Il n'y a pas de petits profits. C'est peut-être, pourrait-on penser, ce que s'est dit cet avocat indien, un certain Tungnath Chaturvedi. Lequel a livré une bataille juridique de 22 ans pour récupérer les 20 roupies (soit 25 centimes d'€uros) que la société des chemins de fer publics lui avait extorqués sur le billet Mathura-Moradabad, un ticket qu'on lui avait venudu 90 roupies alors qu'il ne coûtait que 70 roupies. Devant l'inertie de la Justice, qui ne voulait rien savoir, il y a bien longtemps que la plupart des citoyens aurait abandonné. Notre avocat, lui, tint bon, participant à plus de 120 audiences
Il vient enfin d'obtenir satisfaction, récupérant ses 20 roupies et l'équivalent de 182 €uros de dommages et intérêts. " Je n'en faisais pas une question d'argent, a-t-il conclu en substance, d'ailleurs j'en ai perdu en frais de justice, mais j'en faisais une question d'honneur. Je voulais juste que justice soit faite et que la faute des chemins de fer soit publiquement reconnue."
Commentaires
Voilà un combat inscrit dans la durée et qui obtient de cause. Moralité : quand on est dans son bon droit, l faut savoir persévérer, même si le motif peut sembler dérisoire.
il a pas laché le morceau ... lui !!!
contrairement à ma copine qui a laissé tomber car ça lui serait revenu trop cher, bon après quand on est avocat on a pas le même budget !!!
il a pas laché le morceau ... lui !!!
contrairement à ma copine qui a laissé tomber car ça lui serait revenu trop cher, bon après quand on est avocat on a pas le même budget !!!
Bonjour Florentin oui j'ai entendu cette news aux infos , bon en même temps on est inde , et là bas le niveau de vie pour beaucoup n'est pas très élevé du coup oui un sous est un sou , bravo pour sa persévérance.
Oui dommage pour les filles du PSG mais bon là en natation on fait un craton lol bonne fin de semaine , amitié.
Bonjour Florentin, un sou est un sou et par les temps qui courent plus encore ! je pense , c'est mon avis , que Tungnath Chaturvedi en a fait une question de principe .
Il faut admirer la ténacité de cette personne devant le pouvoir et la mauvaise foie.
Une opiniâtreté de principe que j'admire, moi qui ai une pathologie phobique vis-à-vis de tout ce qui ressemble à une démarche administrative.
Avoir des principes, c'est bien... mais c'est parfois ridicule pour une si petite somme ?
Il n'avait sans doute pas grand chose à faire d'autre mais bon, il a gagné quoi!
Bises de Mireille du sablon
Il est récompensé.
Bonjour Florentin, il faut bien une vingtaine d'années pour que justice soit faite et encore ! ...
Merci pour Gabin, un presque jeune homme maintenant.
Le problème, dans nos régions, quand il se met à pleuvoir, on a peur que ça ne s'arrête plus !....
Bises et bonne après midi, fanfan
Bonjour Florentin,
il a dû claquer une fortune en frais d'avocats...
Bises.
Bon après-midi
Mo
Bonjour, beaucoup auraient abandonné, le jeu en valait-il la chandelle ? je te souhaite une bonne journée, bisous
ah chapeau, comme procedurier, on ne peut que difficilement faire mieux ! mais il a raison, la justice doit l'être pour tous , amities
j'ai une amie, procéduriaire et qui se bat pendant des années.
Je le comprend c est une question de justice moi non plus j aime pas me faire avoir! bonne soirée