Si vous avez un vase de style chinois chez vous, évitez de le faire tomber. Il peut valoir une fortune. C'est ce qui vient d'arriver à une brave dame, habitant actuellement outre-mer, qui venait d'hériter de sa mère, restée en Bretagne, un vase du genre. Ne sachant trop qu'en faire, elle l'a mis en vente aux enchères, pensant, sur la foi d'un expert, en tirer 1000 ou 2000 €uros. Mais, surprise heureuse, les enchères ont grimpé jusqu'à ... plus de 9 millions d'€uros ! Enchères gagnées par une cohorte de Chinois, qui, persuadés de voir là un vase ancien, ont voulu rapporter chez eux un vestige de leur Histoire. Il paraît, précisément, que les Chinois courent le monde pour y récupérer un maximum de témoignages tangibles de leur prestigieux passé.
Commentaires
Un prestigieux passé qu’il convient de protéger , car on ne sait quel sera l’avenir .
ben punaise je vais collection de vases anciens chinois .. lol bon ben caille caille aujorud'hui à paris 21° faisait meilleur mais ce soir en rentrant 19° chez moi sur le coup ça a ét émais là assise j'ai froid pourtant j'ai le pyjama polaire.
bonne soirée florentin et bon jeudi à toi biz flO
Salut Florentin, le vase de l'insouciance ?
Bonjour Florentin,d'abord Bravo pour le blog du moment,mérité car ton blog est vivant et souvent des articles originaux,alors pour ce vase,une bonne surprise pour la dame,tout peut arriver dans la vie,bonne semaine à toi,bizzz.
Pas de chance, je n'aime pas l'art chinois mais bon, je peux regarder ailleurs s'il le faut...
Bises du soir
Mireille du sablon
C est aussi bien que le gros lot du loto dommage je ne joue pas!!
Bonjour jeune homme
Tu me fais rire, non je ne suis pas blonde mais je fais des mèches pour cacher mes cheveux blancs.
Un jour au travail, je décroche le téléphone et on me demande "do you speak english?" et bêtement je réponds "yes" . Oui j'avais compris la question...mais c'est tout. Après je n'ai rien compris
En fait je comprends les français qui parlent aussi bien que moi l'anglais.
Bonne fin de journée
Bises
j'en ai 2, une paire, très anciens... ils n'intéressent personne...les gens préfèrent IKEA
Bonsoir Florentin, j'ai déjà entendu une histoire semblable de quoi se méfier des soi disant experts !
Bises et bon mercredi, fanfan
Ah ah j'ai vu l'article dans le journal !
Quelle belle surprise pour cette dame.