Le poulet label Rouge, c'est fini. Vous savez, ce label qui signait l'excellence de nombre de nos volailles, élevées selon la tradition et donc en plein air. La Commission européenne, au nom de la libre concurrence des marchés (il fallait bien trouver un prétexte), vient de planifier l'éradication des labels qualitatifs nationaux, lesquels pouvaient être considérés comme un frein aux ventes des poulets du tout-venant, y comris et surtout les poulets élevés en batterie (dont, par exemple, ceux de l'Allemagne). Le scandaleux dans l'affaire, c'est que Macron a donné son aval à ce mauvais coup européen. S'en fout, bien évidemment. Mange plutôt de l'ortolan que du poulet...
Commentaires
le poulet roti le repas du dimanche bon mercredi florentin
Bonjour Florentin, bien scandaleux que le gouvernement actuel de monsieur Macron ait supprimé le poulet label Rouge qui nous permettait à nous autres pauvres consommateurs de privilégier du poulet vivant en plein air et mangeant de bons produits à ceux (les pauvres ! ) élevées en batterie ...tout se perd même le bons sens terrien .
Bravo pour la photo du jour ,alors il était bon ce poulet grillé ha ha bonne soirée.
la concurrence, elle a bon dos ! adieu le Label rouge, tout comme notre energie qu'on vend à bas prix aux concurrents de l'EDF, pour qu'ils concurrencent l'EDF, on brade tout en Europe au benefice de l'Allemagne une fois de plus, pratiquant des élevages à grande echelle, à nous les bas de gamme venant du Bresil, d'Allemagne, Pologne et auparavant d'Ukraine ! Macron il s'en f... amities
arf, nous font bouffer de la merde ! par contre lui doit pas en bouffer hein, on m'avait dit qu'il mangeait que de la qualité de viande que nous on mangera jamais !!!
enfin, y a plus qu'à espérer que ça si le label rouge n'existe plus ça era marqué quand même elevé en pleine air ??? comme les oeufs ??? 0 et 1 , encore les pauvres qui vont bouffer la mal bouffe !!! horreur ..
je pense que les gens mainenant en ont marre de manger de la merde et font gaffe du coup les poulets premier choix leur reste sur les bras ... pour ça qu'ils ont voté ça ..
un bon mercredi à toi florentin, et un bizou flo
c'est une honte. j'habitais Loué avant, pays des volailles libres et sans antibios
Bravo pour la photo du jour
Bonne journée kikou
Bonsoir Florentin, je crois qu'il faut acheter local et aller vers des petits producteurs locaux, ainsi on connaît l'origine des produits...
Oui ils sont venus par le train et heureusement pas de grève dimanche.
Bises et bon mercredi, fanfan
Bonsoir Florentin
Je n'achète que des poulets bretons. Si je prends du surgelé, j'achète chez Ecomiam 100% français.
Bonne soirée
Bises
Bonsoir Florentin oui je suis bien d'accord avec ton dernier commentaire au sujet de la violence, l’agressivité des gens , dans notre monde et dans notre société et comme tu dis ça ne va pas en s’arrangent.
Pour en venir à ton article hé bien rien ne m'étonne car figure toi que souvent les poulets dit label rouge voir bio hé bien il n'y à que l'étiquette car il y à un gros trafic à travers toute l’Europe et notamment via la hollande en faite c'est du poulet Brésilien que tu manges mdr , du coup je comprend très bien cette radiation tiens un peu de lecture excuse moi du pavé mais bon c'est très instructif lol.
J'ai vu ce reportage et j'ai été totalement sidéré , je le conseil à ceux qui peuvent le voir en replay .
L’importation de poulet brésilien épinglée par Capital sur M6.
Peut-on encore manger en toute confiance ? Dans une émission diffusée le 22 janvier Capital pointe la différence de qualité entre le poulet français et le poulet brésilien souvent caché derrière l’origine UE sur les emballages.
Le reportage met ensuite en avant deux éleveurs de Saint-Berthevin en Mayenne, Audrey et Pierre Besançon. Ce couple d’agriculteurs élève des milliers de poulets dans deux bâtiments de 1500 m2 et travaillent pour le groupe LDC, selon France Bleu Mayenne. Devant les caméras de M6, ils mettent en avant leurs pratiques en faveur du bien-être animal (perchoirs, lumière naturelle, litière de paille très absorbante…) et se montrent transparents quant à leurs coûts et revenus pour des poulets standard abattus à 38 jours à 2.2 kilos.
Autre ambiance au Brésil, où Luiza Schneider de Mercy for animal Brésil qui accompagne l’équipe de tournage, souligne la croissance très rapide des poulets élevés dans un élevage brésilien, avec un poids de 2.8 kilos au bout de 39 jours d’élevage. Elle pointe l’absence de mobilité des poulets et le manque de litière qui accentue les problèmes de peau des volailles. Lors de la visite d’un autre élevage, l’équipe de Capital révèle l’utilisation d’une ration alimentaire contenant un vermifuge Maduramicine et de la Flavomycine, antibiotique activateur de croissance interdit en France depuis 2006, via le témoignage d’éleveurs de JBS à l’appui.
Un « tour de passe-passe » dénoncé par le président d’Anvol
Des volailles qui peuvent se retrouver sur le marché français après leur importation en Europe via le port de Rotterdam, souligne Jean-Michel Schaeffer, président de l’interprofession de la volaille Anvol devant les caméras de M6. « Par un tour de passe-passe », ce poulet brésilien se cache derrière la mention « Origine UE » sur des plats cuisinés et « charcuterie » de poulet dans les rayons français, dénonce-t-il, alors que le reportage de M6 affirme que la Flavomycine ne serait pas recherchée lors des contrôles européens par les laboratoires.
Allez ami Florentin bonne grillade de poulet ha ha , je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine , amitié.
Tant que c'est pas Made in China...
Bonjour Florentin,
oui, j'ai lu ça.
Donc on v nous faire manger des merdes industrielles et vive l'Europe et nos gouvernants traitres...
Bises.
Bonne soirée,
Mo
Qu'importe le label après tout,,,,,, si l'on peut continuer à déguster des poulets garantis élevés" selon la tradition" !
Bon appétit....
Que dire? il y a tellement de manipulation autour de la nourriture....
Bises du soir
Mireille du sablon
L'Europe c'est une catastrophe. Je n'ai jamais été pour.
Salut Florentin,
On ne va plus savoir ce qu'on va manger avec ces histoires de gros sous !
Gégé
pauvre de nous on nous empoisonne avec l aval
de Macron serviteur de l Allemagne
Bonne semaine kikou