Image "Le p'tit Libé"
Les propositions de loi gouvernementales concernant la future retraite font la une de tous les journaux. Le moins que l'on peut dire, c'est qu'elles n'obtiennent pas l'aval de la majorité des gens. Les sondages nous disent que 75% d'entre eux leur sont opposés. Je ne saurais porter un jugement objectif quant à leur valeur. Je ne les ai pas étudiées dans le détail et, à part quelques évidences, je ne saurais en dire ni les avantages ni les travers. Mais ce dont je suis tout de même sûr, c'est qu'un seul individu, ici Macron (via Born), ne peut prétendre avoir raison contre tout le monde. Sous peine de prendre le peuple entier pour immature, voire idiot. Je crois donc qu'il faudrait que nos responsbles s'interrogent sur la pertinence de leurs propositions. Mais sont-ils prêts à le faire ? J'en doute.
Commentaires
cela a été une grave erreur de passer la retraite de 65 ans à 60 ans ... nous l'ont recollé à 62 ans , déjà on faisait la tronche alros la mettre à 64 ans ... cest abusé .. veulent forcer les gens à partir pas avant 64 ans sauf que les gens s'en fichent de pas l'avoir pleine préfère partir avant sont fatigués !!! mais ça ils s'en tapent ..
La réforme des retraites va rester en en tant que bilan nul, pour le président quelque soit la façon dont la loi sera promulguée.
Une chose est sûre ces politiques nous ont mis dans la moïse et à nous de payer leurs erreurs pendant ce temps ces millionnaires ont des aides fainéants pour les tâches ménagères ! Bonne journée
Je pense qu'il faut une réforme , des catégories de salariés ont bien plus d'avantages que d'autres et ce n'est pas normal...il faut en discuter et ne pas se braquer à tout prix...mais encore faudrait-il que tous les décideurs et les représentants politiques et syndicaux soient moins bornés...de part et d'autre!
Je ne suis pas pour les actions qui paralysent injustement le pays.
Bises de Mireille du sablon
Ils sont bornés !
bonsoir florentin
Les grands perdants de cette négociation avortée, ce sont d’abord les salariés des métiers les plus pénibles. Aucune avancée sérieuse n’a été faite sur ce sujet. on pourrait même parler de recul le locataire de l'élysé ne cèdera rien bonne semaine florentin et bisou monette
A ma grande honte je n'ai pas d'avis valable ...j'avoue que je patauge totalement dans toutes les modalités de la "future" retraite...
Bonsoir Florentin, complètement d'accord avec ce que tu dis, ce n'est absolument pas normal que ces personnes au gouvernement sont les seuls décideurs, alors que la grande majorité des français ne sont pas d'accord avec ce qu'ils veulent nous imposer !
Bises et bonne soirée, fanfan
Bonjour Florentin,
Je ne suis plus certaine d'être en démocratie. Le gamin de l’Élysée décide de tout, envers et contre tous...
Bises.
Bon après-midi,
Mo