Voilà ce que je viens de lire dans la revue "Et les autres" de la fondation Emmaüs. Au soir de la nuit du 19 au 20 Août dernier, un recensement opéré par l'UNICEF France et la FAS (Formation des acteurs de la solidarité) a fait savoir qu'au moins 2043 enfants dormiraient dans la rue. Je dis "au moins", car on n'a pu tenir compte du nombre de parents qui n'ont pas réussi à atteindre les numéros d'urgence.
Que sont devenues les promesses du Président, qui, l'an dernier encore, proclamait "qu'aucun enfant ne coucherait désormais dans la rue". Aujourd'hui, hélas, on ne sait plus à quel saint se vouer. Les dispositifs d'hébergement sont tellement saturés qu'on est obligé de mettre en place un système de "tri" pour abriter tous ces démunis.
Et l'hiver arrive. Comment peut-on accepter dans un pays comme la France (qui émarge tout de même dans le top 10 des nations les plus riches du monde) que des enfants soient encore contraints de dormir la nuit dehors ?
Commentaires
quel beau temps encore profitons en pour se prelasser au soleil hier preque 20 , 19° j'ai fait toutes les courses c'etait bien agréable te souhaite une belle journée florentin , bonne fin de semaine et bon w.end, bibi flo
bon jeudi florentin, oui majorque n'est plus une possibilité pour maman maintenant et après ben je n'aurai pas les mooyens 'd'acheter une maison là bas et acheter un appartement m'enchante moyen à majorque on vit dehors souvent la cousine mange dehors le midi ... il fait super bon jusq'u'en novembre !!!
donc ??? je sais pas ce que je ferai je pense que j'achèterai un appart dans le coin et j'irai passer 2/3 mois l'hiver là bas ... on verra en louant une maison un mois ou deux ou trois ... si mes finances le permettent ... que je mange ici ou là bas c'est pareil et on trouve des locations l'hiver à 1000 euros le mois .. après faut la voiture faut tout ça .. ça se discute ..
il faut que la santé suive aussi.. je t'embrasse bien fort et bonne semaine à toi bisou flo
Bonjour, attend, on parle de quels genre d'enfants ? parce que s'il s'agit d'enfants de migrants ou d'étrangers qui sont illégalement sur notre sol, c'est différent; retour maison; je te souhaite une bonne journée, bisous
Les promesses du président ont toujours été vides, aussi vides que nos finances.
Coucou Florentin et encore on ne sait pas tout car pas mal de famille se cachent pour éviter qu'on leur enlève leurs enfants,ils vivent dans la rue, leur voiture dans des conditions de vie difficiles, éprouvantes mais sont ensembles...Cela fait des années que je dis qu'il faut vraiment aider les gens à la source avant de les expulser comme des malpropres ,je comprends que les bailleurs veulent avoir leur argent donc les services sociaux devraient prendre le relais pour aider à garder un toit ,une dignité humaine et éviter de faire vivre à ses enfants cette misère et ce rejet de la société..Cela peut arriver à tout le monde il ne faut pas l'oublier et là tout le monde détourne son regard ,ça m'hérisse beaucoup....Lorsque j'étais enfant j'ai assisté à une expulsion d'une maman et de ses trois enfants relativement jeunes, elle travaillait pourtant mais ne gagnait pas assez pour vivre décemment ,j'ai été traumatisée de la violence morale subie par cette famille, trainés de force hors de chez eux par la police et tous ses biens en bas de l'immeuble...La solidarité des voisins à cette époque s'est mise en route,chacun a fait ce qu'il a pu sur l'instanté en attendant de trouver une solution pérenne ....Hélas ce n'est pas toujours le cas ,il y a de plus en plus de vieilles personnes qui vivent dans leur voiture ,ne mangent pas à leur faim sans parler des impasses pour se soigner ...J'en ai mal à mon coeur ,c'est une honte de voir encore cela à notre époque ....Très douce fin de journée, bisous à toi...
la france s'écroule de plus en plus chaque jour , honte d'être française quelques fois ..
te souhaite un bon mardi il fait très beau hier 22° et soleil j'ai crevé de chaud pour les courses j'etais trop couverte et aujourd'hui 17° mais toujours soleil tant mieux la marne descend..
on a échappé au pire terrible de tout perdre .
je t'embrasse florentin une bonne semaine biz flo
oui tu as raison cher ami, c'est absolument scandaleux !
j'ai lu recemment qu' une "sage femme" consacrait tout son temps à soigner et accoucher des femmes dans la rue , où allons nous ? on en est à chipoter sur le budget ! voilà où on est ! les milliards qui partent dans les paradis fiscaux, seraient bien utiles ! amitiés
Les promesses (comme dit le poète) n'engagent que les couillons qui y croient.
la société est pourrie et nous dedans
Bonjour Florentin, c'est vraiment une honte, justement on en parlait avec ma fille aînée l'autre jour, elle me disait tous ces enfants et parents dans la rue où dorment ils ? On ne les voit pas, ils se cachent, quelle tristesse !
Ce gouvernement comme ceux qui ont précédé ne font rien et si ça continue ce sera de pire en pire avec cette inflation....
Merci pour ton message, bises et bonne semaine, fanfan
Que dire? il y en aura encore et encore puisque la France est "terre d'asile"...aucune réflexion européenne à part le rejet...
Bises du soir
Mireille du sablon
Salut Florentin, Un djinn est un fantôme, un gardien, un ange dans la tradition de l'islam. Ici, sur cette photo de la pyramide, la brume forme un personnage assit qui semble garder l'entrée...
Bonjour Florentin,
le sort de ces enfants n'est apparemment pas le souci prioritaire de nos gouvernants...
Bises.
Bon après-midi,
Mo
ça y est vont mettre en place une taxe locale pour inciter les gens à louer les maisons appartements non meublés libre TLC je crois que ça va s'appeler la taxe locale et départementale qui sera conséquente pour inciter les propriétaires de biens secondaires à les louer comme on est de trop y a pas assez pour tout le monde fallait s'en douter surtout pas assez de bas loyers .. car des immeubles à 2000 euros par mois y en a plein.. mais à 500 y en a plus..
et pire tous logements neufs à loyer modéré ils n'arrivent pas à les vendre car trop taxés les gens ça les interesses pas de gagner des miettes dessus .
c'est le boxon je pense que là on va toucher le fond , hélas .. un bon dimanche à toi florentin et un bizou flo
ça y est vont mettre en place une taxe locale pour inciter les gens à louer les maisons appartements non meublés libre TLC je crois que ça va s'appeler la taxe locale et départementale qui sera conséquente pour inciter les propriétaires de biens secondaires à les louer comme on est de trop y a pas assez pour tout le monde fallait s'en douter surtout pas assez de bas loyers .. car des immeubles à 2000 euros par mois y en a plein.. mais à 500 y en a plus..
et pire tous logements neufs à loyer modéré ils n'arrivent pas à les vendre car trop taxés les gens ça les interesses pas de gagner des miettes dessus .
c'est le boxon je pense que là on va toucher le fond , hélas .. un bon dimanche à toi florentin et un bizou flo
Bonjour Florentin je partage ta révolte,c'est dramatique,tant de grands bureaux pour peu,tant de maisons vides qu'on penserait une ville morte dans des pays de vacances,tant de batiments innocupés en attente de.........c'est affeux,bonne semaine à toi,bizzz
Bonjour Florentin
C'est tellement triste.
Je pense que c'est surtout dans les grandes villes.
Chez nous il y a eu une maraude il y quelques jours pour faire le tour de la ville, pour essayer de recenser tous les gens dans la rue. Ils sont venus aussi aux Restos du Coeur poser des questions aux bénéficiaires.
Je ne comprends pas qu'on puisse laisser des enfants dehors.
Bises
Bonjour Tres grave et difficile à vivre Bon dimanche