Le livre de la vie est le livre suprême
Qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix.
On voudrait l'ouvrir à la page où l'on aime
Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.
Alphonse de Lamartine
Il y a dans les cimetières
plein de gens qui ont aimé et qui ne sont plus.
Autant de gens qu'on a aimés aussi.
Quel gaspillage que la mort !
Commentaires
Bonjour Florentin, merci pour ton passage chez moi. la mort est un gaspillage quand on l'a provoqué par force ou du à une folie des hommes là je suis d'accord mais ensuite la mort est un passage obligé mais ce n’est qu'un passage pour moi d'une vie à une autre alors faisons de notre vie un beau livre. Bon dimanche.
bonne soriée florentin jouurnée encore rhumato pour maman qui ne peut plus marcher du tout , elle se bloque rien que pour traverser la rue une horreur .. etle rhumato ne fait pas de domicile hélas ..
et le kiné non plus donc plus de kiné !! tout ça fait que ça ne s'arrange pas du tout ...
ah lalaa mais bon 92 ans.. déjà beau d'avoir été jusque là hein .. je t'embrasse et une bonne semaine à toi flo
La mort est notre destinée , c’est ainsi et nous ne pouvons rien y faire.
et hop un w.end de passé les jeunes sont venus c'etait bien agréable on a été voir maman ça l'a un peu calmé mais bon elle en a vite marre et ça la fatigue aussi, compliqué ma mère a son âge faudrait avoir la capacité de la rajeunir de 10 ans en arrière ça elle aimerait bien 92 ans en decembre elle va avoir !!! déjà beau d'arriver jusque là ..
un bizou à toi florentin et une bonne semaine biz flo
Bonjour Florentin
Mon passage en ce mois de novembre
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Nani xx
Coucou Florentin, c'est écrit dès le debut du livre, tu nais ,tu vis et tu meurs ,on ne peut y échapper...Je n'aime pas la toussaint ni les cimetieres,je préfère penser à mes defunts dans un autre lieu après c'est suivant sa sensibilité....ce n'est pas du gaspillage c'est juste un passage obligé et moi qui n'aime pas qu'on m'impose quoique ce soit il faut que je me fasse à cette idée sourire....Très doux lundi bisous à toi...
la vie, la mort, sans doute du gaspillage, mais qu'y faire ?nous sommes peu de choses en face de tout ça, il ne noous reste qu'à penser à nos chers disparus, espoir de les revoir problematique, pensons bien à eux, amities et bises
Bonsoir Florentin, en pensant aux gens qu'on aime et qui ne sont plus, on les fait vivre et le jour où à notre tour, on ne sera plus pour penser à eux, là ils seront définitivement plus.
Merci de parler de la fête de nos morts le 2 novembre, le premier novembre étant la fête de tous les saints.
Bises et bon week-end, fanfan
Vistoire ?
Bonjour Florentin;
Comme c'est bien dit...
Je ne connaissais pas ce passage.
Bises.
Bon après-midi,
Mo
personne hélas est immortel je pense que l'on s'ennuyerait si on etait immortel et dans quel etat ??? immortel jeune oui ... mais vieux ??? je ne crois pas que ce soit une chance .. faut profiter de la vie moi j'ai croquer la vie par les deux bouts maintenant j'ai fait tout ce que je devais faire , chaque âge à ses plaisirs..
bon w.end, à toi florentin et bizou flo