La Justice vient de débouter les riverains du complexe industriel de Fos-sur-Mer qui avaient attaqué trois groupes industriels pour "trouble du voisinage" (dépassements trop fréquents des seuils autorisés d'émission de polluants). Ladite Justice estimant que les nuissances en question résultaient de "décisions" sur lesquelles il était "impossible de revenir" (visiblement économiques).
Circulez, bonnes gens, il n'y a plus rien à voir. Je veux bien admettre que la Justice soit embarrassée face au problème posé. Elle ne pouvait sans doute pas ici ordonner la destruction des usines visées. Mais elle aurait dû, au minimum se déclarer incompétente. Elle aurait même peut-être dû interpeller l'Etat et lui demander ce qu'il comptait faire. En tout cas, aucun jugement ne devrait être pris en raison du "fait accompli". C'est la porte à tous les abus.
Commentaires
Bonjour ah la là les usines est la pollution, mais bon quand il y a des solutions moins polluantes il y a toujours des gens qui ne sont pas contents aussi ! Tout le monde veut tout ce dont on a besoin de plus moderne et de suite, mais personne ne veut savoir comment l'avoir !
bon lundi
pouty
Difficile parfois de trancher. Près de Nîmes un collectif s'oppose à l'installation d'une usine de fabrication d'aliments pour les animaux à cause des odeurs. Mais en même temps cela crée des emplois dans une région où le chômage est fort. Alors, que faire? Bon week-end.
Te souhaite un bon samedi florentin soleil ce matin espérons que ça dure , hier c'etait pareil mais dès 11H il s'est mis à pleuvoir, enfin les courses sont faites .. un gros bibi et un bon w.end, ça prend forme notre recherche enfin vente dans un premier temps pour passer à l'achat ensuite , je t'embrasse bien fort, flo
ne rêvons pas, ils ne vont pas fermer les usines à cause de la pollution ! il aurait fallut les condamner à equiper
ces horreurs, avec des systemes anti pollution, mais ça c'est une autre histoire !! comme tu dis "circulez ! il n'y a rien à voir" !! amities
hé bien, pas facile hein d'un coté les ecolos de l'autre le fric que ça engendrait de mettre fin à tout ça , je connais bien FOS sur mer et faut voir l'endroit pour le croire les pauvres riverains qui pour certains etaient là avant les usines..
hé bien c'est là que l'on s'aperçoit que l'argent n'a pas d'odeur.. que l'on dit ..
même au niveau national a mon avis je pense que ça aurait été kif kif bourico...
bon jeudi soir soleil ce soir alors que grisou toute la journée lol..
bonne fin de semaine biz flo
Hé oui c'est la triste réalité malheureusement qui se déroule un peut partout bonne soirée.
Et l ecologie !!
Sommes nous vampirisé avec les pourris !!+
Quelle suite possible après cette décision de justice ???
L’état a tous les droits , la justice est inexistante.,