Hier, il y avait un vide-greniers à quelque encablures de chez moi, J'y suis évidemment allé. D'autant qu'il faisait un temps radieux. Et ce, non pas pour y acquérir quelque précieux vestige de notre histoire passée (certains achetés lors de précédents épisodes s'empoussièrent sur mes étagères), mais pour y quérir des livres. Les vide-greniers m'ont - bien utile avantage - fait connaître certains auteurs que, sans eux, je n'aurais sans doute pas fréquentés. Par exemple, Jean Hougron, Piere Kyria, Suzanne Prou ou Marie Susini, des gens que j'ai ensuite beaucoup lus.
Mais bon, en remontrant, avec mon sac plein de livres, les marches qui menaient à mon appartement, je me suis dit que, décidément, les mots pesaient vraiment lourd !
Commentaires
Bonjour Florentin
Une bonne idée pour avoir des livres à bas prix. Moi j'en ai acheté sur le bon coin
Bonne journée
Bises
un bon mardi à toi florentin , on a de bonnes températures là 25° agréable on respire et on ne vit pas dans le noir mais ça va encore être galère nous annoncent des orages mercreid ou jeudi grrr jamais tranquille hein
un bizou et un bon mardi à toi flo
Bonjour Florentin, on trouve souvent de sacrées trouvailles dans les vides greniers : un bon Jeu Teulé qui nous quittait il y a peu , voila une belle lecture.
bonjour cher ami, un livre ça va, mais plusieurs ça pèse, une solution paie toi une liseuse informatique, je ne lis plus que comme ça, j'ai 720 livres dans un format carte postale, ça ne doit pas peser 200grs !! de plus les grands classiques sont souvent gratuits, bonne lecture amities
Bonjour Florentin et au fil des années, tout nous pèse de plus en plus...
Bises et bonne semaine, fanfan
Ah je vois que tu as de quoi t'occuper bonne lecture .
Ce soir les bleus espérons qu'ils feront un meilleur match que la dernière fois allez les bleus et bravo pour la photo du jour .
Bravo pour la photo du jour
Bonne lecture
c'est surtout qu'en vieillissant on a moins de force pour grimper avec du poids mdrrr, dans ma ville la librairie la griffe noire avait fait un mini salon du livres alors qu'une tempête etaient annoncée et que le maire avait demandé à ce que l'on reste chez nous
tu aurais vu les tentes s'envoler, on a eu une mini tornade sur la marne impressionnant.
moi monpapa est mort y a 21 ans j'avais à l'époque 41 ans ça fait jeune quand même et lui 70 ans pas si vieux que ça ..
kevin mon ex est mort a 72 ans et kevin en avait 27 c'est encore plus jeune que moi.
de toute façon ma gd mère est morte à 104 ans et je trouvais ça horrible quand on aime les gens on les voudrait eternels.
bon lundi courses ce lundi, avec maman et retour maison il fait meilleur mais ils annoncent des orages et de la pluie tant mieux il en faut !
un gros bisou flo
le poids des mots, le choc des photos... transmettre ?
Ça marche, je te conseille un ouvrage sur les Palourdes, c'est très léger.
essai
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses...mots lourds mais heures si légères loin de tout, non?
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon