A croire que, dès qu'on entre en poltique on devient totalement abruti, esclave de schémas de pensée aussi primaires que dictés par le parti. Cette première séance plénière du parlement n'augure vraiment rien de bon pour la suite ...
Commentaires
Dois-je le dire : cela fait du bien de constater qu'on n'est pas seul à n'avoir pas apprécié les interventions des deux dindes dont les propos discriminatoires et les injures à peine voilées devraient connaître des sanctions. A quoi pensent donc ces opposants (en l'occurence deux opposantes) qui ne respectent rien et qui ont le toupet de s'en prendre à quelqu'un qui, face à la gabegie, a su continuer à dérouler son discours en faisant fi des perturbations. Une sacrée bonne femme, cette Madame Borne. Quant aux deux dindes qui se prennent pour dieu seul sait quoi, elles auraient dû fermer leur claque-merde (expression préférée de mon père). Elles ont ainsi démontré qu'elles étaient tout sauf crédibles et aptes à gouverner car, à part éreinter quelqu'un n'a rien de bien glorieux ni de très engageant.
oui pas terrible cette activité parlementaire, mais rappelez vous, avec la majorité precedente, tout ce que l'opposition présentait était systematiquement ridiculisé et repoussé , on a dejà oublié !! ça n'excuse rien, mais c'est bien triste au point où nous en sommes arrivés ! amitiés
Ah le bordel , pire que la maternelle hein sont même pas capables d'écouter les gens et de parler chacun leur tour !!! j'ai pas entendu ce dont tu parles mais l'autre jour elle parlait de je ne sais plus quoi, j'ai simplement retenue qu'elle parle très bien elle ne fait jamais heuuuu bafouille pas, bref elle a l'air de savoir s'exprimer .
qu'est ce que la jalousie ne ferait pas faire ! dingue ça, elle a des cheveux à se faire mais ça doit pas être le genre à se laisser bouffer .
franchement je neles envies pas, qu'ils fasssent blanc ou noir sont critiqués et menacés de morts certains..
je suis très bien avec ma retraite petite .. mais tranquille pas besoin de garde du corps ! mdrr
ps retraitée d'aujourd'hui je viens de le savoir ah enfin... depuis le temps que j'attendais hein ils ont mis le temps !!!
bon w.end à toi florentin bibi flo
En France, on n'a vraiment pas la culture du dialogue et de la négociation... Bon vendredi.
Bonjour Florentin,je pense comme toi,c'est nul et de là dépend l'avenir de notre pays,ça donne à réfléchir,bonne semaine à toi,bizzz.
Chez certains députés l’éducation n’a pas fait partie des critères de sélection. Vogue la galère, elle va les rattraper.
Une éducation ratée
cela ne fait que commencer, l'opposition ça se résume à des violences vulgaires, enfantines improductives... les français ont ce qu'ils méritent à ne jamais se satisfaire
Bonsoir Florentin, complètement d'accord avec toi, c'est vraiment irrespectueux, quel exemple ! Malheureusement je crains que cela ne se reproduise souvent !....
Bises et bon vendredi, fanfan
Ce sont des abrutis !
Bonjour Florentin moi aussi je suis très prudent je continue à mettre le masque ou il y à du monde ,notamment quand je fais mes courses .
Oui comme tu dis c'était choquent tout ce brouhaha , après oui en effet on est d'accord avec ou pas mais bon ce n'est pas une raison de se comporter comme des sauvages surtout la mouiaipe ha ha je déforme exprès le nom car c'est bien ça , surtout à la fin on aurai dit que les chiens étaient lâchés lol , elle parlait de sa famille de son père qui à été déporté et les autres continuaient d’aboyer lol.
Tiens un petit résumé heureusement qu'il y à eu des gens comme ça pour avoir la liberté que l'on à de nos jours beaucoup ont tendance à l'oublier.
Joseph, juif d'origine russe était un ancien déporté d’Auschwitz. Comme le rapporte Cnews vendredi 20 mai 2022, c'est en 1942 qu'il décide de s'engager dans la résistance, accompagné de son frère Issac. En 1943, ils sont arrêtés à Grenoble par la Gestapo. Ils subissent alors des interrogatoires d'une violence rare. Les deux frères ne seront pas tués et résisteront jusqu'en 1945, date à laquelle les Américains arrivent. Malheureusement, leur père et deux des frères n'auront pas la même chance puisqu'ils seront déportés dans les chambres à gaz.
Mais Joseph(son père) reste marqué par ces longues années de résistance et ne supportera pas les horreurs vécues et le poids de la culpabilité. Il mettra fin à ses jours à l'âge de 47 ans en se défenestrant.
Je pense que c'est une femme de caractère , et elle ne se laissera pas faire quand on à connu tout ça dans sa jeunesse hé bien on est blindé contre toutes les mauvaises situations.
Passe une bonne soirée et fin de semaine , amitiés.
Je suis entièrement d'accord avec toi! De vrais potaches qui mériteraient des heures de colle et même...une expulsion!
Je la trouve bien courageuse cette dame et j'ai apprécié son calme...
Bises du jour
Mireille du sablon
Bonjour Florentin,
ce comportement me choque aussi. Et dire que ces élus sont censés nous représenter! Quelle honte!
Bises.
Bon après-midi,
Mo