Cliquez
Oh, my God ! Quelle vie que celle de la reine d'Angleterre !
J'ai regardé le reportage qui lui était consacré hier soir à la télé. Corsetée dans un protocole qui règle chaque minute de son existence, elle donne l'impression, quand elle se déplace, d'une véritable momie en marche. Les gens qui l'ont rencontrée disent qu'ils avaient en face d'eux le masque froid, impersonnel et vide de quelqu'un qui, visiblement, n'éprouvait pour eux aucun intérêt. Paraît même qu'à l'intérieur de ses appartements elle n'est guère plus vivante. Mais bon, certains admettent quand même qu'elle aime partager avec ses rares intimes (la princesse Camilla, par exemple) de bonnes blagues arrosées du petit verre de porto qui va avec. Tant mieux, parce que sinon, elle finirait, c'est sûr, par exploser.
God save the queen, tout de même ! Ne serait-ce que pour repousser au loin la succession du prince Charles. Dont on dit (mais ne le répétez pas) qu'il n'a pas cassé trois pattes à un canard ...
Commentaires
N'ayant rien d'autre à faire, j'ai regardé ce reportage. Être corsetée dès l'enfance, sa vie n'a pas dû être facile. Mais sans doute quand on vit comme elle dans une ambiance qui ne correspond en rien à la vie d'un enfant, sans doute prend-on le pli une bonne fois pour toutes. Sa plus grosse erreur a été d'imposer une épouse à Charles qui méritait vraisemblablement autre chose. Son accord tardif pour son mariage avec Camilla semble signifier qu'elle a compris que la vie n'était pas que protocolaire et que l'amour y avait toute sa place. Sa dernière annonce quant à la succession est révélatrice de sa "conversion" : Camilla sera reine et non princesse consort.
Je n'aurais pas apprécié d'être d'essence royale : aucune vie privée, de la représentation un peu de partout, vie personnelle mise au placard... Je préfère ma petite vie anonyme et donc tranquille. J'oubliais qu'en outre, entre déplacements obligés, devoir de réserve exigé, les mitraillages par des reporters plus ou moins obscènes, ça doit coincer et peser très lourd. La royauté ? On l'a éradiquée en coupant la tête du roi, de son épouse et le dauphin est mort très jeune. Ensuite il y a eu la famille Napoléon (pas mieux). Quoi qu'en pensent certains, on est bien tranquille quand on appartient à la masse : au moins ne sommes-nous pas harcelés par des intrus se prétendant X ou Y pour obtenir des images et d'autres trucs encore plus personnels (quitte à inventer n'importe quoi...). Au fond, ces gens-là ne sont jamais tranquilles, sans compter qu'il leur faut apprendre très tôt à respecter les normes imposées par la royauté, bref une sacrée galère que je leur laisse bien volontiers.
mon dieu quand je vois les filles prêtes à tout pour epouser un prince hé bien moi ça ne m'aurait pas plu, le protocole au secours , j'aurai été dans les journaux à scandale .. on m'aurait photographié en boite dansant des rocks endiablés .. en disant que je faisais la java de brodway on m'aurait traité de dépravée à siffler plusieurs verres de whisky marie brizard ou champagne !!! bref quelle vie ils ont .. peuvent aller nulle part sans qu'on leur saute dessus , pas marrant, regarde à majorque peuvent y aller dans uen villa privée sans en sortir ou alors sur un bateau pour aller dans des criques desertes .. mais peuvent rien visiter.. pas une vie !!!
mais c'est leur destinée donc bravo à son âge de supporter encore tout cela !!!
la Reine, bof , je laisse ça aux anglais ! god save the UK !
amities
Diable, deviendrais-tu royaliste? Bon dimanche...
il y a toujours une contre partie... elle n'a pas eu le choix...
Bonjour Florentin,
j'avoue que j'ai du mal à prêter attention à la famille royale d'Angleterre, à commencer par la Queen...
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Bonjour Florentin, elle ne doit pas être si froide qu'elle le laisse paraître. J'ai regardé des reportages qui lui étaient consacrés et ne dit on pas qui aime les Animaux aime les gens et comme elle s' est entourée de chiens.
Bonne fin de semaine, bises, fanfan
La monarchie anglaise ne m'intéresse pas du tout, elle est reine, tant mieux pour eux.
Bonjour Florentin, c'est vrai qu'elle "joue" bien son rôle.. j'aime le côté loufoque de sa garde robe..
Merci de ton soutien sur mon blog, bon week end gros bisous
Bonjour Florentin, c'est vrai qu'elle "joue" bien son rôle.. j'aime le côté loufoque de sa garde robe..
Merci de ton soutien sur mon blog, bon week end gros bisous
Non mais, juste pour dire, je sais pas si ca vient de mon cote anglais, rigolo et balai dans le fion, ou francais, manque de reves de royalisme, mais a chaque fois qu'on me demande si mon nom est americain je fais la tete !
Chacun son boulot, elle est bien payée !
Pour sûr qu'elle s'est "formatée" au fil des années, elle assure un rôle de représentation, c'est tout...
Bises du jour
Mireille du sablon