Chaque vendredi, j'entre dans les arcanes de la magistrature communale. En effet, ce jour-là, je reçois le Maire à déjeuner et nous échangeons à propos de ses fonctions municipales. L'édile de mon agglo, le grand Cherbourg ? Que nenni ! Je ne suis pas si important ! Non donc, celui d'un petit village de la région de Montebourg. Un Maire avec qui j'ai des accointances, puisqu'il s'agit ... de mon fils.
Au fils de nos vendredis, j'ai tout appris du métier d'un Maire rural. Ses chantiers d'aujourd'hui ? L'éclairage public, l'arrivée de la fibre, la réparation du toit de l'église, l'élagage des haies le long des routes, le numérotage des maisons éloignées, etc. Un travail qui, permanences comprises, lui demande une quinzaine d'heures par semaine.
Sa dernière anecdote, l'appel d'une administrée qui demandait qu'on vienne ramasser le chat qui venait de se faire écraser devant chez elle. Il l'a, bien évidemment, invitée à faire appel à son mari pour enlever le malheureux animal. Mais, a-t-il manqué à son devoir ? Va savoir. Le Maire est au service de tous, s'pas ?
Commentaires
Dis-moi, tu as un héritier qui se distingue... je ne suis pas jalouse, va! A propos il a plu aussi par ici lundi et mardi. Mais aujourd'hui très beau temps. Bonne fin de semaine
Bonsoir Florentin, pas facile d'être maire d'une commune si petite soit elle car il y a beaucoup de responsabilités, il faut beaucoup de charisme et s'avoir s'entourer,ce n'est pas dû à tout le monde....
Bises et bonne soirée , fanfan
il vaut mieux être maire dans un petit village que dans une ville, car on est pas encore pourri !!!
je le vois ici cest l'anarchie on etait 68.000 habitant on va arriver à 100.000 vitesse grand v avec plus de 35 immeubles d'habitation qui voient le jour en l'espace de 2 ans, et pour les jeux, il a calculé 42 immeubles de construits.. mon dieu le nombre de belles maisons de maitre abattues avec des arbres centenaires dans les parcs tout ça parti en fumée pour la tune.. l'appât du pouvoir de l'argent mais aussi de rentrées conséquentes pour se payer des restos hors de prix tous les jours presque ..
crois moi l'avenir cest les petits villages sympatoches et les choses simple .. tu verrais l'etat des trottoirs chez nous , des routes pleine de trous et des boulevards et avenues défoncés par les camions du grand paris qui ne font que des AR et qui traverse la ville pour se rendre à champigny , j'ai peur que le pont de bonneuil tombe ou celui de champigny !!! vieux ponts.. surtout champigny..
mais la réfection des ponts ça passe après les jeux on attend l'accident !
merci pour le fiston , oui 32 ... ça passe et quel bel âge on etait jeune et beau et pas bobo nulle part surtout.. je t'embrasse flo
..être maire aujourd'hui ne doit pas être des plus faciles: beaucoup de règlementations, de personnes assistées et peu d'engagements bénévoles sans doute pour aider... bravo à ton fiston!
Bises de Mireille du sablon
Il faut avoir beaucoup de patience et d'abnégation. C'est une lourde charge qu'être maire, félicitation à ton fils.
Salut Florentin, aujourd'hui être Maire d'une commune rurale est de l'ordre du sacerdoce avec souvent l'absence de l'auréole divine… Compliment pour l'engagement de votre fils…
bonjour cher ami, difficile d'être Maire, bien souvent on le rend responsable de tout ! on l'engueule quand il ne se fait pas agresser ! oui difficile d'être Maire avec souvent peu de moyens, certains s'en tirent tres bien et sont estimés, je le souhaite à ton fils ! amities
Ton introduction ménage le suspense. Très sympa!
Félicitations à ton fils. Il faut être très courageux pour accepter des responsabilités actuellement.
Cela dit, pour le chat, je n'aurais pas pu m'en occuper moi-même, je me serais évanouie... et il aurait fallu appeler les pompiers... ou le SAMU!!
Bonne semaine Florentin, ciao! Seringa.
ce que je vais demander au mien c'est l'accès à la médecine car nous n'avons pas de médecin et ceux à la ronde sont déjà over dosés...
Bravo a t on fils pour avoir choisi cette mission municipale.
Tu es dans les confidences de monsieur le maire !!
Une place souvent.t ingrate !
Bonne soirée
Bonjour Florentin,
La fonction de maire est difficile et souvent ingrate... Certains se font agresser. J'espère que ton fils exerce son mandat dans une certaine sérénité.
Bises.
Bonne soirée.
Mo