"J'étouffe, je vais prendre l'air. A bientot. Je t'embrasse. Maryvonne" Je me demande si j'ai bien fait de laisser ce mot sur la table. Dans le fond, je n'ai pas de comptes à rendre. Si pourtant. On vit ensemble, même maison, même boulot, même lit, même enfant, on se doit certaines informations. Je n'aimerais pas qu'il parte sans m'avertir.
Ils ne savent pas les autres, et lui non plus, de quoi je suis capable. Au début, il croira que je suis simplement allé balader mon vague à l'âme et que je vais rentrer pour dîner. Il va penser : "Cela lui fera du bien de marcher un peu. Elle aura meilleure mine et sera de bonne humeur". Il prendra le temps de lire les journaux, en sirotant sa bière. Puis il fera manger son fils et le couchera. Il commencera à se poser des questions quand il s'apercevra qu'il est huit heures et que je ne suis pas en train de préparer le repas. J'aurais dû écrire : "Je ne rentrerai pas ce soir."
Elle finira par rentrer à la maison, après un périple à Paimpol, qui ne lui aura rien apporté, sinon la certitude que la vie est loin des rêves que l'on a faits. Affreusement déçue que son mari, qui dit avoir lui aussi "besoin de quelques jours de réflexion", soit à son tour parti "En oubliant, ce con, d'éteindre la lumière"
Commentaires
mddrrr courage fuyons ...
beaucoup rêvent de partir et ne le font pas ... ça aurait été ma plus grande crainte de mal tomber et de ne pas oser partir, mais me connaissant je n'aurai jamais eu la patience de rester ... je suis trop spontanée et entière pour supporter les choses sans broncher...
pas l'air mal ce bouquin....
merci pour ce partage de lecture ! la vie n'est pas un rêve, partir et essayer autre chose, n'est pas forcement une bonne idée ! amitiés
Voilà un besoin bien légitime ..prendre l'air ...
Sans fin tu donnes envie d'en savoir plus !
Bonne journéeFlorentin
Parfois les breaks sont sans retour
Bonjour Florentin,
A force de faire des tours, ces époux vont-ils finir par se rencontrer à al maison?
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Partir pour chercher l’ennui ailleurs., parce que , l’ennui est soi , pas ailleurs.
j'ai toujours cette envie de fuir sans retour disparaître
À la recherche de son Être.... L'éternelle question de la vie. Depuis Platon, tous les philosophes se sont plantés !
Bonjour Florentin, besoin d'évasion, de rêves, mais, en fait on est toujours rattrapés par la réalité !
Bises et bonne soirée, fanfan
Encore une découverte !
Mais ce n'est pas le moment de laisser la lumière allumée..
Chacun avait besoin d'air et puis, elle est revenue mais lui...?
Bises de Mireille du Sablon