My God ! Les pubs anglais ferment les uns après les autres et, cette année, sur un rythme accéléré. Je viens d'apprendre que 163 d'entre eux ont mis la clé sous le paillasson au premier trimestre de cette année. Contre 104 à la même époque en 2022, ce qui était déjà beaucoup.
L.es Britanniques auraient-ils atténué la pente de leur gosier ? Que nenni ! C'est vous, l'avez deviné, la faute principale à l'inflation. Laquelle est énorme outre Manche. Ce qui a, bien sûr, contraint à compter là-bas ses sous. La chope de bière, considérée comme dépense plaisir, en a fait les frais. Ce qui, bien évidemment, a précipité la chute de leurs célèbres estaminets.
Je n'ai pas de tendresse particulière pour les Anglais (à qui je ne pardonnerai jamais d'avoir brûlé Jeanne d'Arc), mais, foi de Normand, si j'en vois un en manque, je lui offrirai un demi. Faut comprendre quand même !
Commentaires
L’inflation est terrible pour tous, nous connaitrons la même mésaventure à coup sur.
bonjour
ah ben il n'y a pas que chez eux que ça ferme ,ici aussi bcp de bistro ferme les portes et des magasins c'est terrible !
bonne journée
pouty
ben je pense que ça serait plus à cause du brexit non ???? en 2021 ils disaient que c'etait à cause de la covid, mais moi je pense que le fait de se retirer de l'UE a été très néfaste pour eux et ils se cassent la figure comme on ferait si on quittait l'europe !!!
enfin je m'y connais pas assez pour affirmer le truc mais c'est ce que je ressens..
bonne fin de semaine à toi et un bizou florentin flo
Bonsoir Florentin, ce n'est pas le fait qu'ils ne peuvent plus déguster leur bière qui m'attriste mais le côté convivial de ces endroits et que vont devenir alors les brèves de comptoir ?
Merci pour ton gentil commentaire pour notre douce petite fille.
Bises et bon week-end, fanfan
Salut Florentin, je trouve, ce soir, que ton humour est très british…
À la votre, à la leur...Hic !
C'est un peu comme les cafés dans les villages français, un certains nombre ont fermé... Même s'il y en a moins, j'imagine qu'on doit pouvoir toujours trouver à déguster une bonne "mousse". Bravo pour la photo du jour et bon week-end.
Bonjour Florentin,
Ou alors ils pourraient se mettre à l'eau minérale? Peut-être pas, il parait que, dans les bistros, les petites bouteilles d'eau sont plus chères que les demis pression...
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Bonjour, j'ai lu ça, en effet, tout fout l'camp; il y a l'inflation, et le brexit; je te souhaite un bon week end, bisous
oui toute une institution qui s'en va, j'ai eu l'occasion de frequenter ces pubs avec des amis anglais, c'est dommage, mais le niveau de pauvreté est encore plus important que chez nous en Angleterre, c'est la consequence ! amities
C'est surtout l ambiance qui etait festive mais peut-être que le cœur n y est plus!
Bravo pour la photo du jour
Bien dommage ! une institution typiquement britannique !!!!!
Les anglais ont brule Jeanne d'Arc...
Ils ont egalement massacre mes ancetres boulonnais, ils nous ont pique le Quebec et mis la pate a Waterloo !
Bref ! Mes ancetres se sont tapes dessus mutuellement au long des siecles...