Les Fernet, une famille d'aujourd'hui, où chacun se veut libre et indépendant. Les fils, Bertrand, Mathieu et Jean-Michel adorent leurs parents, mais sont surtout préoccupés de leurs problèmes personnels. Entre Suzanne, la mère, toujours fatiguée cependant, et René, son mari, il n'y a plus rien depuis longtemps.
Un mardi soir, Mathieu, qui veut quitter l'université de médecine, décide d'aller à son bureau le dire à son père. Celui-ci n'est pas là. La secrétaire lui indique que, chaque mardi, il quitte son travail plus tôt. Le jeune homme s'étonne et décide alors de suivre son père le mardi suivant. Pour découvrir, effaré, qu'il est homosexuel. Il s'en ouvre à sa mère qui, profondément blessée entre dans une colère noire. Avant, peu à peu, de décider de faire face.
Réunie, la famille va prendre acte des faits, se remettre en cause, réfléchir aux vraies valeurs de la vie, admettre que chacun puisse être différent. On continuera donc d'être ce qu'on était. Avec un peu plus de maturité, de lucidité, mais aussi de compréhension de l'autre ...
Commentaires
Bravo !
La différence non assumée peut normalement blesser surtout lorsqu'on vit en couple normalisé ..
Ensuite se remettre en question au sein de sa propre famille ne doit pas être simple ...mais si c'est possible bravo à cette famille !
Bon dimanche Florentin
J'ai envie de dire : " et alors?"...chacun doit pouvoir vivre sa "différence" dans le respect de chacun...
Je retiens le titre.
Bises du Mireille du Sablon
Quelques phrases relevées hier soir d'un film (L’œuvre sans auteur, sur Arte.fr). Elles conviennent bien à ton livre:
Parfois ça aide de dire vraiment les choses.
Tout ce qui est vrai est beau.
Ne jamais détourner les yeux.
Bon dimanche!
Bonjour Florentin, en fait le père n'assume pas son homosexualité ! Il voulait la cacher au travers d' une vie bien rangée en quelque sorte !
Bises et bon week-end, fanfan
Bonjour Florentin très bonne lecture , hé oui ça arrive de plus en plus maintenant ce genre de chose dans les familles , bon après c'est une remise en question comme tu dis lol,
Parfois ça se passe bien d'autres fois non , après il y à aussi des couples à trois ,MDR,
J'imagine que ça ne doit pas être très facile pour les enfants et la famille .
Non je ne suis pas pessimiste car dans le titre il y à, et si.... de plus dans la conclusion ça dit qu'il est fort peut probable que cela arrive heureusement.
Ah là là Monaco c'est le jour et la nuit il ne sont plus là pfff,bref on va regarder la suite ce soir et la semaine prochaine ou il y à des belles affiches.
Bonne fin de journée et de weekend , amitié.
Bonjour Florentin,
Un évènement peu banal... Quoique... On ne sait pas tout sur tout le monde!
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Un livre qui montre que chacun doit et peut suivre sa vie ..,suivant ses penchants.´Pourquoi pas.
sujet intéressant
Bonsoir Florentin,ce qui est bien c'est que celà évolue après la colère et tout et tout sur une autre façon de voir les choses de vivre les choses et ou l'amour reprend sa place,avec l'amour tout peut renaitre autrement,bonne semaine à toi,bizzz.