Comment sait-on qu'on n'a plus d'encre invisible ? Une interrogation qui ne cesse de me tarauder. Pour des raisons de sécurité, il faut vous le dire, j'utilise depuis un moment la fameuse écriture invisible si chère aux espions de tous genres. Mais je me demande si je ne vais pas revenir à une solution plus classique. Parce que, voyez-vous, je ne sais effectivement jamais quand ma bouteille d'encre est vide, je n'arrive pas à me relire et à corriger mes fautes, ou à me rappeler seulement le début de mon texte. Quant à mes correspondants, ils me reprochent souvent de leur envoyer une feuille blanche. J'ai beau leur expliquer que ce n'est qu'apparence, mais ils ne veulent pas comprendre. En attendant, croyez-moi, continuez à faire confiance à notre bonne vieille encre Waterman. L'encre invisible est finalement loin d'être aussi "sympathique" que ça ...
Commentaires
Marrant cet article : l'encre sympathique, une invention cruelle, surtout si on ne devine pas ce qu'il en est. Recevoir par la poste une lettre sans texte lisible, quelle galère ! Il m'est arrivé d'écrire avec du citron. Assez facile. en revanche pour faire apparaître le texte, mieux vaut savoir qu'on risque de brûler le message... C'est donc une perte de temps.
aujourd'hui la journée la plus chaude à paris 35°
un feu entre le morbihan et l'ile est vilaine sévit en bretagne !!! le 2ème .. et plein d'autres partout dans le jura, bref 8 feux en tout sont sur la france !!!
à l'internationale les journaux disent la france brûle !!!
ça va mal..
te souhaite un ben vendredi néanmoins florentin courage et gros bizou flo
bonjour floorentin
ôh qu'il me semble loin le temps des écritoires et des buvards et bien moi je dis bien à l'époque j'adorais les belles écriture je possède des lettres que faisait mon papa déporté en allamagne comme elles étaient belles < il va encore faire très chaud belle journée et des gros bisous monette
bonjour
waterman ah j'ai eu un stylo plume dans les année80 un beau et magnifique stylo plume c'était un très beau stylo à l'époque et je l'ai toujours nje ne sais pas si ça existe toujours ? mais ceci dit les jeunes n'ecrive plus au stylo plume ...
bonne journée
pouty
Faut-il faire appel à Sherlock Holmes? au 37 quai des Orfèvres? aux RG? Ou même à Tintin pour élucider le mystère de ton encre... Passe tout de même un bon vendredi!
il y a belle lurette que je n'écris plus à l'encre tout court .. ni au stylo plume , j'aime mieux le bon viux bic
j en'ai jamais écrit à l'encre invisible ..
elle est transparente et ça se voit qu'an y en a plus car le niveau bouge ..
32 à 13H au secours on attend 35 à paris , ça va faire chaud ..
je te souhaite un bon jeudi, bibi florentin flo
oui l'encre Waterman est beaucoup plus sympathique que la tienne !! amusants ces courriers sur feuille blanche, mais finalement pas tres sympathiques !! je plaisante, amities
Bonjour Florentin, tes corresponds ne connaissent pas la façon de faire apparaître tes écrits, oui reviens à une encre Waterman ! Où carrément à un stylo à bille, c'est plus simple !
Bises et bon jeudi, fanfan
Bonsoir Florentin ah oui l'encre Waterman il doit m'en rester un flacon mais bon c'est comme toi elle ne sert plus , elle fait collection dans mon bureau je n'écris plus sauf à l'ordi lol hé oui c'est le progrès il parai.
Oui je suis comme toi très inquiet pour les générations futures ça ne va pas être tout drôle pour eux je pense ,bref si l'humain se ressaisit il y à une possibilité mais bon ça??? .
Hier j'ai écouté le match de Monaco à la radio vu que je n'ai pas de chaîne de foot ,dommage pour Monaco ils sont passé pas très loin de la qualification , il n'ont pas su se maîtriser sur la fin et de plus il n'ont pas eu de chance mais bon les occasions ce n'est pas sur les poteaux qu'il faut les martres c'est dans les buts lol , bref dommage il feront la petite coupe.
Passe une bonne soirée ici on grille , amitié.
Salut Florentin, Merci pour le compliment, en effet, tu me trouves sympathique comme l'encre Waterman...
... si j'ai bien compris, c'est donc toi qui m'envoie des courriers feuilles blanches?....pas bien!
Bises du jour
Mireille du sablon
Je n’utilise pas d’encre , je n’écris plus avec une plume mais avec ma tablette. L’encre devient un choix d’imprimante .
Mais quel casse-tête!!!
J'aime beaucoup ta trouvaille d'expédier une feuille blanche à tes correspondants!!!...Ça m'inspire...
Heureusement, il nous reste le stylo- bille car la plume et l'encrier... ouh la la, pas bien facile!
Merci pour ton sympathique ( comme l'encre !!) commentaire sur mes photos des Cévennes.
Oui, le retour au quotidien a été très difficile.
37 degrés aujourd'hui encore à Avignon, vers 13 heures. Ça, plus le monde, le bruit... on était comme deux zombies en pleine perdition.
Bonne semaine Florentin, une bise d'ici. Seringa.
En lisant ton billet, Florentin, je songe à la chanson "Le carnet à spirales" de William Sheller qui vante les vertus sympathiques de l'encre bleue alors, concernant l'encre invisible utilisée ,en effet ,par les espions, je dirai qu'il faut s'en méfier come d'une peste …brune.
Bonjour Florentin,
On dirait que tu as bien potassé le sujet!
Bises.
Bon après-midi à l'ombre.
Mo
Bonjour, très drôle ! waterman a du faire faillite; je te souhaite une bonne journée, bisous
excellent texte, tu en deviens sympathique aussi..