L'obsession, c'est le thème de "The pledge" (l'engagement), le film que j'ai regardé hier soir à la télé. Histoire d'un ex-policier, qui, victime du serment fait à sa maman, s'obstine jusqu'à la fixation à chercher le meurtrier d'une fillette. Je ne vous raconte pas les péripéties du film, ce serait trop long, mais c'est une descente progressive vers les enfers. Malgré tous ses efforts, il ne parviendra pas à ses fins. Les dernières images du film nous montrant un homme défait, voire détruit, aux portes de la folie.
Rares sont ceux qui vivent des situations aussi paroxystiques, mais nous souffrons parfois d'obsessions qu'on pourrait qualifier d'ordinaires et qui nous gâchent la vie. Essayons de les repérer. pour les effacer. Autant que possible.
Commentaires
J'ai regardé une autre chaîne.
bonjour cher ami, je ne connais pas ce film , mais l'obsession poussée à ce point, frise la folie, pas etonnant que ce heros n'y echappe pas ! merci bonne journee amities
l'équilibre est une utopie ?
Bonsoir Florentin, moi je pense que l'on a tous ces obsessions, le principal finalement c'est qu'à un moment, on arrive à s'en débarrasser, ça peut être long !
Bonne soirée, bises, fanfan
Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin ça m'angoissait trop...
J'ai beau chercher, je ne me connais pas d'obsession!...
Bonne soirée et bonne semaine, ciao Florentin.
Seringa.
J'avais bien apprécié ce film de Sean Penn avec en vedette Jack Nicholson ...
J'avais bien apprécié ce film de Sean Penn avec en vedette Jack Nicholson ...
J'avais bien apprécié ce film de Sean Penn avec en vedette Jack Nicholson ...
Quant la motivation tourne à l'obsession ça peut être dévastateur .. tout comme l'amour .. de trop ça devient etouffant .. et ça donne envie de se sauver !!!
ça doit pas être mal, c'etait sur quelle chaine ???
moi j'ai maté CAPITAL sur les maisons de retraite mon dieu, pas déçue du voyage, à 5800 euros par mois le moniseur etait victime de violences .. a perdu 30 kgs en 9 mois .. a perdu toutes ses dents.. faut voir ce qu'on leur donne à manger tout cela pour faire des économies.. finalement quelqu'un en bonne santé la perd en maison de retraite .. et en meurt ... quand tu vois ça t'as pas envie d'y aller !!! tu m'etonnes qu'ils deviennent tous dingo..
on a intérêt d'aller voir ses parents sinon ils font de ceux qui sont délaissés un enfer, c'st atroce ..
pourvu qu'on meurt d'un coup du coeur et qu'on n'aille jamais là dedans .
et après netflix, l'hsistoire du drame de la discothèque ou y avait eu un incendie et ou 280 personnes ont peris .. l'horreur..
l'histoire est vraie mais romancée mais rudement bien faite . c'est prenant..
les politiques maires etc .. ont eu du mal à être jugés mais grâce aux parents qui n'ont rien voulu lacher ça a pu enfin se faire !!!
y a plein de choses de cachées qui arrivent comme ça tous les jours ..
bon début de semaine à toi florentin, kevin est à prague pour son travail, mais il joint l'utile à l'agréable.. je t'embrasse flo
Bravo pour la photo du jour
On connait des obsédés au pouvoir!!
Salut Florentin, l'engagement est parfois un chemin de malheur, car l'âme de l'homme n'est pas fait pour supporter l'injustice... voilà pourquoi je me suis retrouvé derrière les barreaux en Syrie, parce qu'à Alep, je me suis douché avec le mauvais savon… toujours une question de choix.